Ma routine Anti chute!!!

sissy961

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles, l'automne arrive avec son froid, ses feuilles mortes et cette fameuse chute de cheveux qui nous desespere tant, alors si vous etes comme moi je vous invite a suivre ce petit topic qui sans prétention aura pour but de vous faire part de ma routine anti chute ou je vous ferais part de ce que j'ai testé pour activer et stimuler la pousse de ma crinière ;) et aussi vous faire partager des petites potions voilaaaaa!!!
Je me suis procuré tout un tas d'huile pour me faire des petits massages et des bains car j'ai commencé il y a 15 jours déjà et honnêtement je vois quand meme une nette différence question texture et toucher :fier: j'ai aussi fait un petit saut a la pharmacie ce matin ou je me suis procuré de la levure de bière du bepanthene ainsi que de la biotine (j'ai fait mes petites recherches auparavant) et j'ai troqué tout mes shampoings bourrés de silicone et autres par un shampoing a la biotine alors voila si vous etes interréssées ou curieuses ;) ce post est ouvert a toutes et c'est avec plaisir que je partagerai mes trouvailles et vous ferai part de l'évolution bises a toutes!!!
 
Coucou Sissy :)

Alors moi je vais suivre de trèèès près ce post qui me concerne ;)

Je voudrais juste ajouter que selon l'âge, la chute de cheveux n'est pas identique, ainsi que l'héridité ou encore une forte prise de médicaments ....

J'ai aussi un petit soucis c'est que je ne supporte pas les vitamines B du coup dur dur de trouver un bon complément alimentaire contre la chute :(

A longueur d'année je prends de la levure de bière, puis je complète par différentes gélules en parapharmacie : je n'ai pas encore trouver celles qui me conviennent ( je ne regarde pas niveau prix ) ! Car soit je les trouve inefficaces soit je ne les supporte pas ...

Je vais donc voir ton évolution dans ton cas et l'avis d'autres filles sur le fofo ;)

Bisous :)
 
Oui c'est clair que le facteur héréditaire et l'âge joue beaucoup dans la chute de cheveux, mais aussi la santé et le stress moi pour ma part j'ai pas de gros soucis particulier de chute mais c'est vrai qu'a l'approche de l'automne je fais plus attention maintenant...

Il y a quelques années j'avais essayer la lobamine cystéine pas d'effet concluant pour moi alors que d'autres filles ne jure que par ça, on est certes toutes différentes et chacune sa pousse, moi j'ai décidé de me mettre a la biotine car j'ai une amie en espagne qui l'as testé en shampoing et j'ai été bluffée...

Ses cheveux étaient plus denses et épais et avaient drôlement poussés de passage la bas cet été j'ai acheté mes shampoings a la biotine a carrefour pour te dire a un prix plus qu'abordable 5,15€ les 1litre...

Moi aussi je ne regardes pas trop le prix ce qui compte pour moi le résultat donc j'ai été a la pharmacie et je commence demain ma cure, j'ai aussi prix de la levure de bière 7,49€ les 200 gélules et pour le bepanthene et la biotine j'en ai eu pour un peu plus de 33€ ce qui fait 20 jours de cure....

En tout cas mon petit mélange d'huile marche déjà je sens des repousses!!! cela fais 15jours que j'ai commencé je me badigeonne la tete et garde la mixture 2jours sachant que chaque jour je me frictionne avec ma petite potion et quand j'ai pas le temps j essaie de la garder 2heures, j'essaierai de poster une photo demain et j'en posterai le meme jour de chaque mois comme ça on verra l'évolution ;) en tout cas ça fait plaisir je me sens moins seule...

BISES ;)

 
J'attends avec impatience tes photos :p

Pour moi la lobamine cystéine marche aussi du tonnerre mais je ne peux pas la prendre car elle fonctionne aussi beaucoup trop sur mes intestins :D

Ce qui est bizarre c'est que certains produits fonctionnent et quand je décide de recommencer une cure, pouf ça marche plus ... comme si je pouvais ps prendre 2 cures de suite du même produit :( .... pour ça que je trouve pas la potion miracle ^^

Pour ce qui est du stress bah moi je le suis oui et ça n'arrange pas les choses .... c'est le cercle vicieux : tu stresses tes cheveux tombent, et ça te stresse de les voir tomber :D
 
je posterai une photo demain promis, mais j'avoue que c'est difficile de pas stresser c'est un cercle plus que vicieux, moi j'ai jamais été au bout de mes cures au bout de 2mois sans résultat j'ai tendance à baisser les bras mais jusque la ça va je suis partie pour terminer ma cure de 6semaines...

l'huile essentielle de romarin diluée dans le shampooing marche tout aussi bien, j'ai essayé le lait de coco mes cheveux on pas du tout aimés ils étaient très secs par la suite par contre l huile de coco pas de soucis pour moi:p
 
Coucou j'ai failli oublié donc je poste 2photos de ma crinière :) non brushé lol juste une petite natte faite la nuit d'où cet effet donc voilà bises

Sent from my iPhone using Manucure
 

Pièces jointes

  • image-2803444650.jpg
    image-2803444650.jpg
    31.2 KB · Affichages: 249
  • image-2000299475.jpg
    image-2000299475.jpg
    20.9 KB · Affichages: 225
coucou les filles moi depuis que j'ai eu ma 2eme filles qui a maintenant 6 ans mes cheveux sont comme "éclaté" comme si ils étaient divisé en 2 et quand je prend un cheveux on dirait que les écailles sont ouvertes ce qui donne un aspect très crêpus et ondulé malgré que j'ai un cheveu lisse à la base j'ai déjà essayé plusieurs produits rien y fait. De plus je les perds bcps donc je n'arrive plus à avoir de long cheveux car ils cassent:( pour le moment je test le jaune d oeuf , l huile d olive et levure de biere????
 
Comme je te comprends je suis passée moi aussi par la apres avoir essayé bon nombre de couleurs platine blond cendré roux châtain etc un suicide capillaire texture de cheveux sèche comme de la paille pointes qui s'effiloche limite spaghetti avec un cheveux tout élastique !!!! bref je me suis calmée depuis quelques années meme niveau couleur je n'en fais plus que 2 ou 3 maximum dans l 'année... le jaune d'oeuf j'ai pas testé mais l'huile d'olive si surtout sur les pointes et c'est pas mal, mais moi j'aime bien bidouiller et trouver de nouveaux mélanges et la je suis contente ma petite potion a l'air de marcher ma cousine a vu des repousses nettes au niveau de mes tempes et apres avoir passée la main dans mes cheveux youpiiiiiii!!!! moi en ce moment suis a la levure de bière et biotine bepanthene hier j'ai poste des photos donc j'en posterai tout les 15 pour voir mon évolution capillaire tu utilises quoi poupettina comme shampoing??? peut être qu'il est pas adapté a ta texture ... as tu essaye de te rincer les cheveux a l'eau froide histoire de refermer les ecailles de tes cheveux... pas sur que ce soit agréable lil;) bises
 
pour le moment j'utilise le shampooing cheveux fins de chez wella il est pas mal il laisse les cheveux doux mais l'aspect crêpus est toujours là. Je me lave toujours les cheveux à l'eau froide. On m'a parlé de soins à l'aloe vera?? et le pire de tout c'est que je n'ai pas de coloration mes cheveux sont naturels:( je suis condamnée à les attacher ou alors je doit faire des brushings mais tellement ils sont fins ils brulent sous la chaleur ou alors je rase tout:) bise
 
Avec toi c'est tout ou rien :) allez tu finiras bien par trouver celui qu'il te faut ma belle ... L'aloe Vera je n'ai que de bon échos mais ce qui marche sur l'une ne marchera pas forcément sur nous... Patience alors si ça peut t'aider quand mes cheveux étaient très secs j'avais pris la gamme de chez René furterer et j'en étais ravie un peu moins cher et qui était très bien aussi la gamme de soins et shampoing vendu en para pharmacie phytothérapie ... Je te conseilles d'oublier tout ce qui est fer plaque à lisser, et te sécher les cheveux avec la position la plus froide de ton séchoir... Attacher tes cheveux en chignons serrés ou avec des élastiques est à éviter aussi ça fragilise encore plus ton cheveux... La nuit je me fais une natte pas trop serrée et quand je mets la lotion un foulard en coton bises

Sent from my iPhone using Manucure
 
alors en ce moment j 'ai sur la tête de la spiruline (conseiller en magasin bio pour la chute) mélangé avec: de l huile d'argan, de l huile d'olive, de l huile de ricin, un jaune d oeuf et de l'aloe vera je te dit pas la tête que j'ai:)
 
Alors tu m'apprends une chose ma belle je ne connaissais que les comprimés de spiruline que je prends par cure mais un masque à la spiruline je l'apprends!!! J'imagine dis donc mais l'essentiel c'est le resultat :) mais dis moi tu melanges tout dans un récipient pour en faire un masque c'est ça?? Et combien de temps gardes tu ça sur la tête suis curieuseeeeeeee lol!!!! Parce que ça me tenterai bien

Sent from my iPhone using Manucure
 
coucou, oui c'est en poudre tu peu dissoudre ds de l'eau et la boire mais pour que ça pénètre ds le cuir chevelu, je mélange le tout et je masse mais uniquement sur le cuir chevelu car en longueur ça sèche. Donc pour les longueur j'ai fait la m^me mixture sans la spiruline. J'ai laissé pauser 3h puis j'ai fait un shampooing résultat, la racine bien, les longueurs un peu plus douce mais toujours aussi crêpue. A renouveler.
 
Ok merci pour ces infos ma belle vais essayer ce week end je te tiendrai au courant, moi pour ma part bah y as moins de cheveux sur mon peigne apres brossage c'est deja ça lol!!! mais la spiruline elle risque pas de teindre ton cheveu vu la couleur verdâtre qui me fais penser au henné désolé si la question es bebete ;) ??? au pire je demanderai conseil a la vendeuse ou je la buverai directement comme tu as dis si ça ne peut faire que du bien ma foi pourquoi pas ;) bises poupettina :p
 
Suis partie ce matin faire quelques emplettes dans mon magasin bio je n'ai trouvé que de la spiruline en comprimé je repasserai courant de la semaine prochaine :) sinon résultat après presque 3semaines de bains d'huile et shampoing à la biotine et une semaine de comprimés et levure de bière remarque de mon chéri t'as fait une couleur??? Non!! C'est bizarre tes cheveux ils ont l'air plus épais pas comme d'habitude !!! Yesssssss suis sur la bonne voie lol bisous les filles!!!

Sent from my iPhone using Manucure
 
coucou les filles je vous rejoins sur ce post , je viens de couper mes cheveux moi meme afin de faire sauter les fourches et les pointes , ils m'arrivaient dans le bas du dos et là je les ai pres de la bretelle de soutif du dos , j'ai achetée le complexe 5 de rené furterer et le shampoing anti chute et je suis à la recherche de d'autres astuces pour les aider à pousser mais surtout à ne pas s'abimer .
Pour le bépanthène vous le prenez sous quelle forme svp ? je ne connais pas du tout à part le bepanthène pour les fesses des bébés lol ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut