Maman et souvent seule à la maison

nissa86

Membre Populaire
Bonsoir tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un post pour savoir si, comme moi, il y a des mamans qui sont souvent seules (célibataire ou raison x ou y :) )

Je suis maman de 2 petits garçons 4 ans et bientôt 2 ans et j'ai un mari qui n'est pas souvent là.
Le quotidien n'est pas toujours facile...
Et J'aimerai justement partager cela avec des mamans qui sont dans le même cas.
Besoin de papoter...
 
Bonsoir,
Moi je suis maman d'une petite fille de 16 mois.
Tu es souvent seule pour quel raison ?
Ton mari travaille ? A des loisirs ? Autre ?

Moi le mien a beaucoup de loisir et on travaille tous les deux et c'est donc très souvent que je suis seule avec ma fille !

Bonnesoirée
Noëmie
 
Bonjours

Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et bientôt d'une petite fille

Je suis souvent seule aussi a cause des boulots de mon mari
 
Je vois que je ne suis pas la seule...
Mon mari a ouvert un commerce donc il bosse de 7h a minimum 21-22 mais plus souvent minuit.
Comment gerer vous votre quotidien?
 
Bonjour,
J'ai pour ainsi dire élevé mes garçons seule, mon mari étant très souvent en déplacement, et quand ça n'était pas le cas, il partait vers 6h30 pour rentrer vers 20h... (et je ne parle pas du téléphone!!)
Tu apprends à ne pas compter sur lui, et à assumer le quotidien...le samedi en général il était là, donc il m'aidait pour le ménage...j'avais une nourrice sur laquelle je pouvais compter quand un gamin était malade....
Il n'était pas rare que les garçons ne le voient pas de la semaine ou très peu...mais on n'avait pas le choix donc ils n'ont jamais fait d'histoire pour ça.... La seule fois ou je lui ai demandé de faire gaffe à ses déplacements c'est au moment de mes accouchements pour ne pas me retrouver seule!...
T'inquiètes...tu n'es pas la seule dans ce cas...c'est juste un rythme à prendre!...tu fais ta deuxième journée de boulot en rentrant le soir!:p
 
cc je suis maman de 2 ptit gars et souvent seule de par le metier de mon homme... pas tjr simple mais pas le choix on fais avec ;)
 
Ici mon homme part a 5/6 h du matin reviens vers 22h quand il est pas de garde la semaine et les week end
Mily a raison c'est tout une organisation on apprend a faire sans eux
 
Ici mon homme part a 5/6 h du matin reviens vers 22h quand il est pas de garde la semaine et les week end
Mily a raison c'est tout une organisation on apprend a faire sans eux
jenny il me semble que nos hommes font le meme metier si je ne me trompe pas...
et oui cest une sacree organisation mais il faut surtout se trouver un petit temps rien que pr nous pour eviter les petits coups de blues...
 
Oui il me semble le mien est pompier volontaire
Le samedi matin quand il est pas de garde il prend Julien tant que la petite est pas née pour que je m'occupe un peu de moi
Je redoute quand même la naissance de la miss pour retrouver mon organisation
 
Oui il me semble le mien est pompier volontaire
Le samedi matin quand il est pas de garde il prend Julien tant que la petite est pas née pour que je m'occupe un peu de moi
Je redoute quand même la naissance de la miss pour retrouver mon organisation
ah ok moi il travail au sdis et quand il ne boss pas il est aussi de garde en tant que volontaire...donc il est absent meme quand il est en repos lol
 
Oui il me semble le mien est pompier volontaire
Le samedi matin quand il est pas de garde il prend Julien tant que la petite est pas née pour que je m'occupe un peu de moi
Je redoute quand même la naissance de la miss pour retrouver mon organisation
pr ton organisation il va te falloir un peu de temps, jme suis enfin decidé a demander un peu d'aide car bebe me prenait tout mon temps et mon grand se sentait delaissé mais au final cette nuit je me suis rendu compte que je gérais tres mal les biberons donc normalement ca devrait aller mieux... enfin jespere ^^
 
