maladies des ongles

zemra

Nouveau Membre
bonjour à toutes,
ca fait une semaine que j'ai remarqué un drole de truc sous mes ongles.
j'avais remarquer de petits fils bruns sous le bord libre mais je voyais pas bien à cause de la couche d'acrylique (opaque).
Hier je les ai enlevés à l'acetone et sous certains ongles j'ai des lignes brunes c'est pas trop grave mais je me demande quoi faire.
Est ce ça une mycose? J'ai regarder sur differents sites de maladies mais malheureusement pour eux ils sont déjà severement atteint et je ne reconais pas mon problème. Est ce que je dois rester sans ongles? Quel traitement adopter? Sivoupléééé aidez moi:gni:
 
Re : maladies des ongles

dsl peux pas t'aider.................. je ne c quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : maladies des ongles

A Tu C Tres Du Bord Libre Jusqu A La Lunule?
 
Re : maladies des ongles

Hello!
Pour ma part g déjà eu ça au début de mes poses.Comme je suis une ex-rongeuse moi j'ai pensé simplement que c'était l'ongle qui était qq peu blessé, qd t'as pas d'ongle tu fais pas trop attention à comment prendre des choses etc...une fois que t'as des ongles y a plein de choses que tu fais différemment comme tirer un drap, mettre t pantalons, etc...et le premiers temps n'étant pas habituée ben je faisais comme avant et aïe aïe ouille ça me tirait les ongles en arrière d'une de c forces! Alors le lendemain j'avais d petites trainées brunes comme tu dis et pour moi ça n'est qu'un petit peu de sang coagulé sous l'ongle rien de grave, je faisais une dépose et une fois qe l'ongle repousse tu verras ça part en mm temps, voilà...
Maintenant peut-être que ce que je dis c tt faux, mais je vois pas d'autre explication...Mon mari est agriculteur et chaque fois qu'il se ramasse des pétées sur les ongles ça lui fait d grosses taches brunes et ça c du sang maintenant nous on a que des trainées donc ça veut dire petite pétée....:fool: bref....on va voir ce qu'en dise les autres...
 
Re : maladies des ongles

effectivement comme dit gazouille, de fins traits bruns/noirs le long du bord libre (dans le sens de la pousse), c'est fortement probable que ce soit des micro hématomes, et donc rien de grave. Quand l'ongle a poussé, tu vois les petites croûtes de sang sous le bord libre, ça le fait souvent aux ongles rongés ou suite à un choc.
 
Re : maladies des ongles

je suis une vrai cruche, comment inserer une image (j'ai honte, je vous assure):p
 
Re : maladies des ongles

comme tu le dit je dirai pareil que gazouille! je pense que c un vaiseau sangin qui a pété et donc coagulé!
avec une photo on pourra ce faire une meilleur idée mais si ca n'ai que ca c rien
 
Re : maladies des ongles

non, maintenant ca y est:laugh:
 

Pièces jointes

  • SSA40583.jpg
    SSA40583.jpg
    43 KB · Affichages: 197
Re : maladies des ongles

on ne voit pas bien sur ta photo, bon ça a l'air d'être ça
 
Re : maladies des ongles

C'est du sang miss c'est rien
Si ct vers les cuticules on aurait pu se poser des question mais la c du sang

Tu peux tester en t'enfoncant une aiguille a coté ca fera pareil ( suis maso moi oula lol)


Rien de bien méchant :)
 
Re : maladies des ongles

C'est du sang miss c'est rien
Si ct vers les cuticules on aurait pu se poser des question mais la c du sang

Tu peux tester en t'enfoncant une aiguille a coté ca fera pareil ( suis maso moi oula lol)


Rien de bien méchant :)

:comando::comando::comando: Ben perso tu m'excuseras mais je préfère croire que c du sang plutôt que d'essayer de me planter une aiguille! on s'comprend! :ok:
 
Re : maladies des ongles

merci à toutes, donc selon vous rien ne m'empêche de me refaire de jolis "nongles"... parcque là j'ai des mains de maçon...
 
Re : maladies des ongles

A ta place j'attendrai quand meme que le sang ait disparru, histoire que tu le vois de tes yeux
 
Haut