ma fille de 16 mois ne marche pas...

  • Auteur de la discussion thalyana
  • Date de début
T

thalyana

Guest
bonjour les mamans!!
ben voilà je commence fortement a etre inquiète car ma fille de 16 mois ne marche pas!!!!elle marche a 4 pattes,se tiens debout,marche quand je lui tiens mais elle ne veut pas se lancer seule!!!
son père a marcher a 12 mois et moi a 11,je sais que ça joue pasmais on aurait espérer la voir marcher tot mais là 16 mois!!!
tout le monde ma fait des reflexions du genre "tu l'a couve trop!!" ou "elle a des problèmes":sad2:
qu'en pensez vous par rapport a votre vecu de maman?
a quels age ont marcher vos enfants??:euh:
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Y a pas de quoi s'inquiter la mienne a marché à 19 mois et a été propre à 21 mois du 1er coup, je l'ai mise sur le pot une fois et elle n'a jamais voulu remettre une couche et jamais un accident, bref un miracle!!!! donc y pas d'inquietude à avoir des fois elles evoluent d'un coup!!!!
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Coucou,

Oh là là ne t'inquiète surtout pas ça viendra tout seul... et ça n'a rien à voir avec le faite que tu la couves trop, n'importe quoi... mes 2 garçons ont marché à 17 mois et ma ptite dernière à 15 mois elle fait exactement la même chose que la tienne mais ne veut pas encore marcher.. mais je ne m'inquiète pas du tout un jour ou l'autre elle marchera !!! ;)
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

PEU PAS TROP T AIDER LA MIENNE A 14 MOI SET NE MARCHE PAS ENCORS ELLE COUR PRESQUE QUAND ON LA TIEN SE LANCE DESFOI 5 ET je dis bien des desfois) pendant 2 pas mais pas plus on ma dit qu il fallait qu elle prenne confiance
fais lui un petit passage et met lui des obstacle assez eloigner ( 2 a 3 pas) de facon a ce quelle puisse s y attraper facilement voila
bon courage et ne tienquiete pas trop que te dis la pediatre chaque enfant avance a son rithme elle doi surrement faire autre chose parler manger seule etc... ou elle est peut etre juste feniante ( ce qui est surrement le cas de la mienne lolc tellement lieu le 4 pattes lol)
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Je suis mal placé pour donner mon avis la mienne à marcher à 8 mois et demi, mais je pense pas que tu la couves trop ou quoi que ce soit d'autre.

Il faut juste là laisser aller à son rythme, si tu as vraiment un doute qui t'inquiète réellement voir son pédiatre, lui pourra t'en dire plus.
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

le mien a marché a 13 mois mais moi a 18.. j'etais feneante j'aimais bien d'aller a bras mdr.. mon filleul a marché a presque 2ans,je pense qu'il ne faut pas t'inquieter,chacun a son rythme.si elle se tient debout c'est deja un bon depart
bisous
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Je vais te raconter une petite anecdote qui m' est arrivé avec ma fille ;)
A 13 mois, elle se tenait debout, marchait tres bien en se tenant au table, fauteuils, ect....
Mais des qu' on la lachait debout en milieu de piece, elle restait là, sans bouger, lol.
Un jour ma belle soeur est venu avec son garcon de 4 mois plus vieux que ma fille, il etait juste a coté d' elle alors que comme toujours elle fesait du sur place debout ;) , il a juste fait un pas, elle l' a regardé faire et comme par magie elle l' a fait ce sacré premier pas :headbonk:
Elle s' est mise a marcher juste comme ca en le voyant faire, comme quoi il ne suffit par moment de pas grand chose :drow:
Elle a peut etre juste comme la mienne peur de se lancer :wink2:
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Tu t'en fait trop ne te tracasse pas a entendre ce que ta fille fait déja c'est qu'elle en est tout a fait capable ! la mienne marchais sur ses genoux ca lui suffisait amplement alors pourquoi se mettre a marcher? juste un peu de paresse et de peur surement ! elle marchais qd on la tenais, se mettais debout marchais le long du fauteuil ect... elle afait ses 1er pas a 18mois !

Tu sais ce qui a fait marcher ma fille et franchement tu peux essayer ! je l'ai mise dans les jeux au quick elle s'est apercue que si elle ne marchais pas elle ne pourrais pas suivre les autres enfants qui marchais tous... ben la elle a pris son courage a deux main et elle a marcher voir courir et depuis le temps qu'elle expérimentais la marche le long du fauteuil, je t'assuire que ca a été tout seul tu aurais dis qu'elle marchais depuis tjrs ! après ca a démarer !
franchement il ne faut pas s'inquieter chacun son rythme !!!
mais pour l'aider a marcher tu peux par exemple eviter de lui donner ce qui n'est pas a sa portée qu'elle se débrouille... tu veilles a ce qu'il y aie des point d'atache un pue partout dans la maison histoire qu'avant de se lancer elle aie des prise de sécurité... tu vois...
Enfin voila courage !
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

oh merci les filles pour toutes vos reponses c'est très sympa!!!!!
patwoo ma fille fait pareil elle reste au milieu sans bouger par contre elle pleure!!!
mais pour vous dire les filles,elle mange juste seule et encore en catastrophe,mais ne parle pas!!!elle di desfois papa mis pas de maman...j'ai peur qu'elle soit attarder ou que je l'eveil pas assez!!!
du coup je la met a la crèche pour qu'elle voit d'autres enfant et fasse des activités...
j'ai hate de la voir evoluer faire ses premiers pas!!!!
en tout cas merci a vous de m'avoir rassurer
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

n'ecoute pas ce que dise les gens laisse la faire a son rythme
mes enfants ont marchés entre 14 et 15 mois et ma niece a marché a 20 mois (et elle est tout a fait normal) bisou ma grande et t'inquiette elle va partir elle attend juste le bon moment !!!:ok:
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Les enfants font tous des choses plus vites que d' autres.
Mon premier a marché a 19 mois, il avancait sur ses fesses (trop drole a voir ;) ), mais il a parlé tres tot.
Et ils ont tout les trois fait leurs dents tres tots a 10 mois, il avaient toutes leurs dents ;)
Mais pour d' autres choses ils etaient plus tardif.
Ne t'en fait pas, et meme si tu la couve, il n' y a rien de mal a ca, c' est tout naturel ;)
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

au faite un petit détail lol elle n'a que deux dents!!!!a 16 mois ca me parait tardif!!!
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

tu n'as pas à t'inquiéter, comme tout le monde te l'a dit chaque enfant a son proprre rythme. Ca va venir d'un coup, elle est peut-être en avance sur d'autre chose, il ne faut pas trop leur en demander, si elle ne marche pas c'est qu'elle n'est pas prête. Mais à la fois je comprends ton inquiétude car tu dois te languir aussi qu'elle navigue toute seule, ça va venir.
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Qu'en penses ton pédiatre pour les dents ?
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Je ne pense que ce soit inquiétant non plus elle va te les faire toute d'un coup ! lol
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Il n'y a pas a s'inquiéter elle est encore petite 16mois c'est rien elle se lancera quand elle le sentira , après tu pourra plus l'arrêter lol, chaque enfant est différent donc bon chacun décide de marcher quand il le veut
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

ben le pediatre n'a pas l'air alerter il m'a dit "avez vous dejà vu des enfants sans dents" bon ok mai bon....ca viendra..par contre elle mange tres bien avec ses gencives lol!!!elle mache tout!!!!
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

oui je pense que je m'inquiète un peu!!et ca fait plaisir de voiir des temoignages des filles qui m'ont di que leur enfants avait marcher tard..ca rassure...
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

Chaque enfant évolue à son rythme, elle aura le déclic, pas de souci... Ceci dit, tu peux toujours aller voir un psycho-motricien histoire de vérifier qu'effectivement il n'y ait pas de souci moteur.... Mais pas d'angoisse ^^
 
Re : ma fille de 16 mois ne marche pas...

t'inquiete pas pour cela chaque enfants evolue de maniere differente...gros bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut