Maison pret

Cindy31

Membre Actif
Bonjour je vous écris pour avoir vos avis et si vous avez eu des situations similaires

Voilà je suis entrain de faire construire une maison avec un prêt de 50% chacun

J'aimerais savoir si on peux , en allant chez le notaire proposer que mon compagnon prenne 100% ( pour ne plus avoir a faire an tous ça )

Je suis actuellement dans son appartement , je suis apprenti( donc si on se sépare et qu'il me dis paye la moitier du crédit plus le logement que je dois me trouver , je ne m en sortirais pas )

Puis contrairement depuis le début j'ai du mettre 3000 euros dans la maison car lui paye pour le moment les frais de la maison 450 euros plus l électricité de l appartement Et moi je paye 300 euros ( le loyer de son appartement )
Merci d avance
 
faire 50/50 c'est pour proteger les deux personnes,
surtout si tu engages de l'argent. (tes 3 000E)
c'est a mon avis beaucoup mieux que se soit défini des le départ car
si il paye le credit dans sa totalité et toi uniquement les factures et la nourriture
il peut te dire bye bye du jour au lendemain et le bien immobilier ne sera pas vendu pour que tu puisses avoir tes 50%
 
Il faut que tu gardes absolument ta moitier de part car si un jour ça ne vas plus tu va perdre ta part ds la vente du bien
Vois n'avez pas calculé avant de vs lancer?
 
nous, nous avons acheté à nos deux noms. Nous remboursons donc la totalité à deux, peux importe qui paye quoi, on met notre argent en commun et tout part de là... d'ailleurs toutes les factures aussi... Perso je trouve que quand on achète, qu'on est marié et que l'on a des enfants (comme moi ...) mettre nos deux salaires sur un même compte est beaucoup plus pratique ... nous nous réservons tout de même un peu d'argent pour chacun, pas grand chose mais c'est surtout pour les surprises que l'on se fait ^^

Par contre, pour ce qui est de l'assurance vie, nous n'avons pas fait de 50/50 dans le sens ou je gagne moins que lui ... Du coup nous avons fait un 40/60. Si par malheur mon mari venait à décédé, je n'aurais plus que 40% de l’emprunt à payé et a contrario, il en aurait 60%. Mais cela n'a rien avoir avec le fait d'une éventuelle séparation, la maison nous appartient au même équivalent à nous deux puisque nous sommes marié sous le régime de la communauté, nous n'avons pas fait de contrat de mariage personnalisé, comme cela se fait de plus en plus.

Après, quand on est marié sous le régime de la communauté, tout ce qui est a l'homme après le mariage est a la femme ... et inversement, par contre ce qui a été gagné avant le mariage, reste à la personne a qui cela appartient ... Sauf si on fait une demande auprès d'un notaire. Donc par exemple, un héritage hérité avant le mariage par la femme reste à elle, tandis que si elle l'hérite pendant le mariage appartient eux deux. Je m'égare un peu, mais voila la nécessité de bien discuter avec son conjoint de ce que l'on veut ou pas dans une relation ... et surtout de voir ce que l’autre peut apporter à l'un ... si pour toi le 50% est un peu chère ... regardez a une autre solution sans pour autant perdre le "droit" à la maison ... Ca doit existé en france je suppose. ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut