Manque de confiance!

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde.
J'ose enfin poster mon " histoire " car j'aurai besoin de conseils svp les filles !
Je vous raconte un peu :

J'étais avec un garçon pendant presque 3 ans.
J'étais jeune & amoureuse malgré ses défauts, car effectivement
il fumait du n'importe quoi & buvait aussi.
Sans rentrer dans les détails, un jour il m'a tapait,
& puis un autre jour & encore un autre jour.
Il me trompait aussi, des gens me le disait mais je ne lés croyait pas,
jusqu'au jour ou il a oublié son gsm & que j'ai pu voir que c'était bien la vérité.
Un jour j'ai pris mon courage à deux mains & je suis partie.

J'ai alors quelques temps aprés rencontré un autre homme.
Il est super ! Mais seulement voilà,
je n'ai pas la confiance que je devrais avoir en lui.
A cause du traumatisme que j'ai eu avec mon ex, je suis hyper aggresive avec mon homme actuel & ça nous rend malheureux car au fond je ne suis pas comme ça.
Dés qu'il me dit qu'il sort, je fais la guerre en lui disant qu'il va me tromper,
que de toute façon si il me tape lui aussi il va morfler etc
J'ai confiance en lui mais justement il y a un mais !

Ce conflis avec mon ex me fait douter de tout le monde maintenant.
Même si je sais que c'est quelqu'un de bien !

Franchement, ça me fait de la peine, car mon homme est parti pour réfléchir.
Il est parti chez sa mére & moi je suis chez nous,
Nous vivons ensembles & avons une petite fille de 4 mois : Lyloo :D

C'est la 1ére fois en 4 ans qu'il fait ça & le pire c'est que je le comprends.
Il sait pourquoi je réagis comme ça & je sais aussi qu'il est différent de mon ex
mais j'arrive pas à changer de peur qu'il se foute de moi !
Je sais que je peux le perdre, j'en suis consciente mais je ne sais pas comment faire pour apprendre à reprendre confiance en moi déja aussi !
Puis en lui ..

Il me dit qu'à force de douter de lui & bien un jour il me trompera vraiment & franchement ça ne m'a pas aidé :s

Je luiai proposé qu'on consulte quelqu'un pour nous aider mais non, il n'a pas voulu en me disant que le soucis vient de moi & non de nous.
Il a surement raison ...

Du coup et bien là je suis seule à la maison avec Lyloo qui dort paisiblement & moi je suis comme une idiote à douter si il est vraiment chez sa mère :/

Mon post est peut être un peu débile mais bon .. désolée !
Je voulais donc savoir si vous aussi vous avez connu un moment comme ça ou bien si vous avez tout simplement des conseils svp.

Merci beaucoup, à bientôt.

 
Re : Manque de confiance!

Coucou Anonyme !
C'est vrai que c'est une sitution délicate et difficile mais si tu sais qu'il est sincére et bien reprends confiance en toi et en lui =)
Facile à dire je sais mais tu risques de le perdre tu vois, donc appelle-le, excuse toi & essais de changer.
Je ne sais pas trop quoi dire désolée mais courage à toi et bisou à ta petite perle !
 
Re : Manque de confiance!

Je crois que tu devrai aller chez un psy pour de un parler et t aider a aller mieux en te redonnant confiance en toi et de 2 qu il te prescrive des medicaments leger pour etre moins angoissée et voir la vie moins en noir.

Bisous et courage avoir ete battue démoli intérieurement mais avec un entourage qui aide présent aimant, le temps et une aide extérieur aide a très bien se reconstruire psychologiquement
 
Re : Manque de confiance!

ben ecoute je ne sais pas quoi te dire, à part que lorsque que quelqu'un trahit notre confiance c'est vrai que c'est dur pour les autres.. Maintenant tous les hommes ne sont pas les memes et ne sont pas des goujats, donc essayes de prendre sur toi pour lacher un peu de lest et discutes en calmement avec ton chéri
 
Re : Manque de confiance!

Kiloudi merci pour ton conseil, je pense aussi que je devrais consulté un psy,
j'ai une amie qui a un mari psy, je vais lui en parler en espèrant qu'il veuille bien !

Oui être humilié par quelqu'n qu'on aime surtout, ça nous détruit intérieurement !
J'ai beaucoup de mal à reprendre ma vie d'avant ou je sortais etc pff je suis prisonniére de ces mauvais sovenirs!
 
Re : Manque de confiance!

Sandra, merci.
Tu sais j'ai essayé de prendre sur moi, d'essayer de me " décontracter " mais ça a était sans suite ! Je suis déçue de moi mais bon c'est moi la coupable & je pense que je vais consulter un psy pour " essayer " de me liberer de toutes ces choses noires comme le dit Kiloudi.
Merci beaucoup, je vais l'appeler et discuter avec lui !
 
Re : Manque de confiance!

perso je ne te conseille pas de consulter un psy qui t'es proche...il faut un psy neutre et non un qui te connait deja un peu au travers de ta copine apr ex..

maintenant c'est mon avis
 
Re : Manque de confiance!

Je te comprends, j'ai été frappée et humilié par mon ex, a cause de ça je suis restée 2 ans célibataire, j'avais peur des hommes, en plus mon ex et sa famille m'ont harcelés pendant environ 3 mois...
Un jour, je suis partie, en fesant comme si de rien était je savais que c'était le moment de dire stop a tout ça!
du coup je papillonnais d'aventures en aventures car je ne voulais que les avantages, et j'avais toujours la peur de refaire confiance, puis je devenais agressive envers les hommes...
Puis un jour j'ai rencontré l'homme de ma vie et tout va bien, j'ai changé je suis bien dans ma vie, je sui tellement heureuse que je ne pense plus au passé, je laisse tout ça derrière moi, mon bonheur et celui de mon fiancé prime avant tout!

Mais il faudrai que tu en parle a quelqu'un de neutre, ça te ferai du bien!
 
Re : Manque de confiance!

Oui Sandra c'est vrai que ça serait mieux aprés réflexion ..
Je l'ai appelé, il m'a dit que la balle est dans mon camp que c'est à moi de faire des efforts. Je suis d'accord mais ce n'est pas facile !
Ton avis m'apporte beaucoup. Bonne soirée.
 
Re : Manque de confiance!

Oui voilà c'est exactement ça enfaîte ! ça fait bizarre de m'adresser à une autre anonyme lol J'avais peur des hommes & c'est pour ça qu'avec mon chéri et bien je suis toujours sur la défensive ! Pour lui montrer que je ne suis pas du tout la même qu'avant ! mais enfaîte en réagissant comme ça ben beaucoup de mal autour de moi.
Sa famille lui ne m'a heureusement pas harcelés, son père au contraire dit de partie ce qui était assez bizarre. ça me fait vraiment du bien d'en parler avec toi, de savoir que tu as peut être ressenti cette douleur toi aussi.
 
Re : Manque de confiance!

Peut être demandé au mari de ton amie les coordonnées d un confrère
 
Re : Manque de confiance!

En effet ta réaction est logique, tu te protéges , je pense egalement que tu devrais allez voir quelq'uun ca ne pourra que te faire avancer.Songe aussi si tu preferais te confier a un homme ou une femme? Bisous anonyme et bon courage tu vas y arriver , par amour on deplace des montagnes !!;)
 
Re : Manque de confiance!

Je pense aussi qu'il faudrait que tu ailles voir quelqu'un qui puisse t'aider à sortir tous ces traumatisme de ta tête , au moins les atténuer ( je sais , plus facile à dire qu'à faire )
Et ensuite tu devras faire un travail sur toi même : re-apprendre à faire confiance ! Ca demande du temps et des efforts parce que ta confiance a été détruite. Mais petit à petit , tu peux y arriver. Brique par brique tu arriveras à construire quelque chose de solide. Tu l'aimes ? Alors vas-y! Fonces ! Et ça vaut franchement le coup

Bon courage et je te souhaites de tout coeur d'être heureuse
 
Re : Manque de confiance!

Bonjour !
Aprés quelques temps de réflexions & surtout de votre aide, et bien j'ai réfléchis !
Je me fais aider par une consoeur du mari de mon amie ( Bonne idée Lou ) merci !
Donc ça va un peu mieux, je travaille sur moi même & sur mon comportement.

Sophylia merci beaucoup !! Oui, de la protection j'en ai besoin .. ça me touche ce que tu dis. Ma psy est une femme & elle est trés bien, je suis contente !
J'espère vraiment arriver à me délivrer de ces démons.
Des montagnes effectivement j'en ai déplacées ...

Ninia la premiere brique est posée & j'espère que les suivantes vont suivre.
Je travaille sur moi en ce moment et j'avoue que ça va mieux ...

Ma petite fille Lyloo est chez sa tata & mon compagnon n'est toujours pas rentré, il est venu à la maison en mon absence & a laissé un petit quelque chose pour sa fille mais sans plus, ça me fait mal, en clair je souffre.
 
Re : Manque de confiance!

Bravo a toi pour ce grand pas en avant !! tu vas y arriver , as tu parler a ton homme de tes demarches?Bisous ma jolie et courage fonce !!
 
Re : Manque de confiance!

Merci Sophylia ! ( désolée si je me trompe dans l'orthographe ! ) C'est vraiment motivant ! Non je ne lui ai rien dis, je devrais tu crois ?! :42-baby:
Bisous bisous
 
Re : Manque de confiance!

Tu en es la seule juge , peut etre as tu envie de garder cela "secret" pour toi, ou peut etre partager cette decision avec lui , l'interpretra t-il comme un signe d'effort de ta part et un pas en avant?Je ne connais ni ton caractere ni le sien donc ! Mais ne serait-ce pas l'occasion de se reunir tous les deux autour d'un café?Bisou ma jolie
 
Re : Manque de confiance!

Bonjour !

Aprés quelques temps de réflexions & surtout de votre aide, et bien j'ai réfléchis !
Je me fais aider par une consoeur du mari de mon amie ( Bonne idée Lou ) merci !
Donc ça va un peu mieux, je travaille sur moi même & sur mon comportement.

Sophylia merci beaucoup !! Oui, de la protection j'en ai besoin .. ça me touche ce que tu dis. Ma psy est une femme & elle est trés bien, je suis contente !
J'espère vraiment arriver à me délivrer de ces démons.
Des montagnes effectivement j'en ai déplacées ...

Ninia la premiere brique est posée & j'espère que les suivantes vont suivre.
Je travaille sur moi en ce moment et j'avoue que ça va mieux ...


Ma petite fille Lyloo est chez sa tata & mon compagnon n'est toujours pas rentré, il est venu à la maison en mon absence & a laissé un petit quelque chose pour sa fille mais sans plus, ça me fait mal, en clair je souffre.


Contente de lire que ça va un peu mieux. Ecoutes je te souhaites alors de construire une superbe maison ( symbolique ) . Tu vas y arriver, je le sais . Tu as la volonté et l'amour qu'il faut pour.
Bisou
 
Re : Manque de confiance!

Merci encore les filles !
Sophilia j'ai décidée de lui dire tout ça et il a super bien pris !
Je crois que c'est surtout son départ qui m'a déclenché un truc inexplicable.
Contente qu'il veut ben déjeuner avec moi demain midi :D
A croirequ'il n'attendait que ça ( que je me fasse aider ) Bisous & merci encore pour ton aide précieuse !:wub:
 
Re : Manque de confiance!

Ninia un enorme merci pour ton avis & aide !
J'espère vraiment que je pourrai construire une énorme maison et que cela se passera bien. Merci de ta confiance, ça me motive énormément quand tu dis que je ais y arriver !
Si seulement je pourrai avoir tant confiance en moi ..
:lol:bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut