Ma vie cachée en dehors des ongles ;-) by Jessily

Jessily

Jessily
Coucou
Vous êtes nombreuses a m’écrire et a remarqué que je ne dors pas beaucoup, grâce au smartphone nous sommes toujours connecter dès le lever jusqu’au couché.
La vie de Maman est merveilleuse mais c’est aussi le métier le plus difficile, pas de congés !
Je travaille 7j/7 et 24h/24.
J’ai 3 garçons de 6 ans1/2, 3 ans ½ et le dernier aura 9 mois demain.
Croyez-moi ce n‘est pas de tout repos. Pour plusieurs raison mon mari et moi avons choisi de ne jamais les faire garder donc on ne souffle pas.
Voici mon quotidien des vacances d’été :
Le bébé se réveille entre 5h et 7h du matin tous les jours donc c’est là que débute ma journée
Je commence à ranger (sans bruit car les 2 grands dorment encore)
8h du matin les 2 grands se lèvent et le bébé par a la sieste.
J’essaie de faire mes tache ménagères quotidienne c’est très difficile car en général mes enfants me sollicite toutes les 5mn.
Quand ils sont à l’école le ménage de la maison (140m2) me prend environ 2h
Quand ils sont là sa me prends toutes la journée et parfois je n’ai pas le temps de tous faire.
Car entre les disputes, les bêtises, s’occuper d’eux les rdv dr, orthophoniste, ophtalmo etc etc, c’est beaucoup de chose à gérer.
Bref en général les journées sont très éprouvantes.
Le soir de 20h à 21h a je leurs mets un film dans leurs chambre le temps que je range a nouveaux la maison, que je m’occupe du bébé et que j’aille me douché.
21H tous les enfants sont au lit mais parfois quand ils sont décidé de nous enkikiner jusqu’à 22h c’est la galère.
Bref j’ai qu’une envie être tranquille donc c’est à ce moment-là entre 21h et 00h que je fais mes ongles, que je gère mon blog, mes montages vidéo et autre broutille sur internet.
Je me couche souvent vers 23h30 mais comme il m’est impossible de dormir sans lecture ben en général je m’endors vers 00h 00h30 parfois plus tard.
Non je ne suis pas insomniaque au contraire je rêve d’une grâce mat et d’une nuit de sommeil sans se levée car je suis exténuer!!!
C’EST QUI LA SUPER MAMAN QUI DECHIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!LOL
Gros bisous
 
eheheh, le plus beau métier du monde !!!

je suis maman aussi, mais chez moi, les enfants sont déjà plus grands :)
 
J'avoue que j'avais sous estimer la charge de travail!!
Sa rouler super avec 2 donc je pensais que sa serait pareille lol!!!
 
Quand t'as des goss oui le ménage c'est tous les jours tu ranges, deux heure après tu re ranges, tu dois pas avoir d'enfant encore CandyChery pour poser cette question lol tu comprendras le moment venu ^^
 
Quand t'as des goss oui le ménage c'est tous les jours tu ranges, deux heure après tu re ranges, tu dois pas avoir d'enfant encore CandyChery pour poser cette question lol tu comprendras le moment venu ^^
Bah non j'en ai pas jai que 19 ans mais ma mère faisait pas le ménage tous les jours avec trois enfants et mes connaissances qui en ont non plus lol une fois par semaine plutôt..
Mais ranger oui
 
Bah non j'en ai pas jai que 19 ans mais ma mère faisait pas le ménage tous les jours avec trois enfants et mes connaissances qui en ont non plus lol une fois par semaine plutôt..
Mais ranger oui
Ben moi pratiquement toutes les femmes que je côtoie font comme moi le ménage tous les jours :)
 
Je suis comme toi 3 enfant assez jeune un adolescent et un mari ... 110m2 à ranger .. Les journée tu ne fait que ça tu range tu lave tu plie tu repassé et tu recommencé lol
Je reprend mon boulot à temps plein ma semaine prochaine l'organisation va être différente mais tout autant éprouvante ..on est des maman genial
 
Chez moi c'est aspi et vapo tous les jours surtout avec bébé a 4 pattes. Netroyer Les WC, la douche, le gaz, la vaisselle c'est tous les jours. Laver le linge, l'étendre le repassée c'est tous les jours.

Oh mon dieu mais quelle horreur de faire ça tous les jours ! Honnêtement tu as bien du courage car moi je deviendrais folle à faire ça tout le temps.

Mais je comprend pas, ils sont où vos maris ?? Et puis vous travaillez pas ? c'est pas à vous de faire ça toutes seules.
 
Honnêtement...quand tu bosses...tu ne peux pas faire ton ménage tous les jours, tu es obligée de faire des concessiosn ... par contre dès que tu as finis de ranger d'un côté...ils ont redéballé de l'autre côté...c'est pour ça qu'il faut vite leur apprendre à ranger aussi!! lol...nous tout ça c'est derrière nous! mais on m'a toujours dit qu'il y avait une grosse différence quand tu passais du 2ème au 3ème...
En tout cas ça te fait des sacrés journées!! c'est bientôt la rentrée, tu vas pouvoir souffler!!:p
 
Bah ouais moi les femmes avec enfants que je connais bossent de 8 heures à 19 heures alors elles font le ménage le week end lol
 
Je suis comme toi 3 enfant assez jeune un adolescent et un mari ... 110m2 à ranger .. Les journée tu ne fait que ça tu range tu lave tu plie tu repassé et tu recommencé lol
Je reprend mon boulot à temps plein ma semaine prochaine l'organisation va être différente mais tout autant éprouvante ..on est des maman genial

c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul dans se cas ;)
Bon courage ;)
Sa doit pas etre facile de trouver son organisation :)

Honnêtement...quand tu bosses...tu ne peux pas faire ton ménage tous les jours, tu es obligée de faire des concessiosn ... par contre dès que tu as finis de ranger d'un côté...ils ont redéballé de l'autre côté...c'est pour ça qu'il faut vite leur apprendre à ranger aussi!! lol...nous tout ça c'est derrière nous! mais on m'a toujours dit qu'il y avait une grosse différence quand tu passais du 2ème au 3ème...
En tout cas ça te fait des sacrés journées!! c'est bientôt la rentrée, tu vas pouvoir souffler!!:p

Oui c’est sûr que quand ils sont à l’école les journées sont plus cool en 2h le ménage est bâclé Ya personne pour salir ou déballé par derrière la maison est niquel de 9h à 17h LOL !!!:)
Le grand fait des efforts pour ranger mais le petit pour l’instant c’est dur il passe derrière et redéballe tous :).
En plus nous sommes en attentent de diagnostique final mais on le suppose grandement hyperactif il ne s’arrête jamais c’est vraiment épuissant:D.

Oh mon dieu mais quelle horreur de faire ça tous les jours ! Honnêtement tu as bien du courage car moi je deviendrais folle à faire ça tout le temps.

Mais je comprend pas, ils sont où vos maris ?? Et puis vous travaillez pas ? c'est pas à vous de faire ça toutes seules.

Mon mari travaille de 8h à 18h ils s’occupent du jardin, des courses est des factures et administratif.
Après avoir débroussaillé toutes la journée le soir il ne va pas faire le ménage :)
Si je travaille je suis mère au foyer, c’est un travail à plein temps contrairement à ce que tout le monde pense, si je bosser a l’extérieur on vivré dans le Bazard et la crasse car je n’aurai pas le temps de tous faire :).
Un petit quand il mange il salit donc tu nettoie après le petit déjeuner, après le déjeuner, après le gouter, après le diner !!
Sauf si tu veux que ton bébé s’étouffe avec un bout de pain :).
Un petit de 3 ans quand il va au toilettes il fais souvent pipi à coté donc tu nettoie, sauf si tu veux t’assoir dans le pipi :)!!!
ETC ETC les tous petits sa fais attention à rien et c’est normal se sont des enfants ;).
 
Oua tu a du courage,moi qui ne veux pas de petit ça m'impressionne d'autant plus lol
Remarque,j'ai déjà eu 7 chats en même temps et je devais être à peut près dans la même cadence de rangement et ménage que toi mdrrrr sauf que les enfants tu peux les occuper pour les calmer ^^
 
Mon mari travaille de 8h à 18h ils s’occupent du jardin, des courses est des factures et administratif.
Après avoir débroussaillé toutes la journée le soir il ne va pas faire le ménage :)
Si je travaille je suis mère au foyer, c’est un travail à plein temps contrairement à ce que tout le monde pense, si je bosser a l’extérieur on vivré dans le Bazard et la crasse car je n’aurai pas le temps de tous faire :).
Un petit quand il mange il salit donc tu nettoie après le petit déjeuner, après le déjeuner, après le gouter, après le diner !!
Sauf si tu veux que ton bébé s’étouffe avec un bout de pain :).
Un petit de 3 ans quand il va au toilettes il fais souvent pipi à coté donc tu nettoie, sauf si tu veux t’assoir dans le pipi :)!!!
ETC ETC les tous petits sa fais attention à rien et c’est normal se sont des enfants ;).[/QUOTE]

Je n'ai jamais vécu dans le bazard (quoique, y'a des fois, quand tu as tous les légos ou voitures étalés!), ni la crasse.....quand il n'y a personne dans la maison la journée...ben...ils ne salissent pas!...donc, en rentrant je les mettais dans le parc pour pouvoir passer l'aspi et ramasser les poils du chien qui avaient pu glisser sous la porte, mais pas besoin de tout relaver tous les jours, la cuisine, les toilettes, la salle de bains....sont plus à surveiller, mais c'est pareil, un pipi le matin, un ou deux le soir...tu limites les risques aussi!... et s'il y a des traces de mains sur les carreaux et que tu n'as pas le temps, c'est sûr que quand tu bosses à l'extérieur si tu veux profiter de tes gamins le soir, ben, tu laisses les traces de mains jusqu'au lendemain...
Mais c'est sûr que c'est plus simple quand ils grandissent!!, au moins quand tu n'as plus tous les jouets qui trainent à droite et à gauche! remarque...quand ils grandissent tu te bas pour d'autres choses lol...du style...."pourquoi tu mets ton linge sale à coté du bac à linge, et pas dedans!!!" ""pourquoi tu mets ta pile de linge propre par terre au lieu de la ranger!!!" :D
 
Pis c'est un ptit bout par un ptit bout, un matin juste les toilettes, l'après un ptit coup sur le plan de travail de la cuisine, le lendemain juste les chambres un ptit peu par un ptit peu et c'est tous les jours ménage mdr mais j'avoue le linge c'est abusé, trop de lessive et encore je repasse pas les trucs chiants style draps, serviette mais ça se salit tout le temps les mouflets comme le mari d'ailleurs mdr
 
Haut