Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

shyva26

Nouveau Membre
Coucou les filles,

je vous écris car j'ai besoin de parler un peu de ce qui nous arrive.
Il y a un peu moins de 3 ans, je suis tombée enceinte de mon 3e bébé, dès le début, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que cet enfant aurait un soucis... La grossesse se passe plus ou moins bien et elle nait avec un mois d'avance (comme mes 2 grands) le 7/6/2008. tout se passe bien, elle n'a aucun problème et sort de l'hopital à une semaine car elle tete bien et grossit. elle prends 1kg par mois pendant les 4 premiers mois et à partir du 6e, commence la galère, elle ne mange plus et a des cassures dans ses courbes. Le pédiatre me dit que tant qu'elle est pas souvent malade c'est bon. Moi je me tracasse car ma fille ne mange pas, dort beaucoup et est toute palotte. Je vais voir 3 autres médecins et toujours rien d'anormal mais pas d'examens non plus...
En décembre (elle a un an et demi et son petit frere arrive), je harcèle le pédiatre car elle ne fait que 7,5kg et 70 cm, il lui fait un age osseux et vérifie thyroide et d'autres trucs par prise de sang...
Tout est bon donc toujours pas grave pour lui. Cet hiver elle tombe 6-7 fois malade (bronchite, otite, stomatite et d'autres trucs), il la traite mais toujours pas d'autres examens pour son poids. Je m'énerve car depuis plus d'un an et demi je suis convaincue qu'elle a un soucis.
Ici je décide d'aller voir encore un autre pédiatre, une dame géniale qui me garde 2h30 pour faire tout un bilan et me poser plein de question et l'examiner et là elle me dit madame, il lui fait des examens, son périmètre cranien est bien trop petit. Elle me parle de microcéphalie et la puce doit etre hospitalisée une semaine en aout pour vérifier tout çà...
J'ai super peur car j'ai chercher sur le net et tout correspond sauf que les microcéphale ont un retard mental et que ma fille elle a le langage d'un enfant de 3 ans et demi...

Je stresse, on attend le mois d'aout sans rien savoir, j'ai peur que ce soit grave, peur de la perdre, je sai pas quoi faire...

Enfin voilà çà m'a fait du bien de vous parler, si quelqqu'n à le meme soucis, je veux bien les témoignages...

Merci d'avance.

Bizzzzz
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

ne panique pas
ne tente pas de comprendre le jargon médical - infos par ci par là!
fais confiance aux médecins
demande des explications claire tu verras tout se passera bien
bizzzzzzzzzz
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Je ne saurai t'aider mais j'vous souhaite bien du courage. & j'comprends que tu stresses & aies peur mais attends d'avoir le verdict final, ce n'est pas sur donc garde espoir.

Bisous.
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Bin oui mais pas facile çà snifff
Pour la microcéphalie, j'ai pas spécialement cherché d'info juste regardé la définition et le probleme de cette maladie est un gros retard staturo-pondéral et elle a le poids et taille d'un bébé de 9 mois donc voilà....
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

je voussouhaite à toi et ta famille beaucoup de courage et espère vraiment pour vous que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il s'agit d'un tout petit soucis de rien du tout
bien à toi et ta famille
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

essaie de pas trop paniqué, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Attends ce que donnent les examens. Mais surtout, surtout ne regarde pas sur internet, tu vas te bouffer la vie et te rendre malade pour rien ce que j'espère de tout mon coeur pour toi.

Soit courageuse pour ta famille et ta petite, je t'embrasse
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Coucou,
je n'ai pas vécu la même chose que toi alors je ne peux pas témoigner, mais reste confiante et suis ton instinct de mère qui jusqu'ici ne pas ta trompé. Je suis de tout coeur avec toi et si tu veux en parler n'hésite pas à m'envoyer des mp si tu le souhaites j'ai vécu un drame pour ma 1ère grossesse alors je sais ce que c'est quand on nous annonce une mauvaise nouvel ! le ciel te tombe sur la tête... Courage et ne regarde pas trop internet il y a pleins de choses, trop de choses et parfois ça démoralise plus qu'autre choses. Gros bisous à toi et courage.
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Je suis de tout coeur avec toi shyva... J'espère que tout ira bien ! Bisoussss
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

ne stress pas sois confiante les medecin vont la prendre en charge
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

pleins de courage à toi et ta famille en espérant de bonnes nouvelles !! bisous
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

je pense comme les filles que tu dois faire confiance en la mécecine? Finalement, la prise en charge de ta puce... enfin... est ce que tu attendais depuis longtemps !!

Alors bien sûr, tu as des doutes des interrogations, des craintes et c'est tout à fait normal pour ton coeur de maman mais il faut que tu restes positive pour ta puce et le reste de la famille !

Je te souhaite plein de courage et donnes nous de vos nouvelles !
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Comme dit Vanou, demandes des explications, revois cette dame si nécessaire pour qu'elle t'explique mieux tout ça et ce qu'il en est réellement des risques, du cas de ta fille qui plutôt que d'avoir un retard de language a plutôt l'air d'avoir de l'avance ;-)

On s'inquiète parfois pour rien... Elle pourra très certainement te rassurer.

(Me souviens quand j'étais enceinte, ma gynéco en panique me prend rdv dans un autre hopital en extrême urgence pour une écho plus détaillée, en me disant que c'est parce qu'elle ne voit pas l'aorte de mon bébé. Moi en panique aussi évidemment, dans tout mes états, je vais passer l'autre écho et l'infirmière, qui avait l'air hyper zen tranquille et tout, ne me dit rien de spécial... Ce qui m'énerve puisque moi je suis pendue à ses lèvres, m'attendant au pire. Donc je m'impatiente, et elle me dit, tout naturellement: "Mais tout va bien Madame, si le bébé n'avait pas d'aorte, son coeur ne battrait pas". Ben oui... J'y avais pas pensé à celle-là ! Mais ma gynéco m'a envoyé là-bas en urgence sans m'en dire plus, sans autre explication, alors forcément, j'ai paniqué aussi. Il s'agissait d'un bête contrôle, histoire de dire "Ok, l'aorte est là", mais elle était forcément là ! Si ma gynéco me l'avait dit plutôt que d'avoir l'air effarée...)
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Bsr shiva ,

Etant moi meme maman , je comprend ce que tu dois endurer mais puisque rien n'est encore precis , canalyse plutot ton energie pr lui en donner que des positives car c à travers çà que ta puce sera plus forte aussi ... N'hesite pas à en parler et exterioriser tt ce que tu as sur le coeur comme tu viens de le faire ( ce que je trouve tres courageux d'ailleurs ...) !

Ton histoire m'a bcp touchée et je suppose que c le cas pr nous toutes ici , en tant que maman , ns sommes sensibles à tt ce qui touche nos enfants ; je ss de tt coeur avec toi et si tu as besoin d'un reconfort quel qu'il soit , ns serons là pr t'aider ... En attendant , fais un GROSSSSSSSS BISOUUUUUUUUUU à ta pepette et bcp de courage à vous .

Kisssss
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Salut, deja ton medecin ( traitant ou celui qui l'a voit souvent ) dsl mais c'est un abruti, ca s'mesure a chaque visite le PC ... bref ... c'tait un excès de colere :eek:

Definition : 1. médecine en pathologie : personne dont la tête et l'encéphale sont anormalement petits et dont les capacités intellectuelles sont diminuées d'une manière plus ou moins prononcée

plus ou moins prononcé d'apres c'que j'ai compris, ta fille qui a 2 ans a le langage d'un enfant de 3ans et demi, donc rien d'inquietant au contraire, c'est plutot bon signe ca j'trouve moi :eek:

tout cas j'te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant surtout, puis bonne chance a vous
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Merci pour votre soutien les filles, çà fait du bien...
Surtout qu'en plus Papa veut pas trop en parler car il a peur !!! Tout ce qu'il a su me dire c'est si çà va pas et qu'il lui arrive malheur je ne la laisserais pas seule (il a perdu son cousin de 8 ans d'une tumeur donc il flippe quand on parle de cerveau le pauvre)... Super rassurant aussi çà pffff
J'essaye de ne pas penser au pire mais franchement d'un côté j'espère que c'est une microcéphalie car même si c'est handicapant c'est pas non plus super grave, je préfère un hanidicap qu'une maladie incurable !!!

Enfin ici on part vendredi à Brasc en vancances, on vera au retour...

Pour ce qui est du médecin qui la suit (qui est quand même le chef de pédiatrie de l'hopital!!!) ils ont été plusieurs à regarder sa courbe de pc mais aucun n'a rien voulu faire, elle est juste petite madame c'est rien... Oui c'est çà et moi je suis goldorack ;(

En attendant la nouvelle pédiatre me dit qu'on aurait du l'hospitaliser ya au moins un an ainsi que sa collègue... Je vous tiendrais biensur au courant de l'évolution...
Merci en tout cas d'être là, çà fait du bien...

Bizzzzz
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Je ne peux pas t'aider non plus, mais j'espère que ça ira pour ta puce et ta famille..
Ne regarde pas sur le net etc... Ca te conduit à des fausses infos... Faut faire confiance au médecin~ Bon courage.. Bisous~
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

coucou ma belle je pouvais que repondre a ton message ! tu sais il ne faut pas comparer ta fille (poids et taille ) dun bébé de 9 mois ! les enfants evoluent differement ! ensuite quel est son PC ? j'ai le souci inverse avec mon dernier fils (meningite et empoisonnement du sang a la naissance 1 mois en reanimation) il a un PC bien superieur a la normal qui devait lui causer des souci psycho moteur et la parole et aujourd'hui a 10mois il marche quasiment dit quelques mots est a 10kg et 80cm ! tout sa pour dire que les medecins ne peuvent jamais etre sur ma sage femme me disait en grande parti c'est l'enfant qui se bat pour lui meme !

tu as bien fait de demander des examens pour ta puce on s'inquiete toujours tant qu'on ne sais pas ! et je ne trouve pas normal que t'on medecin ne se soit pas inquieté au vu du poid surtout de ton enfants le mien regarde tout scrupuleusement chaque mois et exige une prise minimum de 600g par mois jusqu'au 10mois ! ! maintenant je te souhaite beaucoup de courage c'est une etape a passer !
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

Bon suis mal alors car la mienne ne prends que 100 grammes par mois et encore...
Son pc est de 44cm, son petit frere à le meme à 6 mois et ils avaient meme taille et poids de naissance...

En fait elle reste au meme poids et meme taille depuis un an, n'a pas prit un gramme et juste 2cm. Son pc est le meme depuis un an aussi
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

tu sais le pc de mon fils qui va avoir 2 ans le 26 juillet n'est que de 48! donc pas beaucoup plus grand que celui de ta fille et chaque mois le pc ne varie pas forcement !

apres essaye de trouver un moyen pour quelle mange d'avantage ! tu lui donne quoi a manger ?
 
Re : Ma puce de 2 ans n'est pas bien...

juste pour preciser que depuis ces 1 ans mon fils a pris que 1kg mais il faut dire qu'a 1an il faisai deja 14kg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut