maladie de crohn

janna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Petite resumé de ma cliente de hier:

Premier pose d'ongles, pose sur chablon
72 ans
maladie de crohn,
traitement au cortison,
nettoie sa poche au dissolvante sans aceton tout les jours
manque evidament de vitamines a cause de sa maladie.

J'ai quelle chance apres vous que la pose tienns?
Je vous tiendrai au courante.

Bonne soireè
 
Re : maladie de crohn

c quoi la maladie la ?
 
Re : maladie de crohn

je peux te parler du dissolvant.le dissolvant acétone est mauvais pour les capsules , là ça devrait aller car tu ne mets pas de capsules!!!
pour le reste je ne sais pas.
bizz
céline
 
Re : maladie de crohn

Coucou,
c'est une maladie grave de intestin avec de traitement lourde entre autre la cortison. Ma cliente(la patiente) porte une poche sur le ventre. Mais oui on peut tous etre heureuse quand on est en bonne santé. Je pense peut etre que tout ses medicament peut faire rejetter le gel????
 
Re : maladie de crohn

Je pense que le manque de vitamines peut entrainer quelques décollements...
 
Re : maladie de crohn

c'est peut etre pour ça que mes gainages ne tiennent pas sur moi, moi j'ai un probleme de thyroide et suis sous traitement a vie et donc suis en manque de vitamine B... vous pensez que ça peut avoir un rapport ? pour ma part je n'ai pas une trés bonne santé lol
 
Re : maladie de crohn

coucou je suis en 3em bientot pr etre :woman_nurse_gerald_ et pinaise elle est folle de nettoyer sa poche avec du dissolvant :eek::eek::eek::eek::eek:

c est po une super idée du tout

voila ce que je voulai dire lol je ne sais pas te renseigner sur le reste
biz
 
Re : maladie de crohn

merci quand meme, (le dissolvant a cause du scotch je crois...)Bonne nuit a tous .
 
Re : maladie de crohn

normalement y a des produits speciax pour enlever le scotchhh ms pinaise po de dissolvant ca a un pouvoir super séchant et c po tres bon
 
Re : maladie de crohn

Merci steph je lui dirai la prochaine fois, espere juste que tout va pas tombé, en plus j'avais oubile de marqué que ces ongles sont arrondie ,bec d'oiseau. Passe une belle journé
 
Re : maladie de crohn

je pense qu'elle utilise un solvant pour enlever les traces de scotch et pas du dissolvant mai bon chez les mamies totu et possible.....et la maladie de crohn est une amladie incurable des intestins mais pas grave , traitement a vie , elle a du avoir une complication et la cortisone ca doit être liée à sa poche ...bon tunous dira si ca a tenu sur ta supermamie car moi a 72 ans je sais pas si je me mettrias des fos ongles , lol
 
Re : maladie de crohn

Petite resumé de ma cliente de hier:

Premier pose d'ongles, pose sur chablon
72 ans
maladie de crohn,
traitement au cortison,
nettoie sa poche au dissolvante sans aceton tout les jours
manque evidament de vitamines a cause de sa maladie.

J'ai quelle chance apres vous que la pose tienns?
Je vous tiendrai au courante.

Bonne soireè
Bonsoir,
je me rappelle que l'une de mes formatrices avait insisté sur le fait qu"'il ne fallait pas poser d'ongles aux personnes ayant subi une opération lourde ou étant sous traitement lourd,s sur les femme enceinte de moins de 3 mois, les mycoses, et bien d'autres
C'est aussi dit dans le SUPER livre "la technologie de l'ongle"
Bon ca c'est ce qu'elle a dit et c'est ce que le livre dit.
Bon courage
 
Re : maladie de crohn

Personnellement je te dirais de bien informer ta cliente qu'il peut y avoir des risques de décollement. Je suis sous médicaments assez lourds et cela fait bientôt 20ans que j'ai des extentions d'ongles et de temps à autre j'ai de la casse mais normale, j'ai eu en 20ans 2 périodes de 6 mois ou rien ne tenait mais autrement c'est bon. Je te conseille de tenter le coup si tu n'essaye pas tu ne sauras pas si cela tiendra sur elle. Une autre de mes cliente est venue avec sa carte d'allergie, au MMA et il y en a dans pratiquement tous les gels ou résine, je lui ai fait une pose mains et une pose pieds. Pour les mains j'ai dû tout lui enlever au bout de 3jours et les pieds pas de problèmes comme quoi on ne peut pas savoir si on essaye pas. Bonne journée bizzz:eek:ster:
 
Re : maladie de crohn

Personnellement je te dirais de bien informer ta cliente qu'il peut y avoir des risques de décollement. Je suis sous médicaments assez lourds et cela fait bientôt 20ans que j'ai des extentions d'ongles et de temps à autre j'ai de la casse mais normale, j'ai eu en 20ans 2 périodes de 6 mois ou rien ne tenait mais autrement c'est bon. Je te conseille de tenter le coup si tu n'essaye pas tu ne sauras pas si cela tiendra sur elle. Une autre de mes cliente est venue avec sa carte d'allergie, au MMA et il y en a dans pratiquement tous les gels ou résine, je lui ai fait une pose mains et une pose pieds. Pour les mains j'ai dû tout lui enlever au bout de 3jours et les pieds pas de problèmes comme quoi on ne peut pas savoir si on essaye pas. Bonne journée bizzz:eek:ster:
En effet mais quand il s'agit de la santé des gens, me concernant je n'ai pas les moyens de me payer une méga assurance au cas où la cliente prévenu serait de mauvaise foi et m'attaquerait pour une allergie alors qu'elle m'a montré sa carte. Ce qui est arrivé à une esthéticienne (donc métier reconnu en france) dans ma région : maquillage permanent problème alors que la cliente est une régulière sur d'autres service et avait été prévenu = des milliers de fracs à payer
Par contre si ta pose tient alors que tu es sous médicaments lourds, il faut effectivement essayer tout en prévenant la cliente. Je tenterai le coup la prochaine fois.
Merci pour ces conseils
 
Re : maladie de crohn

alors je ne sais plus qui a dit que la maladie de crohn n'etais pas une maladie grave c meme une maladie orpheline elle est justement incurable car il n'ont pas encore trouver ze remede l'un de mes juju de 8.5 ans a cette maladie encore inconnue chez l'enfant en + de colite microcopique aux collagenes

c'une une maladie qui affaiblie le systeme imunitaire donc a mon avis elle va faire un rejet des prothese que tu lui a poser !!!!


bizz a toute
 
Re : maladie de crohn

Merci a vous tous je lui as fait une gainage mais je vous tiens au courante. Profite de cette week-end qui s'annonce tellement belle avec une ggros gros soleil brillante.
 
Re : maladie de crohn

Recoucou,
Alors trois semaine apres et m cliente est revenu et quelle catastophe. Des gros gros decollement et vu que elle as au peur de touche la saleté dessous eh oui l total. Elle est plus au traitement cortison depuis une moment et refuse de croire que ca peut etre les medicament vu que ses cheveau vont bien. Alors on a tout enlever je tout recommence avec une autre gel de base et ca ma pris tres longtemps. Je lui n'as pas pris une centimes pour lui montré ma sincerité et maintenant je tiens juste le pouce pour que ca tiens. Oufs, en tout cas si la prochaine fois c'est pareille je abandonne mais je toujours pas une reponse a ma question pk?
 
Re : maladie de crohn

Hello,

Je viens de voir ton message!
Juste pour te dire que je suis greffée du coeur, et donc j'ai un lourd traitement d'immunosuppresseur, environs 40 cachets par jour et mes ongles tiennent bien, sauf vers la 2ème semaine, j'ai quelques ptits décollements sur les côtés, mais vraiment trois fois rien!
 
Re : maladie de crohn

je te souhait tout le mieux pour toi et merci bcp pour ton message.
Bisous
 
Re : maladie de crohn

Je te remercie beaucoup!
Mais pour revenir à cette dame, oui elle à un traitement lourd, mais regarde moi aussi et pourtant mes ongles tiennent!
J'avais aussi prévenus ma styliste ongulaire avant la 1ere pose, et ca va, pas de prob!

Tiens moi au courrant de se que sa donne avec cette dame!!!
Beezz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut