Faux-cils et pinceaux : la cruauté animale cachée derrière la beauté

lara29

Membre récent
Bonjour,

J'ai entendu dire que les faux cils en poils naturels sont meilleurs que les faux-cils en "plastique" (meilleure tenue, rendu plus naturel et réutilisable beaucoup plus de fois) mais qu'en est t-il des animaux dont les poils ont été prélevés?
Je n'arrive pas vraiment à trouver des infos là dessus, certains sites disent que les poils du vison sont récoltés pendant la mue et que les animaux sont bien traités. Ouais....pour faire autant de faux cils il faudrait attendre la mue de l'animal à chaque fois?... Je crois que c'est du marketing et que la réalité est toute autre.

Il en est de même pour les pinceaux à maquillage là par contre je sais que les animaux ont été tués pour ça, ou alors que les poils sont récupérés dans les abattoirs (poney, martre, putois, chèvre, mangouste etc....) bref c'est assez atroce.

Qu'en pensez vous?
 
Je vais parler uniquement pour les chevaux puisque c'est le seul domaine que je connais et leur poils sont utilisés pour les pinceaux effectivement mais faut pas rêver ils viennent pas récupérer les poils chez les particuliers ou autre ça vient des animaux qui partent à l'abattoir
En France et en Europe la plupart de la viande chevaline vient de l'industrie de la course (merci le pmu et tout les gens qui jouent chaque jour) 70% des chevaux élèves pour la courses finissent à l'abatoir pour la viande mais qui ne fini pas forcément dans notre assiette puisque beaucoup de croquettes chiens/chats contiennent de la viande chevaline... Leurs poils sont également récupéré mais pas leur peau qui n'est pas vraiment utilisée dans la confection
En revanche pour les cils c'est pas un peu chelou de porter des poils d'animaux comme ça? Ça fait froid dans le dos! A mon avis seule les marques portant la mention cruelty free peuvent dire que les poils ont été récupérer pendant une mue (ou brossage quotidien)
 
Et si malheureusement pour les cils c'est du vison ou du plastique. Après tu as raison si il n'y a pas la mention cruelty free ça ne doit pas être fait correctement. Je pense que pas mal de filles ne se rendent pas compte... En tout cas merci pour l'info pour les pinceaux!!! Je ne savais pas.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut