ma pose en gel s'est décollée au bout de 3 jours

Allyssa Beauté

Esthéticienne maquilleuse VDI
Bonsoir les filles,

Avant noël, j'ai posé des capsules naturelles avec Gel (marque nded) à une de mes amies et 3 jours plutards, je la rencontre et sa pose était complètement partie.
Elle m'a dit que c'est parce qu'elle est maman au foyer et qu'elle passe son temps les mains dans l'eau. Elle avait pas l'air de m'en vouloir pour ça mais je voudrais savoir, vu que je suis novice dans la pose d'ongles, est-ce que c'est normal que la pose parte aussi rapidement?
Tous les produits que j'ai utilisé sont de la marque nded: colle, gel base, gel construction, gel camouflage, gel de finition, primer et cleaner.

Merci pour votre aide
 
Bonsoir ,
Quel est exactement ton protocole ?
Si tu as une photo de ta pose , on pourra peut être mieux te renseigner ;)
 
Bonsoir, pour commencer, si tu es novice ne pose pas sur main humaine ! Et encore moins sur une autre personne que toi... ça peut finir en catastrophe !

Sinon, pour te conseiller il nous faudrait ton protocole en effet. Savoir étape par étape ce que tu fais...

Ensuite, rien avoir, je suis également femme au foyer, fais mon ménage tout les jours à fond, et vaisselle et je ne met aucun gant pour tout ça et tout tient parfaitement bien.

Le soucis vient d'ailleurs je suis sur ;)

Dis nous ton protocole et on pourra t'eclairer :)
 
Bonjour quelqu'un aurait une explication, svp. J'ose même plus poser des ongles parce que je ne saos pas pourquoi ça s'est decolé. Merci
 
Je ne suis pas sur que la vidéo soit très utile étant donné qu'elle ne cite pas les produits appliqué.

Tu as peut être utilisé un gel "transparent" sans savoir s'il faisait base, construction ou finition.

Décrit nous avec tes propre mot ce que tu as utilisé dans tes produits et dans l'ordre pour que l'on puisse t'aider.
 
Merci pour ta réponse.

Alors, je vais citer les étapes de la pose en question:

- j'ai désinfecté les mains avec une lingette desinfectante.
- J'ai pousser et couper les cuticules.
- J'ai poncer la plaque de l'ongle.
- j'ai dépoussiérer.
- J'ai coller les capsules (colle: marque NDED).
- j'ai poncer la démarcation entre les capsules et l'ongle naturel.
-J'ai appliqué le primer sur l'ongle naturel (primer: marque ANDREX).
- J'ai appliqué le gel de base.
- catalyse 2 min.
- J'ai appliqué le gel de camoufflage en fine couche (marque: nded)
-catalyse 2 min.
- J'ai appliqué le gel de construction (marque: nded)
- catalyse 2 min
-J'ai limer le gel de construction pour l'amincir un peu (c'était un peu trop epais).
- j'ai nettoyer au cleaner (marque: andrex).
- j'ai retourner la main de la cliente et poncer sous les capsules.
- j'ai appliquer le gel de finition (marque: Nded).
- catalyse 4 min
- J'ai nettoyer au cleaner (marque: andrex).
- J'ai appliqué un vernis transparent pour plus de brillant (vernis: marque Essie)

Mon amie ne voulait pas de french mais plutôt une pose naturelle.

Voilà, merci pour vos remarques ;)
 
Voilà je pense avoir trouvé la faille, c'est le nail prépare. Tu n'en a pas appliqué et c'est ce qui fait que la pose n'a pas tenue. Sûr à 99% que c'est ça :)
 
Ou tout simplement tu a raté ton gel de construction. Tu la peut être mal positionné. Mais ne pose pas sur copine/cliente ou autre sans savoir ce que tu fais réellement tu peux faire des dégâts...
 
Et une main d'entraînement, et que tu apprenne à faire correctement la construction (pas appliqué comme un vernis)
 
Euh et le bloc sur la capsule? Y a pas d adhérence sinon.
Ton amie on dirait plutôt une cliente si elle t'en a voulu ...
 
non non mon amie m'en veut pas du tout, elle me servait surtout de modèle. mais c'est vrai que dans l'instiut ou je suis auto-entrepreneuse, on arrete pas de me mettre la pression pour que je pose enfin des ongles aux clientes (y a beaucoup de demande) mais vu la bourde avec ma copine, j'ose meme pas penser faire ça sur de vraies clientes.

Le gars ne comprend pas pourquoi, on apprend pas la prothesie directement en CAP. lol

merci pour vos conseils les filles, je vais prendre le temps de m'améliorer.
 
Ben écoute, je pense que c'est comme toute entreprise, on veut le mouton à 5 pattes sans débourser un sous. Et vu que je suis auto-entrepreneuse je pense qu'ils en profitent un peu.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut