Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

nosilla

Membre Actif
Coucou,

J ai besoin de l aide de maman qui on (ou on eu ) 3 enfants et on ete en Complementaire libre choix d activité....

Voila, je suis pommé....:at war with emo:....

Je suis enceinte de mon 3eme moustique qui est prevu pour mi juin, j ai deja 2 autres enfants de 4 et 3ans...

Je voudrait savoir a peut pres les allocation que je vais percevoir par la suite, pour calculé a peut pres si je doit retravaillé ou alors profité de mes loustiques.....

Je suis a la MSA, mais c'est casi pareil que la caf...
Sur leur site, quand je fait une simulation je me retrouve avec des sommes un peu exhorbitante:)...

Voila un peu le details....(je sait bien que c'est sommes sont donné a titre indicatif...)

Alloc familliale : 286.94
Paje de base : 180.63
Clca : 379.79
Apl : 342.79

Soit un total d un peu plus de 1100e...

Cela me semble vraiment tres louche....

Car a se rythme là, soyons honnete personne n irais travaillé??!!!

Si je vais bossé pour me faire un SMIC et que je deduit mes frais de garde, d essence et tout se qui sens suis je serais perdante...

Je veut pas paraitre feignante, mais je prefere perdre 200e et pouvoir m occupé de mes bambins que de bossé!!!!!!

Alors vous, vous avez touché quoi en gros pendant votre clca???

MERCI:tongue:
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

c'est bien ca............
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

c'est bien ça ...............
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

Coucou !
Félicitations pour ton moustique, chez moi c'est les piou-piou loool !
Alors, pour ta question, oui c'est bien ça. Il n'y a que sur l'APL que je ne peux pas te dire, cela dépend de pas mal de choses.

Au troisième, les allocs font en effet un bond ;)

Si tu as un faible salaire, il est évidemment plus interessant de rester à la maison.
Après, faut tenir compte aussi de ton tempérament et de ton projet de vie. Il y a des mamans qui iront qd mm travailler parce que rester à la maison pour gérer toute l'intendance c'est pas leur truc. D'autres n'attendent que ça, ça dépend des femmes lol !

Perso, j'ai pris un 80%, pour bien concilier le tout, et de toute façon j'aurais trop perdu en revenus si je m'étais arrêté complètement.
C'était tellement bien que j'ai demandé à rester à 80% mm une fois le CPE terminé lol !
Et effectivement, c'est parfait, pour moi en tout cas ;)
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

attentioon , c est e colca !! le montant est plus elevé que le complement de libre choix d activité mais sa durée est plus courte . en l occurence tu y a le droit car e roisieme enfant arrive , mais renseigne toi bien. Sur le site de la caf ils expliquent très bien comment cela foncionne et aussi pour etre moi meme seule avec deux bout de chou , ce n est pas si simple que ca ma belle............
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

Non, c'est bon, le COLCA est à plus de 620 €, donc là elle parle bien du CLCA ;)
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

il faudrait le plafond des revenus de ton époux, ou du couple de l an dernier..........mais on dit.........que pour le 3éme c est que du bonheur au niveau préstations, en plus avec l age, trés.......trés jeune et rapprocher de tes bouboux, passe en mp si tu veux,
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

elle a le drooit d'y touché pendnt 12 mois (colca)
pour la clca c est beaucoup moins mais sur une durée maximum de 3ans .
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

perro , en couple ou non , salaire ou non , ca change pus rien maintenant , pour ma part mes ressources sont les memes qu avant la separation , appart les apl qui augmentent selon les ressoources d'il y a deux ans et la situation d aujourd'hui , voilou;)
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

juloma avec 2 enfants c est une situation, mais
certainement pas avec 3, beaucoup de changement au niveau financier, a revoir
c est certain que pour 3 ans minimum, on va dire qu elle est un peu plus tranquille
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

attention j'arrive lol, je vais tout vous expliquer .....

les montants c'est ça (sauf apl qui n'est qu'une simulation, impossible d'en etre sur à 100% avec la simulation ya pas mal d'erreur)

mais le reste c'est bien ça CA 380 €, Ab 180 , Af 3 286 € (j'arrondi)
fait ton calcul sachant que si tu bosses tu auras quand meme les 286 et 180 (que le CA en moins en fait) mais frais de garde en +, frais de déplacements etc ....

pour le CA pas besoin de plafond de revenus il n'est pas soumis a condition de ressources, les Af pareil, ya que l'Ab mais de toute façon si tu dépasses et que t'a aps droit a l'Ab ton CA augmente de 180 € donc ça revient au meme lol

le COLCA (620 € en + des AF et AB et APL)c'est pas mal aussi mais tu n'a droit qu'a un an et c'est IRREVERSIBLE, une fois choisi tu ne peux plus y rennoncer et dire finalement je veux le CA 3 ans

fais bien tes calculs , réfléchis bien si tu veux qu'un an prend le CLCA

attention aussi, faut que tu ai cotisé 8 trimestres d'assurance vieillesse dans les 5 ans précédent la naissance pr avoir droit au CA (a vérifier auprès de la CARSAT ex CRAM)
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

oui perro , dès le 3eme enfant cest tout bon.................
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

:mur: désolé ca beug ..........
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

oui bien sur, il faut comprendre, que ce n est que pour 3 ans, "le bonheur", aprés, c est beaucoup plus dur
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

Merci de m avoir repondu...

Alors, oui j ai bien compris la difference entre le CLCA et le COLCA, perso je vai etre franche si je ne prend pas de CLCA, je me retrouve au assedic donc avec une rentré d argent d environ 280e:(..
J été en apprentissage avant, donc ba mon chomage est calculé en fonction de ma petite paye de l epoque.....
Et j ai le droit au assedic pendant encore 8mois je croit.....

Donc si je peut assuré un quotidien de vie a peut pres stable pendant 3ans, sa serai pas du luxe....

Puis voir grandir mes enfants.....sa sera que du bonheur....
Mon petit aura 3ans, ethan aura 6ans et owenn aura 7ans..pffff....que des grand lascard....

:54-flower:
 
Re : Maman de 3enfants et CLCA...Qui peut m aidé?!

Bon, j avais rdv pour toute autre chose a la MSa tantot, j en est profité pour leurs demandé..

Eux il estime a peut pres a 1168e par mois jusqu au 3ans de mon prochain lascard......

Le pied quoi!!!!!lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut