ma formation

A

angeophelie

Guest
Alors ma formation commencait le 19/9 mais finalement j'ai decider d'annuler. mes cheques formation je peux les emploier pour mon permis voiture aussi ,et je trouve que mon permis passe en premier.
d'un coté je suis un peu deg car j'ai mis facilement 300 euro dans produits,lampes,ect.... et la je suis coincé. est ce que je pourrai pas me former moi meme un peu?
ou je devait faire ma formation ,je me suis renseigner il ne font ca que 1x par an ,et comme j'annule je dois encore attendre 1 an ce qui me parait une eternité.
Financierement j'ai pas les moyens non plus de me permettre des formations dans les allentours de 1000 euro non plus.
Je suis qu'une simple employe mi temps.
Que me conseiller vous avant que je perd toute mon energie pour l'onglerie.
 
Re : ma formation

Coucou,

Je te comprends tout à fait, j'aurais fait pareil à ta place. Passes d'abord ton permis, ensuite tu demanderas à effectuer ton stage non rénuméré dans un institut ( de prothésie ongulaire ). Si tu ne peux payer une solide formation de bonne marque, bien sûr.

Je suis aussi une employée à mi-temps, donc tout économiser pour cette passion, alors qu'il y a pas mal de choses qui sont bien plus importantes ( les courses, les factures, etc ... ).

Tu as bien fait de réfléchir, c'est bien.

Si besoin de conseils, n'hésites pas de compter sur nous. En faite, se former toute seule (je ne suis pas encore prothésiste ongulaire), je trouve ça risqué, car c'est un métier qui demande beaucoup d'attention, et à connaitre à différencier les maladies qu'ont les clientes ( au bout de leurs ongles ). Donc, je pense qu'il vaudrait mieux attendre encore un peu ... Sinon, tu peux lire et relire maintes fois les étapes par étapes, ne prends pas une seule mais plusieurs pour mieux comprendre le déroulement. Tu commences par un ongle, et tu verras si ça va ou non, si c'est fantastique, et que les membres / pros d'ici ont beaucoup aimé, tu peux commencer à en refaire sur tous les ongles.

Je pense que c'est le mieux à faire. Par prudence et par sécurité, aussi.

J'espère t'avoir aidé.
 
Re : ma formation

merci de ta reponse.
de toute facon j'aurai quand meme tester d'abord dur moi ,et famille. je n'aurai pas oser commencer comme debutante sur des clients. est ce que quelqu'un connait un centre de formation professionel mais quand meme pas trop cher sur bruxelles et alentour?:sad2:
 
Re : ma formation

bonjour angeophelie,a l'onglerie.be, ils font des formation pour plus ou moins 300 euros et c'est a Ixelles.
 
Re : ma formation

tu peux essayer par toi meme mais tu n'aura pas les bons conseil dune pro tu utilise quoi comme produit
 

Ca peut vous intéresser:

Haut