Ma pose

yamina13

Nouveau Membre
Bonjour a toutes ,
Voilà j'ai fait plusieurs pose et a chaque fois ces là même chose sa se décolle toujours .
Ma procédure
Pousse les cuticules
Dégraissant avec biseptine ou dissolvant
Je pince au bloc
Première couche de gel monophase
Catalyse 2 min
French
Catalyse
Deuxième couche du même gel
Catalyse 4 min
3 eme couche de gel de finition
Et dégraissant
Merci les fille de votre aide .
 

Pièces jointes

  • image-266758033.jpg
    image-266758033.jpg
    150 KB · Affichages: 223
yamina13 a dit:
Bonjour a toutes ,
Voilà j'ai fait plusieurs pose et a chaque fois ces là même chose sa se décolle toujours .
Ma procédure
Pousse les cuticules
Dégraissant avec biseptine ou dissolvant
Je pince au bloc
Première couche de gel monophase
Catalyse 2 min
French
Catalyse
Deuxième couche du même gel
Catalyse 4 min
3 eme couche de gel de finition
Et dégraissant
Merci les fille de votre aide .

Aie aie aie
C pas joli joli
Le protocole est mauvais et si tu cherche sur le forum tu va trouver par toi même ou tu fait des erreur car c flagrant ...
Prend le temps de fouiller sur le forum tu va trouver plein d'info et surtt tu va trouver des formations ce qui est primordial
 
Merci , Ben j'ai regarder sur le forum , et ces que pour moi même , je le fais a personne . Je suis pas une pro ou futur . Ces vraiment pour moi .
 
yamina13 a dit:
Merci , Ben j'ai regarder sur le forum , et ces que pour moi même , je le fais a personne . Je suis pas une pro ou futur . Ces vraiment pour moi .

Malheureusement le réel problème c que mm si c que pour toi tu dois te forme apprendre les maladie de l'ongle ect ... moi je voudrais bien faire des économie de dentiste Ba je v pas me charcuter moi mm ( oui je c tu va me dire ça n'a rien à voir mais en faite si c pareil )
 
Ok , ok , je vois . Merci quand même . D'autre avis ?
Ou tout le monde pense que je dois jeter mon
Kit , Car je ne suis pas esthéticienne ?

Au début je ne savais pas faire les plaque , avec le temps j'ai appris à très bien me lisser les cheveux . Heureusement qu'on m'a conseillez une marque de plaque et non pas d'aller chez le coiffeur .
 
Tu tu crame t cheveux avec ta plaque tu va pas être malade si tu lime trop ton ongle il peut y avoir des séquelles irréversible ..
Pour posé des ongle il faut pas être estheticienne mais juste po ... jdis ça jdis rien ...
Fait en à ta tête mais bien pas te plaindre par la suite je dis ça pour toi
 
tu utilises quoi comme produits? Pas de primer? Dans ton protocole je ne vois aucun limage, aucune mise en forme tu as oublié de le noter ou tu ne le fais pas.
Si malinou te dit ca c'est parce que tu peux fortement abimer tes ongles ou avoir des infections ou mycoses a cause d'une pose mal faite. C'est comme pour ta plaque avec tes cheveux on t'a conseille une bonne plaque et aussi normalement un bon produit a mettre avant pour que tes cheveux ne petent pas bin la c'est pareil si tu fais pas bien tu petes tes ongles voir pire
 
Au risque de me faire foudroyer, une formation, c'est pas obligatoire.

Dans le sens ou on peut être capable de faire les recherches inhérentes au métier et à la manière de faire, les premiers à avoir posé des faux ongles n'ont eu personne pour leur apprendre, il n'y avait pas autant de formations disponibles.

Je dirais qu'il faut du bon sens, une hygiène irréprochable, un minimum de connaissances de bio (faut être assez logique pour se dire que si on se coupe et qu'on désinfecte pas.. infection et tout le tralala...). Faut être capable de lire un mode d'emploi, de faire quelques recherches, d'y passer des heures si besoin! Faut surtout être humble et savoir ce remettre en question.. mais ça c'est valable pour tout le monde même celle qui ont fait des formations... la PO c'est pas une seule et unique manière de faire.. d'ailleurs chaque produit/marque à ses spécificités et ses protocoles

Une formation ça vous permet de recevoir toutes les infos, condensées et dispensées par des pros... (mais pas toujours malheureusement, y'a pas de contrôle de savoir faire des "formateurs(-trices)"). ça vous permet d'être guidée, d'apprendre parfois plus vite. Mais d'autres apprennent mieux en auto didacte.. et c'est comme ça !

Désolé pour le pavé!
 
Je comprend tout a fait , qu'il faut être propre et merci du conseille .
Mais je pense pas avoir besoin d'une formation j'aimerais apprendre par moi même , et ces pour cela que je viens vous demandez conseil .
 
rubine a dit:
tu utilises quoi comme produits? Pas de primer? Dans ton protocole je ne vois aucun limage, aucune mise en forme tu as oublié de le noter ou tu ne le fais pas.
Si malinou te dit ca c'est parce que tu peux fortement abimer tes ongles ou avoir des infections ou mycoses a cause d'une pose mal faite. C'est comme pour ta plaque avec tes cheveux on t'a conseille une bonne plaque et aussi normalement un bon produit a mettre avant pour que tes cheveux ne petent pas bin la c'est pareil si tu fais pas bien tu petes tes ongles voir pire


Cc ,
Je n'utilise pas de primer car quand j'ai acheter le gel , il y avais écrit pas besoin de primer , et non je n'utilise pas de lime sur l'ongle pour le pas trop abîmer , juste le bloc . Et je lime les côté du gel . Je ne lime jamais l'ongle directement .
 
yamina13 a dit:
Cc ,
Je n'utilise pas de primer car quand j'ai acheter le gel , il y avais écrit pas besoin de primer , et non je n'utilise pas de lime sur l'ongle pour le pas trop abîmer , juste le bloc . Et je lime les côté du gel . Je ne lime jamais l'ongle directement .

Et pour les produits , j'ai
1 gel monophase acheter chez tout pour les ongle
Un gel french de peggy sage
Un gel de finition tout pour les ongle
 
rubine a dit:
quelle marque? Tu limes le dessus du gel de construction apres avoir catalyser la 2eme couche?

Nn je ne lime pas , car j'ai lu que c'était pour la forme et pour l'instant je teste juste pour voir si la pose tien .
Pour le bombé je pense pas avoir encore la main , mais j'espère que sa viendra .
 
alors la probleme pour moi (je suis estheticienne depuis 8 ans mais je viens seulement de faire une formation en onglerie et je suis super debutante) quand tu limes apres ta construction tu affines les catés et pres des cuticules et du coup tu peux eviter une partie des decollements. Apres pour la pose proprement dite regarde des pas a pas sur youtube pour voir. Souvent en debutant on va un peu trop pres voir dans les cuticules et ca ca donne des decollements. Puis certaines marques de produits ne sont pas top et ont vite des decollements aussi.
As tu pensé a acheter une main d'entrainement ca aide pas mal
 
la main d'entrainement c'est une très bonne idée ça!

le fait de limer ta construction, et le bombé sert particulièrement à la tenue aussi, la forme de ton ongle va jouer sur la manière dont sont répartis les chocs, et donc jouer sur la tenue. faire un essai tout plat n'est donc pas le bon test pour voir la tenue.

il y a beaucoup de documentation sur ce forum, comme on dit, c'est une vraie mine d'or, pour cela il faut savoir l'exploiter.. la recherche.. tape simplement "bombé" et tu verras, le sujet à déjà été traité des dizaines de fois.

pour tes produits, j'ai pas d'avis, jamais testé , tu as le monophase fluide ou l'épais?

Edit : j'ai rien dit, ce sont des produits NDED donc oui je connais, sauf que le monophase j'en ai jamais utilisé donc j'ai pas d'avis plus tranché lol
 
Emelsea a dit:
la main d'entrainement c'est une très bonne idée ça!

le fait de limer ta construction, et le bombé sert particulièrement à la tenue aussi, la forme de ton ongle va jouer sur la manière dont sont répartis les chocs, et donc jouer sur la tenue. faire un essai tout plat n'est donc pas le bon test pour voir la tenue.

il y a beaucoup de documentation sur ce forum, comme on dit, c'est une vraie mine d'or, pour cela il faut savoir l'exploiter.. la recherche.. tape simplement "bombé" et tu verras, le sujet à déjà été traité des dizaines de fois.

pour tes produits, j'ai pas d'avis, jamais testé , tu as le monophase fluide ou l'épais?

Edit : j'ai rien dit, ce sont des produits NDED donc oui je connais, sauf que le monophase j'en ai jamais utilisé donc j'ai pas d'avis plus tranché lol

À oui en y réfléchissant ces logique , je travaillerai le bombé , j'ai un monophase épais ,
On m'a parler du triphase des avis ?
 
Ton bombé peut se permettre d'être moins prononcé si il n'y a pas de rallongement. Je sais que le gel soak off (qui se dissous à l'acétone) est pas mal pour les gainages (sur ongle naturel, sans rallongement) car il est plus flexible.

Moi j'utilise le construction rose 15ml il est très épais j'y suis habituée et j'aurais surement du mal a changer, j'ai pas de problème particulier avec, maintenant ce n'est pas de l'avis de tout le monde...

faut savoir qu'il chauffe pas mal sur les ongles un peu fins..

moi je le pose en fine couche. puis j'installe une grosse boule au centre que j'étire du bout du pinceau, tout doucement, ensuite 20 sec sous la lampe le/les doigts à l'envers pour ne pas que ça s'étale et le reste des 2 minutes la main à plat dans la lampe et le bombé est fait ;) reste qu'a affiner la forme.
 
Cc, j'ai lu que tu le lime pas la plaque avant ta pose ?

Il me semble que c'est important de limer justement ça fait partie de la préparation pour créer une accroche il faut rayer ton ongle.

Pour le primer même si pas obligé j'en met quand même surtout en cas d'ongles mous a la base pour déshydrater ça évite les décollement.

Bonne continuation bises
 
Au risque de me faire foudroyer, une formation, c'est pas obligatoire.

Dans le sens ou on peut être capable de faire les recherches inhérentes au métier et à la manière de faire, les premiers à avoir posé des faux ongles n'ont eu personne pour leur apprendre, il n'y avait pas autant de formations disponibles.

Je dirais qu'il faut du bon sens, une hygiène irréprochable, un minimum de connaissances de bio (faut être assez logique pour se dire que si on se coupe et qu'on désinfecte pas.. infection et tout le tralala...). Faut être capable de lire un mode d'emploi, de faire quelques recherches, d'y passer des heures si besoin! Faut surtout être humble et savoir ce remettre en question.. mais ça c'est valable pour tout le monde même celle qui ont fait des formations... la PO c'est pas une seule et unique manière de faire.. d'ailleurs chaque produit/marque à ses spécificités et ses protocoles

Une formation ça vous permet de recevoir toutes les infos, condensées et dispensées par des pros... (mais pas toujours malheureusement, y'a pas de contrôle de savoir faire des "formateurs(-trices)"). ça vous permet d'être guidée, d'apprendre parfois plus vite. Mais d'autres apprennent mieux en auto didacte.. et c'est comme ça !

Désolé pour le pavé!

alors ça c'est vraiment très marrant... c'est comme pour tout!!! Pourtant y'a des diplômes, des formations et encore heureux!!

c'est pour ça que des formations existe car très peu sont comme ça... c'est pas le monde des bisounours! une formation n'est pas obligatoire parce que l'état le dit, donc beaucoup en profite et trouvent des excuses bidons pour ne pas en faire et prône le "mais c'est pas obligé!!" si on veut en faire son métier c'est obligé c'est tout. Il faut avoir du bon sens comme tu dis...
une fille qui fait sa pour elle et veut pas en faire son métier, bien sûr une formation n'est pas obligatoire mais conseillée.


Pour le reste je suis d'accord! :)
 
Haut