Moi le quotidien je m'en sors. J'ai trouve mon organisation entre le taf, la maison, les enfants...
Apres c'est sûr je n'ai pas beaucoup de temps pour moi... En + j'ai tendance a etre un peu (trop) maman poule du coup j'ai du mal a les laisser
Par contre ce qui me pèse plus c'est quand tu sors tu vas dans les parcs et compagnie, tout le monde est en famille et toi toute seule avec les enfants :(
 
Coucou à toutes,
Moi je suis maman de 2 petites puces de 5 ans et 2 ans et demi.
Tout comme vous je ne compte pas ou presque sur mon mari au quotidien.
Il est mécanicien et une semaine sur 2 il est d'astreinte (de garde) et peut être appelé à tout moment, en plus de ses heure de boulot contractuelles ( lundi-vendredi 8h-18h+1 samedi matin sur 2 et le temps de se changer et de faire la route) en gros au mieux il part à 7:15 pour rentrer à 19h, au pire il ne rentre pas du tout...
J'ai beaucoup de mal avec ce rythme surtout depuis que j'ai arrêté mon travail annexe pour me consacrer à temps plein à ma boîte.
En gros je me sens comme une mère célibataire.
J'espère que ça va évoluer, surtout avec la rentrée scolaire. On devrait retrouver un rythme plus régulier, tant pour mes rendez-vous que pour mes puces.

Biz à toutes
 
Coucou on est toutes dans la Meme situation au final on se sent mère célibataire
Le mien aujourd'hui est parti bosser cette nuit il est de garde demain il enchaîne son boulot vendredi soir il bosse et samedi garde de 24h donc il sera pas a la maison avant dimanche
C'est sportif avec 2 surtout que j'ai accouchée y'a une semaine J’arrive ! Pas a trouver mes marques
 
Je vous rejoins.. mon mari est militaire, le quotidien n'était pas toujours facile mais je m'en sortais bien avec juste mes petits états d'âme lol. Mais là je suis enceinte alors je sais que ce ne sera pas rose tous les jours (déjà il ne sera pas là pour l'accouchement) même si j'essaye de ne pas trop y penser pour l'instant, j'essaye de vivre au jour le jour
 
grace au fofo on se sent moin seules qd meme ^^
moi ce qui est dur cest que je suis tres souvent seule et que depuis un peu plus d'un an on a demenagé et eloignés de nos familles et amis donc encore plus dur... je ne sors pas de chez moi sauf pr les courses et l'ecole... je ne me sens plus femme mais que maman, mes journees commence par les bibs et les couches, menage, bouffe, linges... et quand monsieur rentre et ben cest la guerre donc voila des fois je me dit qd meme que au final je suis peut etre mieux seule lol
 
Rooo ce pti coup de déprime ?
Moi j'ai la chance de travailler donc j'ai pu me faire pas mal de connaissances ici et une poignée d'amis adorables. J'ai conscience qu'avec l'arrivée du bébé je vais être un peu plus isolée...
Mais c'est sûr que maman au foyer tu as tendance à ne pas avoir de vie sociale. Tu as essayé de voir si y'a pas des maisons mère/enfant ou des associations de ce genre dans ta région pour rencontrer d'autres mamans et te faire des amies ?
 
Rooo ce pti coup de déprime ?
Moi j'ai la chance de travailler donc j'ai pu me faire pas mal de connaissances ici et une poignée d'amis adorables. J'ai conscience qu'avec l'arrivée du bébé je vais être un peu plus isolée...
Mais c'est sûr que maman au foyer tu as tendance à ne pas avoir de vie sociale. Tu as essayé de voir si y'a pas des maisons mère/enfant ou des associations de ce genre dans ta région pour rencontrer d'autres mamans et te faire des amies ?
ah oui qd on bosse cest plus facile de faire des amies...jai du demissionner pr suivre zhomme et je suis tomber enceinte 1 mois apres avoir envoyé mes cv, une reponse positive pour un remplacement congé maternité donc ils ont pas voulu de moi avec mon gros bidon lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut