Maman je veux partir en colonie de vacances

FESTI ONGLES

Membre Actif
Hello les filles,

Ma fille de 7 ans souhaiterais partir en colonie de vacances et je souhaiterais avoir des témoignages de celles qui ont laissés partir leur enfant !!! :cry::cry::cry: lol

Pour cette année ce n'est pas possible car nos vacances sont deja programmées .

A quel age avez vous fait partir les votres?
Combien de temps?
Avez vous eu confiance (transports, structures, activités, personnels) ?
Sont-ils en sécurité?
Pouvons nous les contacter facilement?

Oui je sais je suis très angoissée quand il s'agit de mes louloutes!!! mdr

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Re : Maman je veux partir en colonie de vacances

a partir de 7 ans, belle valise, tous les vetements qu elle veut, son doudou, votre parfum sur un mouchoir, des photos, vous lui écrivez toutes les semaines, un petit colis également de ce qu elle aime, c est tout a fait une autre vie, c est la collectivitée, les copines, les copains, les secrets, il y a internet en cam, et le télèphone a la colonie avec des horaires, autrement les séjours sont de 21 jours, mais c est que du bonheur, enfin c est mon avis, je peux me trompée
 
Re : Maman je veux partir en colonie de vacances

Merci pour la réponse. :)
Je suis sure qu'elle serait très ravie de partir mais je sais qu'au fond d'elle on lui manquerait (enfin j'espère!lol).
Mais bon 21 jours c'est super long, on ne s'est jamais séparé de nos bébés aussi longtemps!! :hi:
D'habitude c'est chez les mamy/papy , oncles/tantes avec les cousins/cousines, et soit on est en vancance avec elles soit ce n'est pas plus de 10 jours! lol
Elle est très sociable et toujours entouré d'enfants c'est pas ca le problème!
C'EST NOUS SES PARENTS!!!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:
:comando::comando::comando::comando::comando::comando::comando::comando:
 
Re : Maman je veux partir en colonie de vacances

moi franchement j'ai des supers souvenirs de mes colo !!! au départ c'est dur te va pleurer elle aussi mais franchement une fois la bas elle va vous oublier... maintenant j'avais souvent des lettres et des colis de mes parents, je les avais au tél aussi.

Tu n'as pas à t'inquiété je pense. j'ai du partir vers l age de 5 ou 6 ans en colo et si je pouvais y retourner bah j'irai direct !!!!!
 
Re : Maman je veux partir en colonie de vacances

Coucou !

Moi je n'ai pas d'enfant mais je sais que ma mere m'avais laissé partir avant mes 7 ans avec le centre aéré ( environ 5 ans) , c'est la que j'ai fait toute mes premiere fois (premiere patinoire, premiere sortir neige,premier train ...) beh franchement c'est super moi je garde que des bon souvenirs de ces moments la !!
En plus pour ton petit , je sais pas si tu t inquiete mais 7 ans ca va c'est pas trop jeune, tu n'as pas a t inquieter , en plus ca la rendra plus débrouillarde . Puis tu verras quand elle reviendra avec le sourire qu'elle aura !!
Bref c'est que du bonheur le seule soucis c 'est en réalité pour les parents qui s'inquiete pour elle mais franchement faux pas !
 
Re : Maman je veux partir en colonie de vacances

Moi aussi je suis allée en colo à partir de 12 ans jusqu'à mes 16 ans avec des voyages à l'étranger. J'en ai d'excellents souvenirs mais c'est vrai que la je la trouve un peu jeune, donc j'attends encore des témoignages de parents!!! Merci pour ta réponse!! :drolleyes:
 
Re : Maman je veux partir en colonie de vacances

7 ans c'est pas si jeune que ca , pas mal commence vers 4 ou5 ans . Puis limportant c est qu'elle en est envie si c'est le cas, ca peut etre que du positif pour elle !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut