Ma french fait un bourlet + problème de tips?

melasta

Nouveau Membre
Hello :)

Voilà, j'ai effectué ma toute 1ère pose sur mes ongles hier. Evidemment, il y a des ratés, certains se décollent déjà aujourd'hui et bcp sont irréguliers.

J'ai plusieurs questions:
1) ma french fait un gros bourlet et je dois en mettre pas mal parce que mes tips sont transparents et mon gel c'est du pearly white donc on voit à travers (pas top). Je me suis dit que je devrais p-t en mettre assez pour que ne voit plus le tips et plus limer après la construction et la catalysation, non?
2) plusieurs de mes tips sont fendillés...est-ce possible que ce soit parce qu'il sont trop exposés aux néons (je remets chaque fois la main complète)?

Voilà, merci pour votre aide! :)))
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

tu aurais une photo stp
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

et explique nous ton protocole aussi ^^
tu as bien poncé la démarcation des capsules ?
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

Voici les photos...soyez indulgentes ^^

9eae9bfe56e9e16de32fc69db930dfef.jpg


bc990e30ee20654df12affd51b66e027.jpg


258acfeef592bfaef968666154e67209.jpg


Mon protocole:
- préparation des ongles
- collage des tips (j'avais sur 3 ongles des petites bulles d'air mais j'ai quand même voulu continuer pour voir...)
- une fine couche de base (gel monophase)
- je catalyse 2 min
- je mets la french
- je catalyse 2 min
- je dégraisse avec le cleaner
- je mets le couche de construction tjs avec gel monophase (une lisse puis direct une plus épaisse pr "essayer" de faire le bombé
- je catalyse 2 min
- je dégraisse
- je lime au bloc polissoire ms pas bcp
- je remets du cleaner
- une fine couche de finition (tjs monophase)
- catakyse 2 min puis cleaner

Voila comment j'arrive à....CA! lol :)

Merci merci
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

Voici les photos...soyez indulgentes ^^


Mon protocole:
- préparation des ongles (désinfecte, dépolir avec lime 100/180, nail prep et primer )
- collage des tips (j'avais sur 3 ongles des petites bulles d'air mais j'ai quand même voulu continuer pour voir...) je te déconseiller de laisser les bulle d'air, risque de voir les tips ce décoller
_ poncer la démarcation à l'aide du bloc blanc
- une fine couche de base (gel monophase)
- je catalyse 2 min
- je mets la french
- je catalyse 2 min
- je dégraisse avec le cleaner non pas maintenant
- je mets le couche de construction tjs avec gel monophase (une lisse puis direct une plus épaisse pr "essayer" de faire le bombé il y est pas là ton bombé ^^ essaye d'abord en mettant une boule de gel sur la zone de stress que tu catalyse, ensuite couche de mono en allant vers les cuti
- je catalyse 2 min non au moins 3 minutes
- je dégraisse oui là c'est le bon moment
- je lime au bloc polissoire ms pas bcp non avec la lime 100/180 puis bloc blanc
- je remets du cleaner
- une fine couche de finition (tjs monophase)
- catakyse 2 min puis cleaner non plus longtemps au moins 4 min

Voila comment j'arrive à....CA! lol :)

Merci merci

ton bourrelet viens peut-être du fait que tu n'as pas limé la démarcation des tips, mais dans ton ça n'aurait pas vraiment été embêtant si il avait eu un bombé ^^
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

t gel non pas l'air top... tu prend les quels?
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

Ok, j'y vois déjà plus clair, merciiiiii bcp bcp ! :)

Je vais essayer comme ça sur les ongles où tout s'est décollé (et ou j'ai chipoté du coup ;-))
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

latifa a oublier un petit truc... après que tu a limer la construction dépoussière bien juste, mais ne passe pas le cleaner...
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

t gel non pas l'air top... tu prend les quels?

C'est le gel monophase de chez Onglerie + le french pearly white de chez eux aussi. Je ne m'y connais pas mais je trouve aussi pas ça très top, surtout sur des tips transparents :-/
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

oui effectivement dépoussiérer XD
gel onglerie.be ? je n'ai entendu que tu mal de leur gel mais j'ai jamais testé ^^ faut dire que je débute aussi en gel moi je suis habitué à la résine ^^
aussi pense a nettoyer le contour de l'ongle avec un bâtonnet de puis avant chaque catalysation pour éviter que le gel ne va sur les cutis
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

je te conseille les gel de chez gel uv discount, il sont pas cher... et perso je n'aime pas travailler avec le monophase, je trouve mieux que sa soit chaque gel pour chaque étape... c'est peut être a cause de sa que t ongles ne tient pas
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

Les tips fendillés, cela vient du fait que tu as surement trop limé le tips.
Et pour ton soucis de french, le mieux si tu veux un résultat non transparent serait d'acheter un gel french ultra blanc ;-)
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

j'ai aussi acheté un monophase et je n'ai pas de souci ^^ j'utilise aussi un gel mask peut-être que ça change la donne ? la marque et la préparation de l'ongle doivent y être pour quelque chose aussi ^^
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

J'ai voulu me précipiter...un kit de démarrage avec tous les produits de base et près de chez moi, j'ai foncé :-/

Je prends bonne note de tous vos bons conseils en tout cas, merci!!!

je vais terminer ces gels (sinon bonjour le gaspillage) et puis j'en testerai d'autres :)
J'ai aussi eu de bons échos d'Ongle24...
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

Ha oui...et j'ai pas de primer...! grosse erreur apparemment :hammer:
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

Onglerie sincèrement j'en ai eu de bons échos aussi ;-) C'est juste que le gel french que tu as utilisé est certainement un gel french spécial effet naturel. J'en ai un comme ça de rydnails, si tu veux un gel bien blanc tu peux prendre (quelque soit la marque) un ultra blanc ;-)
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

c'est très bien pour commencer ^^ ne te précipite pas sur des produits cher tant que tu ne sais pas poser correctement là ça sera du gaspillage ^^ gel uv discount n'est vraiment pas cher et pour le moment j'ai eu que des bon échos sur leur produits ^^
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

Ha oui...et j'ai pas de primer...! grosse erreur apparemment :hammer:

ce n'est pas obligatoire ^^ ça dépend si ton gel base contient ou non du primer, je ne crois pour les monophase mais c'est à vérifier
 
Re : Ma french fait un bourlet + problème de tips?

Onglerie sincèrement j'en ai eu de bons échos aussi ;-) C'est juste que le gel french que tu as utilisé est certainement un gel french spécial effet naturel. J'en ai un comme ça de rydnails, si tu veux un gel bien blanc tu peux prendre (quelque soit la marque) un ultra blanc ;-)

C'est ce que je pensais aussi :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
J
Ongles en gel UV 20
Ongles en gel UV 9
S
Ongles en gel UV 17
Ongles en gel UV 8
S
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut