Mahélys mon petit ange .....

Bérengère

Éclairée
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je m'excuse de ne pas venir souvent mais je vous lis régulièrement...
J'ai besoin de m'exprimer et je ne sais pas où je pouvais le faire... Je pense que vous pourrez comprendre ma douleur...

Le 28 mars 2008, je passe mon échographie des douzes semaines, au début tout se passe très bien, il me reconnait et est content pour ma deuxième grossesse...
Je m'installe pour se grand moment ( j'étais seule mon compagnon travaillait), j'attends avec impatience de voir la frimousse de ma petite crevette.

Je vois la tête de mon docteur changer de couleur, il ne rigole plus ... Il a vu une anomalie et à peur de me l'annoncer. En voyant à l'écran je remarque moi-même qu'il y a un problème par rapport à la tête de mon enfant. Il m'annonce qu'il n'a pas de cerveau ...... Sa voute cranienne ne s'est pas refermée, son cerveau c'était développé mais mon liquide amniotique l'a rongé .. Il a donc un trou à la place du cerveau ......

Je suis perdue, ne connais pas cette anomalie là, je commence à pleurer.... Il m'explique que je peux continuer ma grossesse mais mon enfant n'est pas viable, et il n'est même pas sur que je puisse arriver à la fin de ma grossesse. Il m'annonce que c'est une petite fille et que le mieux pour elle est que j'accouche pour la laisser partir dans cet autre monde..... Elle n'aurait pas eut de vue, ni d'ouie, ni de sensation......

Je sors de ma consultation en pleurant, seule au monde, je téléphone au papa pour lui annoncer la mauvaise nouvelle ... Il est en pleure et demande à son patron pour venir me rejoindre.... De longues discussions se mettent en route et nous prenons la décision d'interrompre cette grossesse , surtout pour son bien être à elle .... Elle souffre....

Je prends rendez vous en urgence avec ma gynécologue pour lui demander son avis et pour lui dire que nous aimerions une Interruption médicale de grossesse. Elle m'annonce que c'est la meilleure solution et que malheureusement rien ne peut être fait pour sauver notre petite puce...
Je signe donc la décharge, l'autorisant à me faire subir cet accouchement...

Le lundi 7 avril je retourne à l'hopital et elle me donne les médicaments à prendre par la bouche pour ramolir mon col ...

Elle me donne rendez vous le mercredi 9 avril pour que ce cauchemard se vive. Je n'ai pas envie, je pleure ma douleur, je tiens mon ventre. Je ne veux pas qu'elle parte de mon corps même si je sais que c'est la seule solution ..
On m'installe et m'explique à nouveau que je vais vivre un accouchement normalement sauf que je n'aurai pas droit à la péridurale ( elle peut faire durer l'accouchement plus de 36 heures )..

Je ne vais pas vous expliquer comment ca se passe c assez douloureux, aussi bien mentalement que physiquement. J'ai juste eu la chance que mon petit ange est arrivé assez vite et que je n'ai pas eu de curetage, mon placenta à bien voulu se détacher seul....

En 2h30 elle était parmis nous, je ne veux pas la voir de suite par peur, j'en voulais à la terre entière de me reprendre ma petite fille. Mon compagnon était présent et m'a super bien soutenue, je ne le remercierai jamais assez....

Plus tard je demande à la voir, elle est si paisible, pourquoi la vie nous a repris notre petite fille ....

Je suis restée une nuit à l'hopital et j'ai donc pu la voir tant que je voulais ... Elle était si petite si innoncente,on a pas le droit de reprendre la vie à des enfants qui n'ont rien demander... Il ne lui restait plus qu'à grandir .....

Là elle est partie à l'autopsie, nous attendons les réponses à nos questions... Puis elle sera incinérée....

Elle me manque à un point , je ne peux même pas expliquer, je suis vide, perdue,.....Elle n'avait que 15 semaines mais ne méritait pas de partir

Je pleure son absence .... Prenez soin de votre grossesse, un enfant est tellement précieux.....

