ma lapine ne se laisse pas porter !

Un brin d'Elo

Membre récent
voila je vous explique

au mois de mars mon homme ma offert un lapin un "toy",trop mignon le pti bout,:eek:ster:je n'avais jamais eu de lapin avant lui,donc ne connaissais pas leur vivacité....

A l'animalerie où on la acheté il ma dit de ne pas trop le toucher pendant environ 24h ce que j'ai fais,le jour suivant je l'ai porté un peu est le lendemain après midi en rentrant vers 15h je l'ai retrouvé comment vous dire.....ouai je dois le dire il était mort.J'ai pleuré toute les larmes que je pouvais:11-crying: trop triste je pensais que c'étais ma faute.Je l'ai ramené a l'animalerie il mon proposé de reprendre un autre et mon dit que j'aurais du attendre encore un peu avant de le sortir.bref je suis retourné une semaine plus tard pour en prendre un autre car tout de suite je ne pouvais pas.
Et la j'ai vu la petite puce trop folle dans sa cage à faire des 360° en l'air bref dynamique comme tout.C'est la que j'ai compris que l'autre devais etre malade car il ne bougeait vraiment pas beaucoup et donc pas ma faute.:Dancing_sorry:
En rentrant on lui avais preparé un parc de 1m40 par 1m40 bref le paradis,du coup je ne l'ai jamais porté je la laissé sortir et rentrer comme elle voulais sans jamais la toucher.
Et maintenant ben je peux la caresser comme je veux mais la porter oh la la elle grogne et détalle a toute vitesse du coup j'ai peur de la tromatisser.Le plus embettant c'est que j'aimerais la faire vacciner mais imposible car chez le véto elle ne tiendrais pas en place.de plus j'aimerais la bichonner sur moi,mais bon mademoiselle ne veux pas.

Pensez vous que je peux insister un peu sans la tromatiser.Au fait elle a 8 mois,je peux encore l'amadouer ou pas ?
Merci pour vos réponse
Elo
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Ben à vrai dire tu devrais regarder sur des forums sur les rongeurs, ils sont de bons conseils car j'ai déjà regardé...

Mais sinon, moi j'avais entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai!!!) que les lapines étaient moins dociles et câlines que ces chers messieurs lapins!!! Mais si tu l'as jamais porté au tout début c'est aussi peut-être pour ça...

Je n'ai jamais eu de lapins, mais j'ai des copines qui en ont ... Moi je n'ai eu que des cochons d'inde et des ratounettes...

Bises et bon courage avec ta lapine...
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

alors miss moi j'en ai trois lol la maman le papa et leur tit qu'il mon fait en novembre ptdr je te met les foto




alors la miénne grogne aussi des fois (sale béte hi hi ) je pense que tu devrais lui présenter ta main si tu n'a pas peur mais c le comble d'avoir un lapin si tu en a peur ptdr

donc présente lui ta main laisse la venir doucemant a toi histoire que sa la métte en confiance et éssai petit a petit de gagné du térrain de la carésser san la brusquer ne surtout pas la forcer je te conseille aussi de la lacher de tassoir sans bouger et de la laisser venir a toi fo pas oublier que ces bestiole sont cardiaque et peureuse et vi lol


ou éssay de la métre en confiance en lui donnant quelque chose a manger je te dit pas qu'avec mes conseille elle va sa jetter dans tes bras ptdr mais sa va créer un lien et petit a petit elle se laisera porter carrésser ect tu c en animalerie il prénne pas forcément le temps de les carésser donc elle doit pas connaitre des masse et la peur de l'inconu c connu méme chez nous


vla miss je te fait des gros bizoux et te souhaite plein de calinoux avec ta tite boule de poils voici les miénne hi hi




la noire (cookie) c la maman ,le blanc (brownie) le papa et le panda(sushi) ba c le bébé ptdr



se sont des lapin toys angora
 

Pièces jointes

  • cookie prépare son nids pour ces petit 021.jpg
    cookie prépare son nids pour ces petit 021.jpg
    75.6 KB · Affichages: 259
  • Photo 1376.jpg
    Photo 1376.jpg
    68.8 KB · Affichages: 236
  • mon petit sushi a bien grandi et c un mâle pff 027.jpg
    mon petit sushi a bien grandi et c un mâle pff 027.jpg
    78.1 KB · Affichages: 244
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Ben à vrai dire tu devrais regarder sur des forums sur les rongeurs, ils sont de bons conseils car j'ai déjà regardé...

Mais sinon, moi j'avais entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai!!!) que les lapines étaient moins dociles et câlines que ces chers messieurs lapins!!! Mais si tu l'as jamais porté au tout début c'est aussi peut-être pour ça...

Je n'ai jamais eu de lapins, mais j'ai des copines qui en ont ... Moi je n'ai eu que des cochons d'inde et des ratounettes...

Bises et bon courage avec ta lapine...


merci pour ton message,je vais allé voir sur des forums pour rongeurs.
La biz a tes conchons d'inde et ratounettes de ma part.
Merci a toi
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

alors miss moi j'en ai trois lol la maman le papa et leur tit qu'il mon fait en novembre ptdr je te met les foto




alors la miénne grogne aussi des fois (sale béte hi hi ) je pense que tu devrais lui présenter ta main si tu n'a pas peur mais c le comble d'avoir un lapin si tu en a peur ptdr

donc présente lui ta main laisse la venir doucemant a toi histoire que sa la métte en confiance et éssai petit a petit de gagné du térrain de la carésser san la brusquer ne surtout pas la forcer je te conseille aussi de la lacher de tassoir sans bouger et de la laisser venir a toi fo pas oublier que ces bestiole sont cardiaque et peureuse et vi lol


ou éssay de la métre en confiance en lui donnant quelque chose a manger je te dit pas qu'avec mes conseille elle va sa jetter dans tes bras ptdr mais sa va créer un lien et petit a petit elle se laisera porter carrésser ect tu c en animalerie il prénne pas forcément le temps de les carésser donc elle doit pas connaitre des masse et la peur de l'inconu c connu méme chez nous


vla miss je te fait des gros bizoux et te souhaite plein de calinoux avec ta tite boule de poils voici les miénne hi hi




la noire (cookie) c la maman ,le blanc (brownie) le papa et le panda(sushi) ba c le bébé ptdr



se sont des lapin toys angora


Coucou angel
Alors voila je voulais te remercier pour le mal que tu tes donné pour me répondre.
En fait ma lapine ce laisse caressé comme je l'ai dit,elle s'approche de moi,me saute deçu,me snifff et tout et tout mais elle ne veux pas se laisser porter!
je tente depuis 2-3 jours quand je la caresse de la porter mais quand elle sent mes 2 mains la soulever elle détalle et rale.
Jamerais vraiment pouvoir la porter sans qu'elle ai peur.donc es ce que ça vaut le coup de continuer d'essayer ou bien elle ne se laissera jamais faire ?

Merci a toi
c'est ma lapine qui est en photo en noir et blanc pour mon avatar,et je tant rajoute une autre
Voilou:cool:la biz
 

Pièces jointes

  • muzo pur le net.jpg
    muzo pur le net.jpg
    35.8 KB · Affichages: 242
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

ro quel est mimi llol z'adore les lapinoux surtout les nain bien poilu cro belle hi hi
un tit truc au quel je n'est pas passer de te dire et pourtant évident la miénne fait sa quant elle a ces chaleur lol c peut étre sa miss et c pas mort hein sa veut pas dire qu'elle se laissera pas porter t'inquiétte pas miss

elle est tr craquante hi hi
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

salut alors moi mon cheri ma offert pinou"photo dans ma galerie" et pareil il ne se laisse pas porter il me fait des calins il me leche le bout du nez adore se faire gratouner mais que dans sa cage des qu'il en sort il veux pas qu'on l'approche .....alors je me suis faite une raison on se fait des papoulle mais que quand il est en securité dans sa cage ton petit lapin est magnifique...peut tu me mettre une photo de sa cage " tu l'a faite tout meme?
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

ro quel est mimi llol z'adore les lapinoux surtout les nain bien poilu cro belle hi hi
un tit truc au quel je n'est pas passer de te dire et pourtant évident la miénne fait sa quant elle a ces chaleur lol c peut étre sa miss et c pas mort hein sa veut pas dire qu'elle se laissera pas porter t'inquiétte pas miss

elle est tr craquante hi hi


Merci pour elle, c'est vrai je la trouve aussi trop mimi.
Je ne pense pas que ce soit ses chaleurs car elle n'a jamais voulu etre porté,mais bon on sai jamais!

Merci a toi,je te tiendrais informé si un jour elle veut bien.
Biz
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

salut alors moi mon cheri ma offert pinou"photo dans ma galerie" et pareil il ne se laisse pas porter il me fait des calins il me leche le bout du nez adore se faire gratouner mais que dans sa cage des qu'il en sort il veux pas qu'on l'approche .....alors je me suis faite une raison on se fait des papoulle mais que quand il est en securité dans sa cage ton petit lapin est magnifique...peut tu me mettre une photo de sa cage " tu l'a faite tout meme?


Trop beau ton "pinou",j'adore les beliers,ça sera le prochain !!!
Je vais encore essayer de la titiller pour la porter peut etre qu'avec le temp...sinon ben tant pis.
Je vais allé prendre la photo de la cage et je te l'envoye
A toute
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Trop beau ton "pinou",j'adore les beliers,ça sera le prochain !!!
Je vais encore essayer de la titiller pour la porter peut etre qu'avec le temp...sinon ben tant pis.
Je vais allé prendre la photo de la cage et je te l'envoye
A toute
merci c cool
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !


voilou j'ai pris 2 photos donc c'est mon homme qui me la fabriqué,le pauvre je l'ai bien embetté d'ailleur,lol:wub:
Il y a une porte sur l'avant,un petit tunel,une litiere,une maison et plein de ptit truc pour jouer.
 

Pièces jointes

  • 13 09 08 pour le net.jpg
    13 09 08 pour le net.jpg
    102.7 KB · Affichages: 542
  • 13 09 08 pour le net ..jpg
    13 09 08 pour le net ..jpg
    90.3 KB · Affichages: 1,202
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Kikou Elodie,

Alors là je dois dire que ta cage est extra, super.... Félicitations à ton homme.... Elle doit être vraiment heureuse ta lapine là-dedans....
Mais tu lui as fais une litière elle fais ses besoins dedans comme des chats?

Moi en fait, maintenant il ne me reste qu'une ratounette qui est très vieille (2 ans et 9 mois) et qui va nous quitter je pense dans peu de temps, snif!!!! tous les jours quand je me lève j'ai toujours la boule au ventre de la retrouver M....!!!!!
Et puis j'ai mes deux gros bébés chats dont ma "fille" est en avatar!!!! Ca se sont mes bébés.....

Par contre, ma fille (ma vrai!!!!) nous bassine pour avoir un lapin surtout sachant que notre ratte va nous quitter bientôt mais son père ne veut pas en entendre parler!!!!
Je viens de lui montrer les photos de vos lapins elle était folle "comme ils sont beaux!!!!" "Maman j'en veux un!!!" Elle pensait qu'ils étaient à vendre!!!!!

Bon week-end les filles et de gros câlins à vos lapinous

Sophie
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Coucou Sophie
Merci pour mon homme il va etre content !!!
Pour la litiere oui elle va dedans comme un chat,c'est rigolo non.En fais un lapin c'est très intelligant, par contre ça grignote tout ce qui bouge alors quand tu la sort faut la surveiller un peu notament au debut pour lui dire non a tout ce qu'elle n'a pas le droit de machouiller,elle comprendra et au bout d'un moment n'y retournera plus, moi je siffle un pti coup et elle arrete,lol (les lapin n'aime pas les bruits aigues)
je te passe un lien qui ma beaucoup aidé au debut ne connaissant pas les lapins,je crois meme que c'est la que j'ai vu la cage www.margueritecie.com (il me semble que c'est celle la je verifierais quand meme.)
Je suis désolé pour ta ratounette mais dis toi qu'elle aure deja bien vecu.mais bon si tu es comme moi je supporte pas trop qu'un animal meurt.
j'ai egalement un toutou,c'est un bouledogue françis de 20kg,que du muscles le pépère,il a deja 9ans,et a des problèmes d'hernie discale,alors il a du mal a ce déplacer.
J'aime bien aussi les chats car c'est calin mais mon homme c'est pas ça,alors....le tiens a de super yeux,j'adore.
voilou
bisous a toute ta petite compagnie et à toi aussi
A plus tard
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Je viens de vérifier c'est le bon site,bonne lecture !!! et argument bien a ton mari,dis a ta fille qu'elle lui fasse les yeux doux,lol
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Oh ma fille a déjà tout essayé pour ça elle est très forte.....

Mais à vrai dire connaissant mon homme là je laisse faire mais dès que ma ratounnette partira on sera toute les deux tellement triste qu'il craquera!!!!!!

On l'aura!!!!

Gros bisous et je vais voir le lien que tu m'as envoyé avec ma fille....
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Lol, ah nous les femmes ont est trop forte pour ce genre de chose !!!!
Si tu as des questions n'esite pas,si je peux y répondre ...!
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

super mega cage ..........c'est un palace .............moi le mien de lapin fait pipi dans la litiere mais pas ses crot tu l'a bien eduqué ...............moi il veut rien savoir ...
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

super mega cage ..........c'est un palace .............moi le mien de lapin fait pipi dans la litiere mais pas ses crot tu l'a bien eduqué ...............moi il veut rien savoir ...

Lol,j'ai rien fais de spécial pour,il faut peut etre quand tu la voie faire ses crottes a coté de la litiere lui dire "dans ta litiere" prendre ses crottes lui montrer en allant jusqua la litiere et lui redire dans ta litiere,peut etre qu'elle comprendra lol.
Et puis c'est une fille, du moins je crois car comme elle ne veux pas ce laisser porter(c'est a l'animalerie qu'il mon dit que c'est une fille),c'est peut etre plus propre une fille.....

toi il se laisse porter le tiens ?
 
Re : ma lapine ne se laisse pas porter !

Lol,j'ai rien fais de spécial pour,il faut peut etre quand tu la voie faire ses crottes a coté de la litiere lui dire "dans ta litiere" prendre ses crottes lui montrer en allant jusqua la litiere et lui redire dans ta litiere,peut etre qu'elle comprendra lol.
Et puis c'est une fille, du moins je crois car comme elle ne veux pas ce laisser porter(c'est a l'animalerie qu'il mon dit que c'est une fille),c'est peut etre plus propre une fille.....

toi il se laisse porter le tiens ?
non il aime pas ca mais je le roule dans une serviette de bain pour le mettre sur le canapé avec moi pour un moment de calin qu'il adore si je le met pas dans la serviette il se debat
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 18
L
Animaux 10
L
Animaux 18

Ca peut vous intéresser:

Haut