Manger vegetalien ?

Freakycandy

Membre récent
Bonjour a toutes !
Bonjour depuis peu je me suis mis au végétalisme (plus aucun produit d'origine animal pour ceux qui ne connaisse pas ). Pour moi c'est une alimentation très saine avec une petite activité physique rien de tel pour récupéré la forme et au passage j'ai perdu un peu aussi vis que le lait et ce qui en contient fait grossir le supprimé aide a perde doucement et fait du bien au corps.

Certaines d’entre vous on déjà testé ce mode d'alimentation ? Avez vous des conseils des avis ?
 
Non mais je serais tenter pour le faire. J'en e mange déjà pas bcp de viande mais je souhaiterai m'y mettre totalement
 
Je t'avoue que au début c'est un peu difficile tu te dit mais quesque je vais manger .. Mais au final en cherchant un peu il a de très bonne recette et de très bon moyen de remplacer le lait , beurre,crème animale par des produit végétal avec de meilleur apport nutritif et plus pauvre en lipides (lait de soja, crème de riz..) et sa devient même un plaisir de cuisiner :)
 
Alors en ce qui me concerne j'avais commencer le régime seignalet. Si tu ne connaît pas va voir sur le net, tu trouvera pleins de posts dessus. En fait pour moi le plus dur serai de enlever le lactose.... Alors qu'il le faudrai!!! En fait j'ai une spondylarthrite et la maladie de crohn donc il serai plus raisonnable d'enlever tout le lactose de mon alimentation. La viande et les œufs je peux m'en passer mais le lait.... Aie aie aie... C'est mon pêcher mignon!
 
Oui je connais cette maladie une personne de mon entourage en était atteinte .. Et non je connaissait pas j'avoue que pour la santé sa doit faire du bien j'aimerais plus tard en arrivé la a produire ma nourriture car c'est clair que même dans le domaine du végétal c'est bouré d'OGM et tout le bordel sa fait peur les impact que sa a sur la santé Ta déjà testé les lait de soja, amande...? Pour moi le lait c'était comme toi j'en buvait 1L par jours au début sa été dur j'avouemais maintenant juste l'odeur sa me répugne comme quoi..
 
En général le végétarisme c'est pas juste pour maigrir ou pour la santé c'est toute une idéologie derrière
Mais sinon vegetarisme je dis oui mais pas vegetalisme
Mon frère et ma mère sont végétariens depuis quelques années déjà mais ils mangent des oeufs et du fromage et du beurre quand même quand ça respecte quelques conditions éthiques c'est bien de garder ce type d'aliments
Mais sinon pour remplacer le lait ya des tas de laits vegetaux au top avec plein de goûts, bien sûr le mieux c'est d'aller en supermarché bio type "la vie claire" pour faire ses courses c'est vraiment accès pour les vege
Moi je mange plus que du poulet un peu de poisson et de porc j'ai arrêté le boeuf vers mes 8 ans et je vais très bien lol on nous fait croire que la viande est indispensable mais c'est bien sûr faux, d'ailleurs le boeuf est indigeste l'année dernière j'ai malheuresement mangé un bout de côte de boeuf j'ai été malade comme un chien et ma mère ça lui avait fait pareil le corps se deshabitue.. bref petit racontage de vie :p
 
Freakycandy a dit:
Oui je connais cette maladie une personne de mon entourage en était atteinte .. Et non je connaissait pas j'avoue que pour la santé sa doit faire du bien j'aimerais plus tard en arrivé la a produire ma nourriture car c'est clair que même dans le domaine du végétal c'est bouré d'OGM et tout le bordel sa fait peur les impact que sa a sur la santé Ta déjà testé les lait de soja, amande...? Pour moi le lait c'était comme toi j'en buvait 1L par jours au début sa été dur j'avouemais maintenant juste l'odeur sa me répugne comme quoi..
oui j'ai déjà bu lait de soja et à force ça m'as écœuré ! Lait d'amande jamais goûter. Je vais tester... Pour mes enfants j'aimerais beaucoup les habituer à une alimentation saine.... Déjà j'essaie au maximum de les faire manger équilibré.
Le lactose ce n'est pas bon pour la santé. Si tu réfléchi bien on est les seuls "animaux" a boire du lait d'autre espèce animal. Et de boire du lait après avoir été sevré! Ce n'est que comme cria de toute façon... C'est toute une industrie!!!
 
En général le végétarisme c'est pas juste pour maigrir ou pour la santé c'est toute une idéologie derrière
Mais sinon vegetarisme je dis oui mais pas vegetalisme
Mon frère et ma mère sont végétariens depuis quelques années déjà mais ils mangent des oeufs et du fromage et du beurre quand même quand ça respecte quelques conditions éthiques c'est bien de garder ce type d'aliments
Mais sinon pour remplacer le lait ya des tas de laits vegetaux au top avec plein de goûts, bien sûr le mieux c'est d'aller en supermarché bio type "la vie claire" pour faire ses courses c'est vraiment accès pour les vege
Moi je mange plus que du poulet un peu de poisson et de porc j'ai arrêté le boeuf vers mes 8 ans et je vais très bien lol on nous fait croire que la viande est indispensable mais c'est bien sûr faux, d'ailleurs le boeuf est indigeste l'année dernière j'ai malheuresement mangé un bout de côte de boeuf j'ai été malade comme un chien et ma mère ça lui avait fait pareil le corps se deshabitue.. bref petit racontage de vie :p


C'est clair et pour moi il n'y à aucune différence entre un steak haché et 1litre de lait de lait ... Je ne suis pas végétalienne pour le régime ne t'en fait pas :) J'ai découvert après cou que que sa m'aidait a réguler mon poids et à géré mon petit problème d'anorexie mentale.. Et oui tu as bien raison la viande n'est pas indispensable en ayant quelques connaissant et s'y intéressant un peu on peut retrouvé les apport nutritif de la viande ou autre dans des produit végétal ex( epinard lentille : fer...) C'est tout un mode de vie !:)
 
Tu m'étonne que le lait de soja t'ai écœuré! Pour le lait c'est fait pour faire grandir les petits veaux pas pour les grand humain tu as raison on en a pas particulièrement besoins pis quand tu voit la maltraitance des vaches qui sont bourré au hormones et antidépresseurs parce que on leur enlève leur veaux a peine est t'il né sa donne pas très envie .
 
Ça m'intrigue, ça ne vous a pas fais bizarre d'arrêter la viande ?
Parce que j'y avais pensée à un moment et je me suis dit que c'étais impossible pour moi d'arrêter rien que la viande. à moins que vous n'en mangiez pas beaucoup à la base ?
 
Ça m'intrigue, ça ne vous a pas fais bizarre d'arrêter la viande ?
Parce que j'y avais pensée à un moment et je me suis dit que c'étais impossible pour moi d'arrêter rien que la viande. à moins que vous n'en mangiez pas beaucoup à la base ?
Moi à mes huit ans j'ai fait un blocage psychologique le jour où je suis tombée sur un nerf dans un bout de viande et qu'on m'a expliqué ce que c'était, depuis plus jamais de boeuf ça me donne clairement la nausée jy trouve rien d 'appétissant
En fait dès que ça saigne ça me dégoûte
 
Ah ouais ! Et du coup tu mange quoi pour remplacer la viande ? Parce que j'avais vu que le tofu c'étais bien pour la remplacer alors j'ai goûtée et perso je trouve ça immangeable ...
 
Ah ouais ! Et du coup tu mange quoi pour remplacer la viande ? Parce que j'avais vu que le tofu c'étais bien pour la remplacer alors j'ai goûtée et perso je trouve ça immangeable ...
Je mange toujours un peu de poulet et jambon avec oeufs fromage poissons etc..
Mais ma mère et mon frère qui sont des vrais veget mangent tofu, certaines légumineuses qui contiennent beaucoup de protéines, c'est souvent des graines et graines germées pis le tofu tu en as avec des goûts genre fumé ou aux herbes mais dans tous les cas faut le mélanger à autre chose et pas le manger comme ça lol
Par exemple ma mère fait des tartes aux poireaux et au tofu c'est super bon et t'as un grand apport en protéine, tu peux en mettre dans une soupe aussi etc
 
salut,

pour ma part je suis végétarienne, donc je ne mange plus que des oeufs, du fromage, du miel.
et je vai bientôt arrêter le poisson. tout ca pour des raisons étiques, pas pour des raisons de santé ou de poids.

@Freakycandy

végétalienne je trouve ca pas évident mais il y a plein de groupe et de recette sur youtube

bon courage
 
je suis et souvent végétarienne, je n aime pas du tout la viande rouge, me donne mal au cœur des maux de ventre, suis plutôt poissons, fromages, œufs et yaourts
je mange des saucisses du jambon, des cotes de porc (petites)
par contre pas de lait j en ai horreur,
autrement tout va bien, c est simplement une hygiène de vie.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut