Ma patronne ne ma jamais declarer !!!!!

Dairlihna

Membre récent
Bonjour !!
Voilà je vous explique ma situation, je me suis rendu compte que mon encienne patronne ne m'avait jamais declarer !!
Jai travailler pour elle 2 ans et demi !!!
Je ne sais pas du tout quoi faire :( qui pourrais me conseiller svp ?
Si je vais au prod'homme quel seron les conséquences, pour elle pour moi, ... ?
MERCI D'avance !!
 
ta pas rempli des papiers quand tu travaillait
 
Oui comment sa tout est faux?
Si c'est faux ta carte vitale n'aurais pas marché pendant ces 2ans et demi.
Elle te payé comment ? Chèque ? Liquide? Virement?
Tu peux aller demander conseil avec tout tes papier a l'antenne juridique de ta ville, c'est gratuit .
 
Oui comment sa tout est faux?
Si c'est faux ta carte vitale n'aurais pas marché pendant ces 2ans et demi.
Elle te payé comment ? Chèque ? Liquide? Virement?
Tu peux aller demander conseil avec tout tes papier a l'antenne juridique de ta ville, c'est gratuit .
Oui j'ai déjà fait mes recherche a l'URSSAF il non rien sur moi un a la caisse de retraite, ...
Au debu je ne me douter de rien car j'avais des bulletin elle me régler par chèque ...
 
Alors je serais toi j'irai a l'antenne juridique.
Demande a ta banque si il peuvent te donner un papier avec tout les numéros de chèques de salaire que tu a encaissé .
A l'antenne juridique il te mette gratuitement en contact avec un avocat
 
Alors je serais toi j'irai a l'antenne juridique.
Demande a ta banque si il peuvent te donner un papier avec tout les numéros de chèques de salaire que tu a encaissé .
A l'antenne juridique il te mette gratuitement en contact avec un avocat
Je vais aller les voir pour savoir si c possible
Merci bcp
 
Et en deux ans et demi tu n'as jamais été chez le médecin? tu n'as pas payé d'impôt sur le revenu? il y a les aides juridiques (parfois même par téléphone, mais il vaut mieux que tu y ailles avec tes fiches de payes) pour savoir quoi faire, mais si tu as des preuves, moi je commencerais par aller porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat pour déjà mettre les choses en route... Elle est installée depuis longtemps ta patronne?
 
Et en deux ans et demi tu n'as jamais été chez le médecin? tu n'as pas payé d'impôt sur le revenu? il y a les aides juridiques (parfois même par téléphone, mais il vaut mieux que tu y ailles avec tes fiches de payes) pour savoir quoi faire, mais si tu as des preuves, moi je commencerais par aller porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat pour déjà mettre les choses en route... Elle est installée depuis longtemps ta patronne?
Non je me suis jamais absenté ...
Oui sa fait un bon moment quel est installée et l'entreprise et toujours ouverte !!
Tout le monde me dit d'aller au prud'homme mais je ne sais pas comment cela va ce passer et sur tourne n'est pas trop le courage :(
 
Tu n'as pas le courage?? mais attends...ça veut aussi dire que pour ta retraite tu as perdu 2ans 1/2!!... vas voir une aide juridique pour connaitre comment ça se passe au niveau des prudhommes (ce sera long, mon mari a expérimenté, faut pas être pressée, mais ils reconnaitront tes droits), vas aussi déposer plainte pour assurer le coup et je pense que les prud'hommes vont juger les faits entre toi et ton employeur, la justice c'est autre chose, elle elle jugera l'emploi de quelqu'un au black (puisqu'au final c'est ça au niveau des impôts), les non déclarations, tu imagines, si tu avais eu un accident pendant ce temps là? aucune couverture sociale?!... ne laisse pas passer...
 
En faite elle fesaid elle même ces fiches salaire ta patronne, avec logiciel elle metts juste son numéro Siret qui est bon ,,mais les charges quel t'a prix les a mis dans sa poche , elle payer pas ces charges a l'urssaf

Ta patronne c'est une magouilleuse le jour elle va avoir l'urssaf est l'inspection du travail elle aura une sacré amende

Va voir un avocat auprès des mairie tu peut avoir consultation gratuite ou même tribunaux va y il te dira démarches a faire ,,va voir aussi l'inspection travail est te renseigner sur tes droits
 
C'est du travail dissimulé qu'a fait sa patronne ,elle ce déclaré seul sans salarié comment tu as su quel t'a pas déclaré ,,tu as eu un contrôle

En faite certaine petites boites parfois font des magouilles de ce genre la jusqu'au jour il tombe ,,faut allez batailler a aux prud'homme,,inspection du travail ,URSSAF ,afin qui taiguille un peu sur ces démarches
 
Oui jai tout en plus, contrat de travail bulletin de salaire ...
Son contrat travail elle l'a fait via son ordi ,, bulletin salaire également elle a fait avec ordi c'est des gens sans scrupule qui ne pense qu'au fric des pourris

Te laisse pas abattre va voir es organisme compéten
 
Oui j'ai déjà fait mes recherche a l'URSSAF il non rien sur moi un a la caisse de retraite, ...
Au debu je ne me douter de rien car j'avais des bulletin elle me régler par chèque ...


Elle t'a pas déclaré ,,tu as bien fait d'allez voir l'urssaf est cram va voir demain l'inspection du travail
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 8

Ca peut vous intéresser:

Haut