Ma soeur est mourante...

chrysalidenails

Membre Actif
Voilà les filles j'ouvre ce post parce que j'ai mal et j'ai besoin de parler..
J'ai appris il y à 3semaines que ma soeur à un cancer du poumon qui s'est généralisé et que le médecin ne lui laissait que 3mois. La chimio ne sert plus à rien , un des 2 poumons ne fonctionne plus, l'autre est très atteind , le coeur est touché , le foie aussi et maintenant la tête.. elle est incapable de marcher elle se déplace en fauteuil, elle respire via oxygéne et ne mange presque plus.. elle à perdu ses cheveux à cause de la chimio et quand elle tousse elle crache du sang.
Lundi dernier elle devait aller faire sa chimio mais les médecins ont estimés qu'elle était trop faible et que c'était inutile donc ils ont arrêté. Sans chimio elle va nous quitter encore plus vite j'ai pris cette décision comme un abandon je l'ai mal vécu.. Maintenant elle à un lit médical , elle mange par baxter et elle est sous double dose de morphine parce qu'elle à mal tout le temps... le docteur à dit qu'elle ne tiendrai pas plus de 2 mois max.
Ces jours ci sa situation s'est agravée ce matin le médecin est venu (il vient tout les jours) et il à dit à mon beau frère que c'est une question de semaines grand max et même de jours.. elle risque l'ambolie à tout moment... elle perd la tête et ne réalise pas.
Je précise aussi que mon beau frère n'a pas eu le courage de lui dire qu'elle est condamnée elle pense qu'elle va s'en sortir et je dois lui dire que tout va bien aller c'est horrible à dire quand on sait la vérité..
C'est horrible à vivre je ne souhaite ça à personne , j'ai mal je ne veux pas la laisser partir je ne veux pas la perdre je suis pas prête..
j'ai peur que mon téléphone sonne pour m'annoncer l'inévitable, je ne fais que pleurer mais face à elle je ne montre rien , ma nièce est anéantie et j'essaye de faire celle qui est forte pour la soutenir mais ça me détruit...
Désolée du roman mais j'ai besoin de tout sortir
 
Re : Ma soeur est mourante...

que dire? quel saloperie de maladie qui nous arrachent les gens que on aiment!!
que faire quant on sais que on ne peut ce battre ? regarder partir doucement ..

je te souhaite le plus grand courage du monde ma bichette , j espere que elle s endormira sans souffrances pour rejoindre les anges c tout ce que je peux lui souhaiter , et rester unis , ne vous vous isolez pas les uns sans les autres arf j ai pas de mot pour te reconforter.................ca me rend triste ...
 
Re : Ma soeur est mourante...

saloperie de maladie bon courage
 
Re : Ma soeur est mourante...

Triste !!!! j'en connais plein!!!! c'est une merde cette maladie
Sois présente
 
Re : Ma soeur est mourante...

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que c'est vraiment terrible... Tout s'est passé vraiment trop vite, je ne m'imagine meme pas de me retrouver dans une telle situation... Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et de force !!
 
Re : Ma soeur est mourante...

Ma belle... je ne trouve pas les mots mais saches juste qu'il y a des filles ici qui sont avec toi. On te soutient ma belle et je t'envois pleins pleins de gros bisous...
 
Re : Ma soeur est mourante...

courage se doit être terrible les mots me manque bha j'en ai les larmes aux yeux essaye d’être forte pour elle et ta famille autour

gros bisou
 
Re : Ma soeur est mourante...

Mon dieu que je te comprends, tu viens de décrire mot pour mot la souffrance de la mère de mon homme, 1an de calvaire qui ressemble à ce que vit ta soeur., elle nous a quitté il ya un an a peine, après s'etre battue de toute ses forces. Je sais que rien ne changera mais je suis la si tu as besoin de te défouler, parler est encore un bon moyen de se sentir moin seul face à cette foutu merde de maladie. Vous allez avoir besoin de courage car la fin est difficile à accepter , mais c'est de loin le mieu pour la personne souffrante, egoïstement on voudrez les garder près de nous, mais réelement qui voudrait finir comme ca? Je t'envois plein de courage pour toi bien sur et toute ta famille, je comprends tellement:no:
N'hesites pas à me mp si tu veux parler ou si tu as des questions :)
 
Re : Ma soeur est mourante...

bon courage!! ca doit être tres dur!!..sois forte! courage.. j'ai eu les larmes aux yeux aussi, ca me fait vraiment mal au coeur....
 
Je tenvoie tout mon courage ...
J'ai perdu ma tante de ce cancer il y a 2 ans ... Saleté de maladie !
 
Re : Ma soeur est mourante...

merci les filles,
isa tes mots me touchent... merci pour le soutien...
je ne sais même pas moi même comment le gérer j'arrive pas à le réaliser je me dit qu'elle va s'en tirer que les médecins se sont trompés.. j'ai encore l'espoir surréaliste au fond de moi. elle n'a que 41ans c'est trop injuste
 
Re : Ma soeur est mourante...

merci les filles,
isa tes mots me touchent... merci pour le soutien...
je ne sais même pas moi même comment le gérer j'arrive pas à le réaliser je me dit qu'elle va s'en tirer que les médecins se sont trompés.. j'ai encore l'espoir surréaliste au fond de moi. elle n'a que 41ans c'est trop injuste

Pffff... suis triste pour toi ma belle. Sincèrement... ça me fend le coeur...
 
Re : Ma soeur est mourante...

merci les filles,
isa tes mots me touchent... merci pour le soutien...
je ne sais même pas moi même comment le gérer j'arrive pas à le réaliser je me dit qu'elle va s'en tirer que les médecins se sont trompés.. j'ai encore l'espoir surréaliste au fond de moi. elle n'a que 41ans c'est trop injuste


oui la vie est injuste ma belle , c souvent comme ca mais on ne peux rien contre son destin , on a toujours au fond de nous l espoir....
 
Re : Ma soeur est mourante...

courage ma belle et surtout essai d'etre avec elle le maximum de temps
si tu as besoin n hesite pas
je t embrasse tres fort bisous et courage
 
Re : Ma soeur est mourante...

Le jour ou enfin on combattra vite et bien le cancer, comme on combat un rhume, le monde sera bien plus heureux.

Je t'envoie pleins de bisous, courage
 
Re : Ma soeur est mourante...

Je sais ce que c'est... Je viens de passer par la avec ma tante... elle nous a quitté il y a un peu moins d'un mois... On la vu s’éteindre doucement, on a appris sa maladie en janvier (cancer du pancréas qui c'était généralisé) ... Je te souhaite tout le courage du monde... Le manque de la personne est présent, mais on se dit qu'elle ne souffre plus et qu'il faut qu'on continu à vivre malgré tout... Courage et bisous
 
Re : Ma soeur est mourante...

Mon dieu que je te comprends, tu viens de décrire mot pour mot la souffrance de la mère de mon homme, 1an de calvaire qui ressemble à ce que vit ta soeur., elle nous a quitté il ya un an a peine, après s'etre battue de toute ses forces. Je sais que rien ne changera mais je suis la si tu as besoin de te défouler, parler est encore un bon moyen de se sentir moin seul face à cette foutu merde de maladie. Vous allez avoir besoin de courage car la fin est difficile à accepter , mais c'est de loin le mieu pour la personne souffrante, egoïstement on voudrez les garder près de nous, mais réelement qui voudrait finir comme ca? Je t'envois plein de courage pour toi bien sur et toute ta famille, je comprends tellement:no:
N'hesites pas à me mp si tu veux parler ou si tu as des questions :)



merci julie... je me dis que ça sera un soulagement pour elle car elle souffre mais pour nous c'est dur... et en parler me fait mal j'ai les yeux gonflés en permanence parce que le soir je pleure tout ce que je retiens la journée...
le fait d'en parler me fait monter les larmes et je déteste pleurer devant les gens mais j'assume plus
 
Re : Ma soeur est mourante...

Je suis vraiment désolée, c'est une horrible maladie tant pour la personne qui la vit que pour l'entourage!
J'imagine ta peine, je te souhaite beaucoup de courage, cette période va être très difficile mais ne te laisse pas abattre.
Courage à toi. Bisous
 
Re : Ma soeur est mourante...

Je sais qu'on se connait pas mais ton histoire me touche sois forte et garde le courage pour ta niece et le reste de ta famille je sais que cela est dure plein de bisous
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 65
Santé et psycho 15

Ca peut vous intéresser:

Haut