ma formation

linnh

Nouveau Membre
J'en suis raviiiiiiiiis ! tout ce passe bien et je me débrouille de mieux en mieux ! hihi trop fière de moi ! ma formatrice nous a dit que nous étions 2 bons éléments avec l'aute minette qui suit avec moi, c'est pas beaux ça ?:33-lol: la résine bin moi qui me disais les 2 premiers jours que j'allais grave galérer ! et bien ça va nettement mieux là ! faut dire qu'on en "bouffe" on n'arrete pas de la journée avec 3 modèles par jour environ, une mains chacune où un modèle chacune ça dépend. Sinon on a vu la beauté des pieds, manucure, on voit le gel la semaine pro. On a vu la sculpture intégrale.. enfin plein d e truc. J'adore ça me plait vraiment et ça me conforte ds mon projet.

Autre chose c'est vraiment une formation tip top sérieux, elle va apparaitre sur le site Créative rubrique formation, un local sera consacrer uniquement à la formation en mars, là c'est en travaux et on fait la formation dans l'institut. Créative va faire plein de pub pour Chambéry. En fait c'est la fille de la formatrice qui va développer le coté communication car trop de taf pour elle. En tt cas si l'une d'entre vs est de savoie où alentour foncez Chez ongle story c'est très sérieux et très bonne formatioN.
 
Re : ma formation

malheureusement non!!!
combien de temps dure ta formation?? et quelle en est le cout?
 
Re : ma formation

Malheureusement non quoi Christelle ? pas compris désolée
 
Re : ma formation

:) Ah mais tant mieux que tu aies trouvé une bonne formation dont tu es très satisfaite, et que ta prof dit de toi un très bon élément. Ca a du te faire super plaisir .

C'est bien ça ! ;-) Bravo. :)
 
Re : ma formation

Ah oui, Linnh excuse moi !!
Je suis très contente pour toi
c'est toi qui m'avait parlé de chambéry je crois ?
Je suis contente si tu avances
 
Re : ma formation

oui Neycha c'est moi qui t'ai parlé de cette formation.

Christelle ma formation coute 2392 € TTC pour 140 h, 4 semaines, enfin moi je vais finir autour du 15/02 car le mercredi je garde ma fille, donc j'en serais à 5 semaines. On récupère la TVA lorsqu'on se met à son compte ensuite donc 2000 € HT; même si je vais pas bosser de suite en freelance ds 1 an je pourrais encore la récupérer, à moins que ça ce fasse avant, ce que j'espère... en plus elle a plein de stock et pourrais aller me fournir chez elle avec des petits prix en prime je pense.. à voir.. en tout cas je suis happy !
 
Re : ma formation

J'en suis raviiiiiiiiis ! tout ce passe bien et je me débrouille ;;;;;;;;;;;;;;;;; salut je viens à toi suite au message ci-dessus et je te remercie de l'avoir laisser car je rechercais certaines impressions de personne ayant éffectuer cette formation car je compte l'entamer d'ici le 9 septembre et je suis soulager car selon tes dires c'est un excellent institut j'aimerai si possible connaitre le mode de paiements que tu as effectuer ainsi que le montant mais encore et surtout la durée de ta formation dans l'attente d'une répone je te souhaite bon courage merci
 
Re : ma formation

super contente pour vous! mais attention quand même, si vous aprenez la manucure et beauté des pieds, si vous n'êtes pas esthéticienne, vous n'aurez pas le droit de proposer ces prestations à vos clientes!
bonne continuation à vous les filles!
 
Re : ma formation

oui Neycha c'est moi qui t'ai parlé de cette formation.

Christelle ma formation coute 2392 € TTC pour 140 h, 4 semaines, enfin moi je vais finir autour du 15/02 car le mercredi je garde ma fille, donc j'en serais à 5 semaines. On récupère la TVA lorsqu'on se met à son compte ensuite donc 2000 € HT; même si je vais pas bosser de suite en freelance ds 1 an je pourrais encore la récupérer, à moins que ça ce fasse avant, ce que j'espère... en plus elle a plein de stock et pourrais aller me fournir chez elle avec des petits prix en prime je pense.. à voir.. en tout cas je suis happy !

normalement, lorsque c'est un centre de formation reconnue par l'état, il n'y a pas de TVA
c'est valable pour toutes formations
 
Re : ma formation

christelle et sabine êtes vous sûre de ce que vous avançez car j'ai peur de me retrouver dans une mauvaise posture sachant que je suis une novice dans ce domaine comment savoir si c'est vraiment une formation est vraiment agreer par l'état ou non sachant que leurs sites le mentionne et aussi si on ne peut pas proposer nos services aux clientes à quoi bon ? serai-ce une formation réserver aux esthéticienne et que beaucoup nous proposent celà pour se faire du fric en nous cachant les inconvéniant pour la suite merci de me répondre
 
Re : ma formation

^c'est pas compliqué lucenails, il faut que tu téléphone à ta chambre des métiers de ta région et que tu leur pose la question de savoir si tu peux tout mettre en aplication de facon pro ce que le centre t'apprend. De plus aucun centre n'est reconnu par l'état, le diplome n'existant pas. Par contre, le centre doit être enregistré auprès de la Direction du travail et de l'emploi de ton département, et là pareil, tu peux appeler cette direction en donnant le nom du centre et tu verras ce que l'on te dit. Bon courage à toi
 
Re : ma formation

merci pou ta réponse aussi rapide je vais donc suivre ton conseil car je ne vis pas payer une formation aussi cher pour ne rien pouvoir en faire de plus tu viens de m'pprendre que ce métier n'éxiste pas bref je vois et je t'informe je viens en plus de la région parisienne donc faire des kilomètres dans le vide sa m'arrange pas encore merci
 
Re : ma formation

TOUT à fait, ce métier n'est pas reconnu, si tu veux, c'est une peu une extension d'activité d'esthéticienne. C'est pour ça qu'il vaut mieux que tu appelles la chambre des métiers et que tu leur communique le programme de stage que tu as pour avoir le coeur net. dans une formation ce que tu as le droit après d'excercer (en tout cas chez nous en Alsace) : la pose de capsules, le modelage au gel ou résine, les extensions au chablons, les french, tout ce qui est nail art, refaire une plaque.
Pas de manucurie (tout juste repousser les cuticules), pas de beauté des mains avec tout ce qui est gommage, bain parafine etc, pas de pansement style fibre de soie (puisque les pansements sont dans le programme esthéticienne). Voilà c que je sais aujourdh'ui sur la législation actuelle en tout cas en Alsace.
Si tu veux apprendre tout ça pour ta propre gouverne, pourquoi pas, mais ça s'arrêtera là. Mais comme dit, le mieux est que tu passes un coup de fil pour savoir ce que tu as le droit et pas, ils sont là aussi pour ça
 
Re : ma formation

salut sabine
j'ai fait quelques recherches et tu as tout à fait raison dans ma région c'est pas facile d'avoir quelqu'un au bout du fil mais le peu de renseignement que j'ai pû obtenir revient à ce que tu as dit nos droits sont très limiter ça aurait été un plus de pouvoir exercer certains soins mais en même temps je me dit c'est normal pour être esthéticienne il faut faire de long mois d'études et d'apprentissage et nous on débarquent avec quelques semaines d'enseignement et que on puisse avoir les mêmes droit qu'elles ce serai pas juste enfin pour ce problème moi ça me dérrange pas je me concentre vraiment sur la pose d'ongle car dans mon secteur ya beacoup de demande mais ça aurai été super de pouvoir leur proposer étant donné que tout est en liaison ongles..mains.. enfin je te remerci pour tout et je te contact pour les news .Lucie
 
Re : ma formation

oui Neycha c'est moi qui t'ai parlé de cette formation.

Christelle ma formation coute 2392 € TTC pour 140 h, 4 semaines, enfin moi je vais finir autour du 15/02 car le mercredi je garde ma fille, donc j'en serais à 5 semaines. On récupère la TVA lorsqu'on se met à son compte ensuite donc 2000 € HT; même si je vais pas bosser de suite en freelance ds 1 an je pourrais encore la récupérer, à moins que ça ce fasse avant, ce que j'espère... en plus elle a plein de stock et pourrais aller me fournir chez elle avec des petits prix en prime je pense.. à voir.. en tout cas je suis happy !





salut à toi mais à ce prix là repart-tu avec tout le matos nécessaire pour être opérationnel en clair est-ce fournis avec un vrai kit avec tout dans le coup de ta formation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut