ma premiere pose en résine , vos avis s'il vous plait !!

cristalluna

Membre récent
la voici !!!

bon je c qu'eil y à des défaults comme par exemple sa à coulé un peu dans les cutis ... pfff mais bon pour ma premiere , j'ai essayé de m'appliquer du mieux que j'ai pu .... j'ai appris sur gel donc c pas pareil lol .

mais sinon sa va ? pensez vous que sa reste " potable " ??388170_4528470526685_593769159_n.jpg
 
ca reste potable oui, hormis le fait que ca soit dans les cuticules....le principal defaut que tu as c'est ton ratio qui est forcement trop liquide, donc travaille deja ca. Ensuite pense a passer la pointe de ton pinceau autour des cutis
 
hum merci pour les conseils , oui c vrai que c'etais liquide par moment ... va falloir que je gere sa !! maintenant pour le contour des cutis avec le pinceau , je prend un autre pinceau propre ou bien le meme bien essuyé ? je sais , question bête mais bon j'aime bien avoir le plus de détail possible ...
 
je rejoins l'avis l'alovP et je rajouterais attention à la forme de tes ongles et le bombé est tres mal placé et sur le pouce ca fait crochu
 
En résine on ne bosse qu'avec un seul pinceau et juste essoré ca suffit
 
ok merci alovP ,
d'accord ticha je ferai aussi attention à se détail , oui la forme de l'ongle je m'en suis rendu compte .... mais que apres pfff , faut encore beaucoup bosser , mais sa c pas un soucis ^^
 
J'aimerais connaitre tes premieres impression, par rapport au gel, je sais que c'est ta premiere en résine mais quand penses tu? Comme toi je pose que du gel, alors ton avis m'interresse.;)
 
le gel et la resine sont deux techniques completement differentes...la matiere se travaille différememnt et il y a plus de possibilité en resine (à mon avis lol)
 
oui, encore beaucoup de travail, la forme, c'est une question de limage, reprends ta lime et en avant

moi ce que je me pose souvent comme question qd je vois des "premières" poses, pourquoi faites vous une main entière avec des défauts ?
appliquez vous à faire un doigt, regardez le, photographiez le, relimez le si nécessaire, postez la photo de CE doigt qu'on vous aide à le corriger et puis passez au suivant en tenant compte de tout ça et on continue un par un...

tu dis faire du gel, malheureusement tu n'as pas de galerie que l'on puisse voir ton travail au gel et comparer, mais il existe des soucis sur ta pose, qui a mon avis existent aussi en gel... comme par exemple le limage.
Si tu sais limer en gel, tu sais limer en résine...
or, c'est clair que ici ton limage, c'est pas ça.....
pour la forme non plus
pour la matière dans les cutis non plus

autre chose, qd c'est pour vous donner un avis et une éventuelle correction (nooon je frappe pas... enfin pas toujours :fou: ) ne faites pas de déco....
faites un doigt que l'on puisse voir

Pour le ratio fais des boule sur une pochette en plastique jusqu'à comprendre le ratio et avoir une belle boule brillante attendre qu'elle commence à cristaliser (opaque) pour commencer à travailler avec le pinceau essuyé sur le sopalin
si la résine colle au pinceau c'est quelle est encore trop liquide, attendre
la travailler qd elle ne colle plus aux poils du pinceau
 
merci pour tous tes conseils xanails je prend note de tous ce que tu as ecris . pour le limage en fait je m'etais apercu de tous les default dans la journée alors effectivement j'avais repris ma lime et ensuite c'etais nettement mieux !! mais dommage j'avais pas pris de photo ... enfin si mais avec un nail art dessus donc bon ... mais c vrai que mon defauft principal est le limage de la forme !! je travail beaucoup la dessus en ce moment . pour les coulure dans les cutis en gel sa m'arrive jamais , mais la je m'etais faite avoir car ma pate etais super liquide à un moment et pensait pas qu'il y avait qd meme de la resine dessus ( je pensait que c'etais que du monomer ) bref me suis pas refait avoir cette semaine !! je m'entraine aussi sur mon nail trainer .... par contre j'airai une petite question concernant la couvrance ....

j'ai un petit soucis avec celle ci , qd je l'utilise pour faire mes bouboules , une fois bien applatie mise en forme et que je reprend une autre pour terminer le doigts ou bien pofiner un peu , sa me fait comme des oréoles ... on vois enfaite toute la démarcation de la boules ... comment fait ton pour evitez cela ?? ou bien es ce que c la qualité de la couvrance qui est pas terrible ??? je c pas trop ....

pour te répondre ticha , comme à été dis au dessus , c completement different par rapport au gel !! on peu travaillé beaucoup plus finement , je trouve que le résultat fait plus naturel car avec la resine je mélange plusieur poudre pour faire la french pour pouvoir imité la couleur de longle naturel du bord libre , et puis une fois que tu reussis à bien apprivoisé la matiere ben c genial ... j'ai jamais fait des ongles aussi fin qu'avec le gel !! mais bon apres c une question de comment on aime la texture . de plus lorsque j'ai fait ma pose en debus de semaine ( en plus retour de l'hopital car me suis faite opérée , rien de grave de vous rassure ) ben j'ai mis QUE 2 h pour ma pose .... soit une heure par main !! chose qui me dure 4 h en gel sur moi ....
 
La cover, si elle est bien dégradée ne se voit pas.
Je pense que ton problème d'auréoles vient du fait que tu utilises plusieurs (trop?) boules de cover pour faire la plaque.
Avec de l'entraînement, tu arriveras à faire la plaque avec 1 ou 2 grosses boules de cover, ça limite les risques de marques ^^
C'est pareil avec la résine french, il vaut mieux faire la french en une seule boule. Selon le délai de séchage de ton monomer et ta dextérité tu as largement le temps de la travailler pour faire la french entière du doigt... à partir du moment où tu maîtrises le ratio et donc la taille des boules.

A mon avis, commence par là, comme la dit Xanails, une pochette plastique et plein d'entrainement de boulettes :)
 
ah d'accord je comprend mieux !! j'utilise en enfait 3/4 petite boule de covers ... donc vaudrait mieux faire deux grosse ^^ , pour la french j'ai pas de soucis , j'arrive à la travaillé avec une seul boule ... et oui entrainement à fond !!! suis motivée polur arrivée à faire quelque chose de bien et de propre !!
 
La résine est très difficile à prendre en main contrairement au gel. C'est normal que tu galères, mais quand tu maîtrises la matière et la forme, tu vas voir s'ouvrir des miliers de possibilités ! Pas comme le gel !!!!
 
oui j'ai deja eu un appercu des " ouverture " c vrai que je galere quand meme moin , c juste cette cdovers qui m'ennuis un peu pour le moment , mais c une question d'entrainement , maintenant je le sais ^^ en tous cas merci pour tous pour les explications , sa aide bien ^^
 
les capsule j'aime pas la sentation que l'on as avec , comme si sa tirait l'ongle ... je c pas comment expliquer , tandit que le chablon c le paradis mdr !!!
 
Le chablon, c'est clair !!

La cover à poser en reverse, c'est le plus difficile, il faut arriver à faire la petite corniche pour que la french semboite bien dedans !

Si tu as des batons metalliques pour le curve, ou un tube avec un diamètre correspondant à un doigt tu peux t'entrainer à faire corniche + french dessus ^^
 
heuuu c quoi ton baton métallique ?? je vois pas du tous ce que sais ! la prochaine fois j'essayerai de faire la cover en premier puis faire la french pour voir la difference , mais bizzarement faire la french en premier j'ai trouvée sa plus simple ... enfin je suis une fille compliquer mdr !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut