ma lapine fait sa revolution

jenny85100

Membre Actif
hello

voila jai une lapine que j'ai adoptée en mai...Tout aller bien,je suis partis deux semaines pour du travail et tous les jours cest belle maman qui venait nourrir mon petit monde :)Depuis mon retour cest asser simple elle a decide de faire une veritable revolution...Je vous explique

Nous dormons dans le salon et les tites boules de poils avec..Le soir mademoiselle s'exite le pissou et se met a gratter sa cage,ca peut dures des plombes, jai beau la sortir,la caliné etc..rien..elle continue...
Je soupconne quelle ai eu (ou a encore) ces chaleurs car elle a pas fait de nid mais a voulu s'accoupler avec..Le cochon d'inde (forcement celle ci a pas etait contente et cest mise a hurler) resultat des courses bin ont dors plus la nuit sans etre reveille au moins une fois...Que faire?
 
dit lui a l'oreille que si elle continue tu vas la bouffé a la moutarde sa va la calmé lol :D

tréve de plaisanterie je pense que c'est peut étre son moyen de te dire qu'elle ten veut que tu la délaisse lol

ou c'est chaleur qui la perturbe tu na rien changé d'autre dans tes habitudes avant qu'elle fasse sa ?
 
je lui ai déjà chuchotée a l'oreille quelle aller finir en civet mais ca pas marché:D Non jai rien change,puis ca fait a peu pres trois semaines que je suis rentré..et quand elle gratte pas bah elle bouffe le plastique de sa cage...elle va me pondre des tuyaux a ce rythme!:D
 
je lui ai déjà chuchotée a l'oreille quelle aller finir en civet mais ca pas marché:D Non jai rien change,puis ca fait a peu pres trois semaines que je suis rentré..et quand elle gratte pas bah elle bouffe le plastique de sa cage...elle va me pondre des tuyaux a ce rythme!:D

tu devrais lui mettre de rondin de bois spéciale qu'il vende en animalerie et une petite pierre de selle qu'il léche sa leur fait du bien et du temp qu'elle est occupé la dessus elle gratteras pas mdr essai de lui mettre que le soir pour que sa vous permette de dormir en paix
 
ah mais attend je tai pas dit..elle a une pierre quelle grignotte quand elle a finit de gratter :( je suis desesperee..

met lui des petit rondin de bois que tu trouve en magasin animalerie moi elle me fesait sa aussi la mienne et sa la calmé de rongé ces rondins la bon méme si moi j'ai fini par la bouffé a la fin :fou:mdr (non c'est pas vrais Jaime pas le lapin :D) la mienne est décédé de vieillesse et elle a vécue super longtemps pour un lapin nain :rolleyes: (ma méme fait un bébé:)) .sincérement essaie les rondins;)
 
C'est courant de grignoter sa cage pour les cobayes et rongeurs...ils ont besoin de faire leurs dents, c'est vrai que les rondins peuvent peut-être la calmer...pour le reste...ça m'a bien fait rire!!...:p mais je n'ai pas de solution à te donner...il me semble (à vérifier sur notre ami Googgle) que les lapines n'ont pas vraiment de chaleurs, c'est l'accouplement qui provoque l'ovulation....donc, après, qu'est ce qui peut l'énerver comme ça???!!!...mais en faire un civet...n'est pas une bonne idée à mon avis!!! :D
 
C'est courant de grignoter sa cage pour les cobayes et rongeurs...ils ont besoin de faire leurs dents, c'est vrai que les rondins peuvent peut-être la calmer...pour le reste...ça m'a bien fait rire!!...:p mais je n'ai pas de solution à te donner...il me semble (à vérifier sur notre ami Googgle) que les lapines n'ont pas vraiment de chaleurs, c'est l'accouplement qui provoque l'ovulation....donc, après, qu'est ce qui peut l'énerver comme ça???!!!...mais en faire un civet...n'est pas une bonne idée à mon avis!!! :D

non sa n'en vaut pas la peine y a plus de poil qu'autre chose lol :D
 
cest une lapine crinière de lion....donc cest sur que ca ferait plus un civet au poil:pje vais regarder pour les chaleurs mais j'ai trouvé son soucis..Car elle a une cabane en bois a grignote plus une pierre avec des herbes..elle veut se faire le cochon d'inde!!!!!!!!!!!non mais..la ...moi je fait quoi? parce que cest le cochon d'inde je crois qui l’excite...des que je l'ai sors..aller hop elle la grimpe...
 
elle est un peu bizarre ta lapine non?? ...drôles de mœurs chez toi!!...mdr!! nous à une période on a eu...dans quel sens je vais te le décrire?... heu...le grand chien qui se frottait sur le petit chien...qui se frottait lui même sur la chatte...bon...je ne sais pas combien de fractions de secondes ça tenait, mais franchement, ça te faisait un truc!!...heureusement...aucun n'était de la taille de l'autre!!:p
 
Tu sais le fait de grimper le cochon dinde c'est pas forcément à caractère sexuel chez les lapins c'est souvent un acte de dominance, ta lapine doit être une dominante faudrait que tu les sépares et que tu les mettes plus ensemble ça peut passer avec l'âge :)
 
Coucou la dominance j'y ai pensé..mais elle présente quand même des signes qu'elle a ces chaleurs,comme etre sur exitée et gratter sa cage..Mais peut etre aussi ca fait partie de ce que tu me dit ...faut que je me renseigne.. jai pensé comme toi a la séparation..Parce que je me suis dit que si cest mon chocon d'inde qui l’excite faudrait que je les sépares le temps que ca passe..Mais d'un point de vue matériel c'a m'est imposible
 
elle est un peu bizarre ta lapine non?? ...drôles de mœurs chez toi!!...mdr!! nous à une période on a eu...dans quel sens je vais te le décrire?... heu...le grand chien qui se frottait sur le petit chien...qui se frottait lui même sur la chatte...bon...je ne sais pas combien de fractions de secondes ça tenait, mais franchement, ça te faisait un truc!!...heureusement...aucun n'était de la taille de l'autre!!:p


..:Dtrop fort ces animaux!mais je pense que les miens en soi sont bizarre,cest pas que la lapine...Parce qu'entre mes octodons (une petite boules de poils ressemblant a un écureuil) qui se casse la figure parce qu a aller trop vite elles loupent les étages,la rate qui est bancale avec sa ptite tete sur le coté,ma lapine qui grimpe le cochon d'inde et le cochon d'inde qui passe son temps a hurler son mécontentement (en même temps je la comprend) un des octodons que jai dut mettre a l’écart suite a une opération en urgence,elle elle traîne son nid en couinant tu sais pas pourquoi(elle doit lui raconter sa vie je suppose, tout ca en faisant des mini bond) chez moi en fait cest un veritable cirque:p (bon la je rigole mais a 3 heures du mat l'envie de rire prend le dessus par une envie de civet:D)
 
moi, ma lapine blanche, "perle", qui n est qu une boule de poil, dort et grimpe sans arret sur le chat noir du voisin, cela dure depuis plus de 3 ans, bon maintenant je laisse faire, mais parfois, je me pose des questions.....genre, si elle attend des bébés, non c est pas possible, mais on se pose la question parfois
 
jai finit par apeller le veto apres quelle est essayé de grimper le cochon dinde en lui agrippant l'oreille et que mon ami en attendant le cochon dinde hurlé a choper le lapin et tout le monde a voler et moi jai juste vue les 4 pattes de mon cochon dinde en lair:D Donc cest les hormones!!! voila madame a les hormones en ébullition resulat hier elle nous a pincé la elle s’excite le pissou dans sa cage..bref ou je vais devoir la faire stérillisé ou il existe des implants..Histoire de la calmer..Parce que la javoue ont a envie de lassommer:p
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Animaux 10
Animaux 23
L
Animaux 18

Ca peut vous intéresser:

Haut