L'excencéphalie m'a repris notre petite fille, mais je jure devant dieu que je trouverai les réponses à nos questions
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Je viens de lire ce que tu viens de vivre et je souhaite t'apporter tout mon soutien pour cette épreuve si difficile. J'espère de tout coeur que tu auras toutes les réponses à tes questions
N'hésite pas à venir discuter si tu en as l'envie ou le besoin.
Tout mon soutien,mon plus sincère soutien.
Je t'embrasse.
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Bérengère, je suis très émue ... Je sais pas quoi te dire. J'en ai les larmes aux yeux. Je peux comprendre ta douleur car je suis moi même maman. Saches qu'il y aura toujours une oreille qui t'écoutera sur le fofo... Je te souhaite plein de courage et je t'embrasse très fort ! La vie est trop cruelle ....
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Je viens de lire ce que tu viens de vivre et je souhaite t'apporter tout mon soutien pour cette épreuve si difficile. J'espère de tout coeur que tu auras toutes les réponses à tes questions
N'hésite pas à venir discuter si tu en as l'envie ou le besoin.
Tout mon soutien,mon plus sincère soutien.
Je t'embrasse.

Merci beaucoup j'ai si mal, mon petit garçon me donne la force de me battre mais des fois mon moral est plus bas que terre...

Elle me manque tout simplement...

Je t'embrasse, merci
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

je ne sais pas quoi te dire...ca m'attriste enormement... je te fais plein de bisous
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

pour te comprendre réellement je pense qu'il faut l'avoir vécu. En tout cas je suis de tout coeur avec toi ma belle. Repose toi, prends soin de toi, pareil pour ton mari. Mais dis toi une chose : c'était le mieux à faire pour la petite, elle souffrait...

:brunette: à toi, courage
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Bérengère, je suis très émue ... Je sais pas quoi te dire. J'en ai les larmes aux yeux. Je peux comprendre ta douleur car je suis moi même maman. Saches qu'il y aura toujours une oreille qui t'écoutera sur le fofo... Je te souhaite plein de courage et je t'embrasse très fort ! La vie est trop cruelle ....


Merci, j'en pleure aussi. C'est la première fois que j'en parle librement.
La vie est certainement trop cruelle même si elle a de bons côtés. Elle avait tout, il ne lui restait plus qu'à grossir et grandir... Elle était innocente, je ne pardonnerai jamais à la vie de me l'avoir reprise...
Merci pour to encouragement
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

je suis vraiment désolée pour toi et le papa, je ne sais pas quoi te dire, ça me touche beaucoup, la vie est injuste
je t'embrasse fort
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Bonjour Bérengère,

Ton récit m'as beaucoup émue, j'ai mal pour toi, ton mari, et ton premier enfant, je ne peux qu'imaginer ta douleur, car je ne l'ai pas vécue, mais je voulais quand même te laisser un petit mot de soutient.
j'espère qu'avec l'autopsie de ton petit ange, tu auras les réponse à tes questions, car c'est dure d'avancer sans savoir ce qui à pu se passer...

N'hésite pas à te confier car cela peut te "soulager" un peu.

Je t'embrasse, et prend soin de toi
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Oui je l'ai laissé partir librement. Elle souffrait sans souffrir vu qu'elle n'avait pas de réflexe.
Ce qui fait mal c de donner la mort à son enfant pour lui permettre d'être soulagée et d'aller rejoindre les anges....
Je l'aime et partout ou je serai elle sera parmis nous....

Merci pour votre soutient, le fait d'en avoir parler me soulage un tout petit peu...

MERCI
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Je viens de lire ton histoire et les mots me manquent pour t'exprimer tout mon soutien.
Que peut on te dire? Que la vie est parfois une belle saloperie!
Il n'y a pas pire douleur que de perdre son enfant. Le seul soulagement est qu'elle ne souffre plus...
Je vous souhaite beaucoup de courage à ton mari et à toi...
Pense à ton premier petit bout ( si j'ai bien compris ) qui a besoin de toi...
Tu as bien fait de venir en parler car il y a ici des personnes qui t'aideront, j'espère, à "vider ton sac".

:28-kiss: Bérengère
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Oui je l'ai laissé partir librement. Elle souffrait sans souffrir vu qu'elle n'avait pas de réflexe.
Ce qui fait mal c de donner la mort à son enfant pour lui permettre d'être soulagée et d'aller rejoindre les anges....
Je l'aime et partout ou je serai elle sera parmis nous....

Merci pour votre soutient, le fait d'en avoir parler me soulage un tout petit peu...

MERCI

Tu ne dois pas nous remercier. Le fofo est une grande famille et quand l'une de nous va mal, les autres la soutiennent :)
Courage :)
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Bonjour Bérengère,

Ton récit m'as beaucoup émue, j'ai mal pour toi, ton mari, et ton premier enfant, je ne peux qu'imaginer ta douleur, car je ne l'ai pas vécue, mais je voulais quand même te laisser un petit mot de soutient.
j'espère qu'avec l'autopsie de ton petit ange, tu auras les réponse à tes questions, car c'est dure d'avancer sans savoir ce qui à pu se passer...

N'hésite pas à te confier car cela peut te "soulager" un peu.

Je t'embrasse, et prend soin de toi

Mon petit garçon de 15 mois faisait déjà des calins à mon ventre, faisait des doudouces à sa petite soeur.. On a du lui expliquer que sa petite soeur était malade et qu'elle a du rejoindre les anges... On lui a dit qu'elle était devenue étoile, comme ca il peut la voire.. Maintenant il montre le ciel quand on en parle....
C difficile de vivre celà, je ne le souhaite à personne même à mon pire ennemi....
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Je ne pensais pas être soutenue à ce point, celà me touche énormément... Merci à vous ....
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

je suis aussi tres emue par ton histoire et j'en ai les larmes aux yeux....
je suis désolée pour toi car ce doit etre une epreuve tres difficle a vivre en tout cas je te souhaite plein de courage prends soin de toi et de ta petite famille.

et jespere de tout coeur que tu auras reponses a tes questions

gros gros bisous.
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Je suis de tout coeur avec toi pour l'avoir vécu. La perte d'un enfant que ce soit pour raison médicale ou simplement d'une fausse couche n'est jamais facile à vivre . Tu fais bien d'en parler car il faut que tu dises ce que tu as sur le coeur pour pouvoir face faire moins douloureusement.
Mais elle restera dans ton coeur pour toujours ce petit ange .
Grosses bises à vous
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Mon petit garçon de 15 mois faisait déjà des calins à mon ventre, faisait des doudouces à sa petite soeur.. On a du lui expliquer que sa petite soeur était malade et qu'elle a du rejoindre les anges... On lui a dit qu'elle était devenue étoile, comme ca il peut la voire.. Maintenant il montre le ciel quand on en parle....
C difficile de vivre celà, je ne le souhaite à personne même à mon pire ennemi....


Il est vraiment mignon ton fils, et malgrés son jeune âge il a compris, vous avez bien fait de lui en parlait, beaucoup de personne ne le font pas de peur de destabiliser leur enfants... Vous avez vraiment eu raison de ne rien lui cacher, comme ça il comprend un peu ta douleur est je suis sûre qu'il fera tout pour que tu aille mieux.
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Je ne sais pas comment je vais me remettre de cette épreuve... Peur de ravoir un enfant excencéphale si j'en veux un par la suite... J'espère que l'autopsie nous dira si c'est génétique ou si c'est la faute à pas de chance ....
Je suis de tout coeur avec les mamans qui ont du faire fasse à un deuil ....
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

courage bérengère,ton histoire est dure ,c'est très emouvant,je n'ai as ls bons mots,mais je te soutiens....
 
Re : Mahélys mon petit ange .....

Je ne sais pas comment je vais me remettre de cette épreuve... Peur de ravoir un enfant excencéphale si j'en veux un par la suite... J'espère que l'autopsie nous dira si c'est génétique ou si c'est la faute à pas de chance ....
Je suis de tout coeur avec les mamans qui ont du faire fasse à un deuil ....


Il n'y a que le tps qui appaisera un peu ta douleur . La peur d'en refaire un est légitime à ce stade mais s'il s'avère que ce n'est pas génétique, y auras pas de raison de ne pas retenter . Si j'avais pas re-essayer ma ptite ne serait pas là aujourd'hui ( et elle s'appelle Maëlisse )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut