Ma toute toute première pose

Ludivine74

Toute nouvelle
:buggy:

Je l'ai fait. Je l'ai posée moi-même... Ben c'est pas folichon !!!

J'ai commencé par faire un doigt. Et je me suis rendue compte qu'il fallait que je pratique pour essayer de domestiquer la résine folle !

Je m'étais mise dehors, la main au soleil, pour avoir de la bonne lumière. Erreur ! Le soleil, ça bouge !

Bref, voici les photos : Tout conseil sera bienvenu.

Alors, mon auto-critique :
Il y a des bulles à peu près partout.
Le bombé, quand il y en a, n'est pas régulier. Il y a des trous et des bosses.
Le pouce est en trompette. Il est aussi tellement chargé que je crois que je vais pas tarder à déposer sur cet ongle. Le bord proche de la base de l'ongle est pas net.
J'ai toutes sortes de sourires : Des sourires francs, des sourires forcés, des fou-rires, et le pouce qui fait la tête.
Et pour couronner le tout, je n'ai pas 2 ongles de la même forme ! Mais ça, depuis des années que je me lime les ongles, je n'ai encore jamais réussi.


Bref, c'est pas gagné. La première cause de mes tracas, c'est que je n'arrive pas à manipuler la résine. Un coup c'est trop mouillé, un coup trop sec, pas moyen de l'étaler correctement.
D'ailleurs, ça se voit, le blanc n'avait pas la même épaisseur partout. Du coup la french est nette par endroits et totalement floue à côté (et cela sur le même doigt, sinon c'est pas drôle !).

Voili voilou. On va se marrer sans formation, tiens ! Enfin, comme je suis une petite futée, j'ai ajouté à ma liste de souhaits de cadeaux que je soumets régulièrement à mon homme, une petite formation chez beauty ongles ! :flocool:
 

Pièces jointes

  • CIMG1584.jpg
    CIMG1584.jpg
    31.7 KB · Affichages: 268
  • CIMG1585.jpg
    CIMG1585.jpg
    43.9 KB · Affichages: 288
  • CIMG1586.jpg
    CIMG1586.jpg
    54.8 KB · Affichages: 327
  • CIMG1587.jpg
    CIMG1587.jpg
    38 KB · Affichages: 287
Re : Ma toute toute première pose

salut,je trouve ta french tro droite et sur le pouce on voit bien que c'est tremblotant...il n y a pas de bombé..tu n'a pas l air d etre dans les cuticule donc c est un bon point..puis pour une première a la résine sans formation c'est trés trés bien..voila bonne continuation a toi..bisous
 
Re : Ma toute toute première pose

OUAWWW !! pour une première pose!
Après, manque de bombé, attention à tes //, pis en fait t as vu tes défauts :p
Suis curieuse de savoir comment tu fais tes bulles xD trop liquide ta résine non?
BRavo franchement;)
Et continues l entrainement ^^
 
Re : Ma toute toute première pose

salut,je trouve ta french tro droite et sur le pouce on voit bien que c'est tremblotant...il n y a pas de bombé..tu n'a pas l air d etre dans les cuticule donc c est un bon point..puis pour une première a la résine sans formation c'est trés trés bien..voila bonne continuation a toi..bisous

Ben en fait, j'ai touché les cuticules de l'annulaire. :boulet: Le bombé, je pense que j'arriverai un peu mieux lorsque j'aurai compris comment on manipule la résine. Je vais me taper quelques vidéos ce matin pour tenter de comprendre.

OUAWWW !! pour une première pose!
Après, manque de bombé, attention à tes //, pis en fait t as vu tes défauts :p
Suis curieuse de savoir comment tu fais tes bulles xD trop liquide ta résine non?

BRavo franchement;)
Et continues l entrainement ^^

Je t'ai répondu dans le post des copines ! hihi ! pour le petit doigt, oui, c'était trop liquide et ça a fait des bulles. Les autres, c'est plutôt des traces de paton mal mélangé. Un peu comme quand tu loupe ta pâte à tarte ! :happydance:

J'ai une question : Combien de pinceaux utilisez-vous pour une pose résine, et à quel moment utilisez-vous chaque pinceau ? Parce que j'ai réussi aussi à mettre du blanc dans le rose sur mes ongles avec mon pinceau.
 
Re : Ma toute toute première pose

Ben en fait, j'ai touché les cuticules de l'annulaire. :boulet: Le bombé, je pense que j'arriverai un peu mieux lorsque j'aurai compris comment on manipule la résine. Je vais me taper quelques vidéos ce matin pour tenter de comprendre.



Je t'ai répondu dans le post des copines ! hihi ! pour le petit doigt, oui, c'était trop liquide et ça a fait des bulles. Les autres, c'est plutôt des traces de paton mal mélangé. Un peu comme quand tu loupe ta pâte à tarte ! :happydance:

J'ai une question : Combien de pinceaux utilisez-vous pour une pose résine, et à quel moment utilisez-vous chaque pinceau ? Parce que j'ai réussi aussi à mettre du blanc dans le rose sur mes ongles avec mon pinceau.

Euh as tu bien nettoyé ton pinceau?? xD
Monomer + essuyage sur kleenex ^^ rapide :p
Après je ne veux pas dire de bêtises mais je n en utilisais qu un, pour une pose simple ;)
 
Re : Ma toute toute première pose

Oui, je pense que je n'ai pas essuyé assez. c'est surtout sur les premiers doigts qu'on le voit. Après, ça se calme un peu.
Et sinon, le top coat, c'est une option ou c'est indispensable ? Parce qu'il n'y en a pas dans mon kit.

Je suis contente car ma mère voudrait que je me fasse la main sur elle. Elle en a marre de se mettre du vernis qui tient 2 jours et de se tordre les ongles. Je viens d'apprendre qu'elle a le même problème que moi, ça rassure (ou pas) ! Je croyais être le vilain petit canard de la famille ! MDR
 
Re : Ma toute toute première pose

il faut que tu utilise qu un pinceau,et tu le nettois avec du monomer..le top coat n est pas une obligation mais c'est mieux d en mettre (anti jaunissement et brillance) mais bon j en connais beaucoup qui n en mette pas..
aprés quand il est question de monomer et poudre: beaucoup de monomer grosse boule,pas beaucoup de monomer petite boule. mais bon sa tu verra mieu sur les pas à pas en video..voila et lache pas car franchement c'est un trés bon début!!
 
Re : Ma toute toute première pose

si tu passes ton "buffer" ( je crois que c ets comme cela que cela s écrit) pas besoin de top coat, ca brille tout autant ^^
Que ce passe t il avec tes mains?
 
Re : Ma toute toute première pose

Sophia, je te remercie, ton message est encourageant. Pas facile de domestiquer le pinceau, le monomer et la poudre !

Delph, en fait j'ai les ongles fins et mous. Ils se plient quand je m'habille, se cassent et se retournent suivant les gestes que je fais. D'où l'intérêt de les gainer à la résine ... ! C'est un tel confort avec la résine, que je n'envisage pas une seconde de rester plus d'une semaine sans résine sur mes ongles ! Seul inconvénient, mais qui devrait se tasser avec le temps : Si je mets trop de matière, c'est trop lourd sur mes ongles et c'est très inconfortable, voire douloureux.

Bon allez, je regarde quelques vidéos et je recommence !
 
Re : Ma toute toute première pose

Sophia, je te remercie, ton message est encourageant. Pas facile de domestiquer le pinceau, le monomer et la poudre !

Delph, en fait j'ai les ongles fins et mous. Ils se plient quand je m'habille, se cassent et se retournent suivant les gestes que je fais. D'où l'intérêt de les gainer à la résine ... ! C'est un tel confort avec la résine, que je n'envisage pas une seconde de rester plus d'une semaine sans résine sur mes ongles ! Seul inconvénient, mais qui devrait se tasser avec le temps : Si je mets trop de matière, c'est trop lourd sur mes ongles et c'est très inconfortable, voire douloureux.

Bon allez, je regarde quelques vidéos et je recommence !

Question bête : as tu testé la levure de biere? ;):wine:
 
Re : Ma toute toute première pose

derien c'est normale tout le monde a eu c est début et moi perso je les ai fait sur le fofo et les filles m ont bien aider...
alors si tu fait un gainage vo mieu que tu fasse un bomber mais lèger comme sa tu n auras pas une impression désagréable..
 
Re : Ma toute toute première pose

:Dancing_biggrin:salut la miss,
ne te decourage pas ,c'est une premiere pose et la resine est tres dur
accroche toi misss:drolleyes:
 
Re : Ma toute toute première pose

:Dancing_biggrin:salut la miss,
ne te decourage pas ,c'est une premiere pose et la resine est tres dur
accroche toi misss:drolleyes:

Merci ! j'ai tenté la main droite cet après-midi. Je ne voulais pas rester sur un echec aussi retentissant ! MDR Bon, en parallèles, sourire et limage, c'est pire que tout, mais je suis quand même contente car mon "bombé" si on peut appeler cela un bombé commence à être régulier, il y a moins de trous, et je commence à percuter comment taquiner la poudre hihihi !

derien c'est normale tout le monde a eu c est début et moi perso je les ai fait sur le fofo et les filles m ont bien aider...
alors si tu fait un gainage vo mieu que tu fasse un bomber mais lèger comme sa tu n auras pas une impression désagréable..

Oui, j'essaye de faire du léger.

Question bête : as tu testé la levure de biere? ;):wine:
Ho ma pauvre, je ne ocmpte plus ce que j'ai essayé ! J'ai les ongles fins, les cheveux fins, les cils fins, courts et très clairs. On les voit à peine. Ca ne sert plus à rien de bouffer de la levure à ce stade-là, c'est génétique ! Héhéhéhé !

Allez, pour le fun, les photos de la main droite. Je dis pour le fun parce que là, vous allez rire (ou pleurer).
 
Re : Ma toute toute première pose

Avec les photos, c'est mieux !
 

Pièces jointes

  • CIMG1597.jpg
    CIMG1597.jpg
    27.2 KB · Affichages: 102
  • CIMG1594.jpg
    CIMG1594.jpg
    73.6 KB · Affichages: 107
Re : Ma toute toute première pose

*j ai la réponse pour tes bulles : TROP LIQUIDE ta résine xD mouhahah ^^
argh et le dermato il en pense quoi pour tes menottes?

Majeur : t as pas lésiné sur la lime dis donc^^
Index : euh la french s est barrée?? :p
C ets un peu plat de ce que je vois..
Mais encore une fois, pour une 1ere : SUPERBE :p
 
Re : Ma toute toute première pose

Ben franchemnt , pour une première c'est très bien. Les défauts tu les a cités. Entrainement ma belle ! Il n'y a que ça de vrai ! Mais BRAVO pour ta première!
 
Re : Ma toute toute première pose

Coucou Ludivine,

Alors je ne te donnerai pas de conseils car moi même suis pas encore pro pour cela ...
Mais continue car c'est trop TOP !! après quand tu commences à maitrisé !!
mais voulais te dire que je trouve que tu as beaucoup d'humour et je crois que l'on va bien rigolé quand on se verra :eek:ster:
 
Re : Ma toute toute première pose

Delphine, merci pour tes renseignements. J'ai commandé un doigt d'entrainement pour ... m'entrainer ! Hé hé !

Ninia, merci pour tes encouragements ! J'ai envie de recommencer, mais d'abord il va falloir déposer pour que Nathalie puisse travailler sur mes ongles à la fin de ce mois ! ;)

Nathalie, j'espère bien qu'on va se marrer ! J'attends déjà ton appel pour me dire quand tu es dispo pour qu'on puisse faire connaissance avant ta formation. Ce serait cool. SInon, on va tellement papoter que tu n'arriveras pas à poser ! MDR

Bon allez, je file préparer ma croziflette ! A pluche !
 
Re : Ma toute toute première pose

Delphine, merci pour tes renseignements. J'ai commandé un doigt d'entrainement pour ... m'entrainer ! Hé hé !

Ninia, merci pour tes encouragements ! J'ai envie de recommencer, mais d'abord il va falloir déposer pour que Nathalie puisse travailler sur mes ongles à la fin de ce mois ! ;)

Nathalie, j'espère bien qu'on va se marrer ! J'attends déjà ton appel pour me dire quand tu es dispo pour qu'on puisse faire connaissance avant ta formation. Ce serait cool. SInon, on va tellement papoter que tu n'arriveras pas à poser ! MDR

Bon allez, je file préparer ma croziflette ! A pluche !

Avec plaisir ;)
Bon entrainement :p:Dancing_biggrin:
 
Re : Ma toute toute première pose

Delphine, merci pour tes renseignements. J'ai commandé un doigt d'entrainement pour ... m'entrainer ! Hé hé !

Ninia, merci pour tes encouragements ! J'ai envie de recommencer, mais d'abord il va falloir déposer pour que Nathalie puisse travailler sur mes ongles à la fin de ce mois ! ;)

Nathalie, j'espère bien qu'on va se marrer ! J'attends déjà ton appel pour me dire quand tu es dispo pour qu'on puisse faire connaissance avant ta formation. Ce serait cool. SInon, on va tellement papoter que tu n'arriveras pas à poser ! MDR

Bon allez, je file préparer ma croziflette ! A pluche !

T'inquiètes pas on arrivera à poser parce que Véro veille aussi à ce que le travail soit bien fait :hi: mais dans une bonne ambiance !!
Alors dès que j'arrive à avoir un créneau pour se voir je te tiens au courant, parce que c'est pas simple entre les loulous que je gardent, les miens, leur foot, mes modèles etc .... les jours passent trop viiiiiiteeeee !! LOL !!
Et c'est bientôt 15 jours !!!!!!!! j'ai trop hate !!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut