Mak-up Metier réglementé ou non?

gretchenP

Membre récent
Bonjour,
voilà cela fait 2 mois maintenant que je cherche à savoir si mak-up est un métier réglementé ou non en Belgique.
Certaines esthéticiennes me disent oui, d'autres non...
J'ai regardé sur le site de l'économie belge, ou il est noté que le grimage n'est pas repris comme un métier réglementé, je leur ai donc écrit afin de savoir si le mak-up était repris dedans ou non, et là on m'a demandé en quoi consistait le mak-up et depuis c'est silence radio...
Donc si l'une d'entre vous pouvais me confirmer en étant vraiment certaine,
cela serai vraiment gentil...

Merciii
 
je pense qu'une des mieux placé pour la Belgique et @KATNAILS , je pense qu' elle devrait être à même de te renseigner
 
Maquilleur n'est pas un métier réglementé en Belgique. Donc qui veut se former en tant que maquilleur et exercer en tant que tel peut le faire sans aucun problème. D'ailleurs, toutes les écoles de maquillage disons "pro" te délivrent une attestation de réussite et non un diplôme.
 
L'etat m'a répondu par courriel,
Mak-up est un métier réglementé en belgique étant donné que c'est un soins, un embellissement de la personne.
 
Ha bon ? Pourtant tu sais, je connais des des maquilleurs pro qui n'ont que le certificat délivré en école privée (donc pas reconnu par l'état) et ils exerces sans problème. D'ailleurs, au jury central, l'examen en tant que "maquilleur" n'existe pas. C'est le certificat d'estheticienne qui est pris en compte.

Au pire, tu passes l'examen esthétique pour être couverte et puis c'est tout.
 
Je préfère parce que quand je vois le prix des amandes pour exercice d'un métier sans diplôme ça fait bobo :p
Donc pas le choix d'étudier, dur dur...
 
oui c'est sur ! il vaut mieux se couvrir, ça n'arrive pas qu'aux autres ;-) on ne sait jms. Ca ira. Va sur la page du fofo "jury central: qui l'a fait" et tu verras que casiment toutes les questions/reponses du jury central s'y trouvent. tu auras plus facile dans ton étude ;-)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 20
Maquillage 14
Maquillage 27

Ca peut vous intéresser:

Haut