ma pose

color-mes-yeux

Membre Populaire
salut les filles, j'ai besoin de vos conseil, c'est la deuxième fois que je pose des extensions
donc y'en a 75 de chez kimm, j'ai du faire une couleur mais il reste quand meme une demarcation :s il faut que j'éffile encore!

soyez indulgente j'ai apris toute seule
 

Pièces jointes

  • avant.jpg
    avant.jpg
    25.3 KB · Affichages: 123
  • alice extensions.jpg
    alice extensions.jpg
    30.3 KB · Affichages: 136
  • racines2.jpg
    racines2.jpg
    53.7 KB · Affichages: 148
  • exention dos.jpg
    exention dos.jpg
    27.1 KB · Affichages: 161
Re : ma pose

Coucou!

Je ne suis pas coiffeuse et je n'y connais pas grand chose en pose mais je ne veux pas te laisser seule sur ton post lol

Je trouve les separations entre les mèches un peu brouillon, et la demarcation se voit un peu effectivement.

Ceci dit, c'est assez admirable dans la mesure où tu es autodidacte alors persevère!

Bon courage!
 
Re : ma pose

Coucou!

Je ne suis pas coiffeuse et je n'y connais pas grand chose en pose mais je ne veux pas te laisser seule sur ton post lol

Je trouve les separations entre les mèches un peu brouillon, et la demarcation se voit un peu effectivement.

Ceci dit, c'est assez admirable dans la mesure où tu es autodidacte alors persevère!

Bon courage!

merci c'est gentil, oui c'est vrai que jsuis dégoutée pour la demarcation
je mettrais une autre foto des séparation parce que je trouve qu'en vrai ça fait assez net
 
Re : ma pose

Je m'y connais pas trop mais effectivement on voit trop la démarcation...
 
Re : ma pose

Bon, je vai pas te donner mon avis sur la pose car je n'en fait pas encore.

Par contre, je vai te donner mon avis sur le fait de poser sans être formée.

A la base déjà, tu n'es pas coiffeuse ( comme moi) et donc, je suis désolée mais niveau conscience professionnelle (que tu le fasse sur clientes ou amies ) tu ne devrais pas le faire sans formation.

Qu'adviendra t'il le jour ou tu vas ratter une pose et que la personne à qui tu as posé perds ses cheveux à cause de toi??? Parce que trop de noeuds en racine. Ou parce que tu n'es pas apte à donner tout les conseils à la personne à qui tu as posé et que donc, l'entretien ne suis pas.

Ce n'est pas une attaque, attention. Juste pour tenter de te faire réagir sur le fait que les cheveux, comme les ongles etc.... Ne sont pas à prendre à la légère et qu'il faut savoir ce que l'on fait et de quoi l'on parle avant de se lancer dans cette aventure. Perso, je vai me lancer des les extensiosn car suis fascinée, j'adoreeeeeeee mais, surtout je vai me former car je me vois mal faire n'importe quoi sous prétexte que les cheveux repoussent après.

Ce n'est qu'un avis, tu en fait ce que tu en veux hein. Ne prend pas mal surtout.
 
Re : ma pose

Je rejoints les avis des autres filles. Il y a peut-être pas assez de mèches, 75 mèches ça parait peu... Fin je ne sais pas je m'y connais rien!!
C'est déjà très bien pour un début, bonne continuation!!

@Katnails > Tu as prévu une formation des extensions de cheveux?
J'en cherche une aussi donc si tu as une adresse!!
 
Re : ma pose

Bon, je vai pas te donner mon avis sur la pose car je n'en fait pas encore.

Par contre, je vai te donner mon avis sur le fait de poser sans être formée.

A la base déjà, tu n'es pas coiffeuse ( comme moi) et donc, je suis désolée mais niveau conscience professionnelle (que tu le fasse sur clientes ou amies ) tu ne devrais pas le faire sans formation.

Qu'adviendra t'il le jour ou tu vas ratter une pose et que la personne à qui tu as posé perds ses cheveux à cause de toi??? Parce que trop de noeuds en racine. Ou parce que tu n'es pas apte à donner tout les conseils à la personne à qui tu as posé et que donc, l'entretien ne suis pas.

Ce n'est pas une attaque, attention. Juste pour tenter de te faire réagir sur le fait que les cheveux, comme les ongles etc.... Ne sont pas à prendre à la légère et qu'il faut savoir ce que l'on fait et de quoi l'on parle avant de se lancer dans cette aventure. Perso, je vai me lancer des les extensiosn car suis fascinée, j'adoreeeeeeee mais, surtout je vai me former car je me vois mal faire n'importe quoi sous prétexte que les cheveux repoussent après.

Ce n'est qu'un avis, tu en fait ce que tu en veux hein. Ne prend pas mal surtout.


si je suis coiffeuse ... là c'est sur ma cousine je ne fais pas sa sur des gens que je ne connais pas (je n'ai pas de clientes) et je pense faire une formation! Je suis d'accord avec vous sur le faite de poser sans formation mais si je l'ai fait c'est que j'etait sûre de ne pas faire de catastrophe!

merci pour les conseils :1-smile:
 
Re : ma pose

C'est sympa mais la démarcation se voit un peu trop je trouve, il faudrait faire une coupe sur les extensions pour qu'elle se fondent dans les cheveux....les effilés à l'arrière, et légèrement dégradés sur les mèches de devant...
Je rejoins les avis des autres filles, 75 meches c'est peu fourni.
 
Re : ma pose

Coucou:biggrin:

Alors oui en effet tres grosse demarcation car manque de meches ensuite les separation ne sont pas tres net mais sa va encor j'ai vu pire sur le forum:harhar:
Sinon tu a coupé les meches?? Car se n'est pas droit

Bon courage pour la suite
 
Re : ma pose

merci a toutes pour vos conseil, non c'est pas moi pour la coupe, pas eu le temps mais je reprendrais quand je remettrais des mèches alors!!!
 
Re : ma pose

Slt,

Effectivement il faudrait faire un peu plus attention pour tes séparations, il faut que tes lignes soient bien droites, comme un quadrillage sinon des nœuds en racines ne vont pas tarder à arriver!!
Après tes points de kératine n'ont pas l air trop mal, au niveau de la couleur si elle à été faite avant les photos y à un soucis parck on voit une différence de couleur.
Pour la coupe moi je lave toujours les cheveux de la cliente avant comme ça ses cheveux se mélange bien au extensions et après je reprend le dégradé mais là vaudrait ajouter des mèches effectivement avant.

Si tu travaille tous ses points (surtt les séparations) tu verra vraiment une différence sur tes poses
 
Re : ma pose

Slt,

Effectivement il faudrait faire un peu plus attention pour tes séparations, il faut que tes lignes soient bien droites, comme un quadrillage sinon des nœuds en racines ne vont pas tarder à arriver!!
Après tes points de kératine n'ont pas l air trop mal, au niveau de la couleur si elle à été faite avant les photos y à un soucis parck on voit une différence de couleur.
Pour la coupe moi je lave toujours les cheveux de la cliente avant comme ça ses cheveux se mélange bien au extensions et après je reprend le dégradé mais là vaudrait ajouter des mèches effectivement avant.

Si tu travaille tous ses points (surtt les séparations) tu verra vraiment une différence sur tes poses

c'est gentil a toi de me donner tous ces conseil
en faite pour la démarcation de la couleur, les mèches étaient plus claires que ses cheveux donc elles ont plus pris le reflet, j'aurais dû rajouter un peu de base! Pour les mèches j'ai cru que 75 suffiraient (parce qu'elle n'a pas énormément de cheveux) mais j'en rajouterais

Vraiment merci a toutes pour vos conseil je sais que beaucoup sont contre la pose sans formation! Dès que j'ai les sous j'en fait une !
:hi:
 
Re : ma pose

Ben écoute, si tu es coiffeuse, pourquoi ne demande tu pas à une coiffeuse qui pose les extensions de t'apprendre? D'après dreena, les coiffeuses se filent des coups de mains et ce gratuitement. Ce serait dommage de payer si tu peux avoir des infos gratos non??
 
Re : ma pose

Ben écoute, si tu es coiffeuse, pourquoi ne demande tu pas à une coiffeuse qui pose les extensions de t'apprendre? D'après dreena, les coiffeuses se filent des coups de mains et ce gratuitement. Ce serait dommage de payer si tu peux avoir des infos gratos non??

parce que je connais pas encore de coiffeuse qui en pose :( mais là en juillet je commence un BP dans le sud donc je verrais avec ma patronne pour qu'elle m'aprenne
 
Re : ma pose

démarcation assez visible. Soit il aurait fallu remettre quelques mèches, soit espacer les rangées.
 
Haut