Ma participe au concour printemps de veronail et des pipes parme

Jessily

Jessily
Ma participe au concour printemps de veronail et des pipes parme
Je continue a m'entrainer pour le OS, c'est dur dur mais j'y vais tranquilou!!!
Mes OS sont toujours aussi horribles :) !!!!

pizap.com10.31876908801496031397765530709.jpg
 

Pièces jointes

  • pizap.com10.68719008564949041397767240308.jpg
    pizap.com10.68719008564949041397767240308.jpg
    153.1 KB · Affichages: 173
Mes OS sont toujours aussi horribles :) !!!!

Faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'ils sont mieux !!!
N'hésite pas à passer plusieurs couches une fois que la précédente est sèche, avec certaines peintures tu dois faire 4 couches pour que le dégradé puisse bien se distinguer ;)
 
Shaliya.k a dit:
Faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'ils sont mieux !!!
N'hésite pas à passer plusieurs couches une fois que la précédente est sèche, avec certaines peintures tu dois faire 4 couches pour que le dégradé puisse bien se distinguer ;)

Tu vois vraiment des progrès ?
Moi je vois rien, je suis dégoûtée :-(
J'ai l'impression de faire la même chose depuis 3 semaines :-(
La j'ai repasser 3 fois par contre je suis vraiment plus a l'aise avec le biseauté ;-)
 
Bon si tu te sens plus à l'aise avec un biseauté alors ne va pas compliquer la chose lol

Après oui je vois que tes one stroke sont beaucoup mieux. Au début tu faisais quelque chose de beaucoup plus désorganiser, il n'y avait même aucun mélange des couleurs (je ne le dis pas à mal, surtout ne te vexe pas ;)). Maintenant quand on voit tes one stroke, on remarque quand même où sont situées les couleurs (même si le dégradé n'est pas parfait, mais ça tu verras ça va venir ;)).

Courage !
 
Shaliya.k a dit:
Bon si tu te sens plus à l'aise avec un biseauté alors ne va pas compliquer la chose lol

Après oui je vois que tes one stroke sont beaucoup mieux. Au début tu faisais quelque chose de beaucoup plus désorganiser, il n'y avait même aucun mélange des couleurs (je ne le dis pas à mal, surtout ne te vexe pas ;)). Maintenant quand on voit tes one stroke, on remarque quand même où sont situées les couleurs (même si le dégradé n'est pas parfait, mais ça tu verras ça va venir ;)).

Courage !

Merci pour t'es encouragement, car je commence vraiment a désespérée, je m'attendais a une certaine technique mais j'imaginais sa beaucoup plus facile.
Ou alors je suis vraiment pas doué ;-))
La suite au prochain remplissage lol :))
 
Ne désespère pas, le monde ne s'est pas fait en un jour ;)

En attendant ton remplissage, si tu as le temps, tu peux faire l'exercice suivant:
Sur un support comme un carré de verre, un CD ou même un plastique épais (style la boîte du CD), tu travailles le dégradé en faisant de simple petites lignes d'un centimètre maximum.
Ca t'apprendra aussi à gérer l'humidité. Quand tu vois que ton pinceau "accroche" lorsque tu peints tu le recharges, bon en micro peinture il te faudra recharger à chaque pétale ou 2 pétales. Si tu vois que la peinture commence a perdre de sa brillance ou que ton pinceau chargé a du mal à peindre, il faut humidifier. Pour ça tu peux mettre de grosses gouttes d'eau sur ton support (le CD par exemple), tu trempes ton pinceau dedans (sans nettoyé la peinture qui reste sur les poils) et tu reprends deux couleurs que tu dégrades à nouveau. Si quand tu prends tes couleurs tu te rends compte que le pinceau laisse comme des petites gouttes d'eau dans ta peinture, c'est qu'il est trop chargé en eau. Dans ce cas là tu le passe sur un essuie-tout, en écrasant légèrement ses poils sur le sopalin d'un côté puis d'un autre. Tu ne nettoies pas la peinture, ça tu le fais juste quand tu veux changer les couleurs. Alors je ne sais pas si tu as changé de peinture ou non, mais avec beaucoup de peinture bas de gamme il te faudra humidifier chaque 5 à 6 passage environ ( c'est pour te donner un ordre d'idée car la vitesse à laquelle la peinture commence à sécher dépendra aussi de la chaleur du milieu extérieur etc ).
Après je pense que si tu as un biseauté ce serait peut être plus facile que tu commences à travailler les pétales en forme de pointe, tu sais ceux qui ressemblent à des feuilles. Car le pinceau biseauté est quand même un pinceau super méga pratique pour faire tout style de dessin a angles. Donc au début ça te seras plus facile de faire un pétale de forme V inversé qu'un pétale en forme de U inversé ;)
Ca ne sert à rien de t'entraîner 3h de suite une fois par semaine, je pense qu'il est beaucoup plus judicieux de faire 10 à 15 min seulement mais tous les jours jusqu'à ce que tu sois capable de faire un dégradé en one stroke sans penser comment le faire et qu'il "sorte" comme un réflexe ;).

Bon voilà c'était le petit conseil du matin de Shaly lol, j'espère que ça te sera utile, si tu des questions n'hésite pas et surtout ne désespère pas ;)
 
J'adore t'es conseil tu explique super bien!!!
Cool l'idée du CD ou de la boite car je trouve que le faire sur papier et le faire sur ongle c'est pas du tout pareille :)
Sa tombe bien j'ai plein de vieux CD qui traine.
S'entraîner 10mn 15mn sa tombe bien car c'est plus a ma portée. Avec mes 3 monstres a m'occuper c'est déjà dur d'avoir du temps pour 1 main lol!!!!
Parfois je fais la main gauche le lundi et la droite le vendredi :-(.
De toute façon je doit être prête pour le 5 juillet ma nièce se marie et elle veux une fleur pour ses annulaires :)
Je vais mettre tous ça en application dès demain
Merci beaucoup shaliya ;-)
 
Avec plaisir Jessily si tu as besoin de conseils n'hésite pas à poster !

Allez courage courage, d'ici juillet tu seras au top ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut