manucure en salon de coiffure comment êtes vous organiser ?

C

cillaparis

Guest
Salut
Je vais commencer comme manucure mi-novembre et j'espère que je vais avoir pas mal de rendez-vous de pris d'ici là, j'ai déposé deux affiches à accrocher dans le salon ou je vais bosser.
Mais je voulais vous demander comment sont organiser vos journées de travail, quand vous n'avez pas de clientes que faite vous ? Vous restez sur place ? Si oui vous rester à attendre en bouquinant par exemple, c'est une question qui peu paraitre bête mais bon je me demande comment je vais faire car autour de moi, les coiffeurs vont bosser et je ne veux pas être les bras balants à attendre...
Bises Cilla:wub2:
 
Re : manucure en salon de coiffure comment êtes vous organiser ?

coucou . ben ecoute deja dans un salon de coiffure le boulot y en a pas des masses 2 voir 3 clientes par jour maxi et souvent c est pas des poses de gels mais juste une petite manucure simple :buggy: bref vu que tu et dans un salon si tu n a rien a faire ton boss te demandera tot ou tard d aider un peu genre balayer ou plier les serviette . et oui . tu doit te dire que c est pas a toi de le faire . mais vu qu il t offre ton lieu de travail et sa clienteles ; tu ne peut que le faire . car si tu ne fait rien tu sera mal vu enfin apres sa depend des boss . puis pense a parler du poucentage qu il va te prendre . bises et jespere que je ne tai pas trop deçu mais c est la dur loi du boulot en salon.:biggrin:
 
Re : manucure en salon de coiffure comment êtes vous organiser ?

:) coucou

je dirais pareil que sheboy tu peux aider le coiffeur pendant que tu n as personne sinon tu peux lui laisser tes cartes de visite et ton numéro de tel pour que les clientes puissent te joindre les jours ou tu veux pas y aller si il y a pas de rdv mais souvent une pose sera faite car la cliente voit qu il y a une prothesiste presente au moment ou elle est chez son coiffeur donc forcement la cliente se laissera tenter par une pose mais si tu es pas la c ets un pas que la cliente doit faire de t appeler etc.... donc tu auras moins de chances d avoir des clientes
Je pense qu il faut etre presente dans le salon quand il y a des clientes se presenter et expliquer ton travail et quand tu n as rien a faire aide le coiffeur le temps passera plus vite les clientes vont demander qui tu es et tu expliqueras ton metier et en meme temps le coiffeur sera content d avoir un peu d aide :)

voila bisous courage pour la suite:julie93:
 
Re : manucure en salon de coiffure comment êtes vous organiser ?

coucou . ben ecoute deja dans un salon de coiffure le boulot y en a pas des masses 2 voir 3 clientes par jour maxi et souvent c est pas des poses de gels mais juste une petite manucure simple :buggy: bref vu que tu et dans un salon si tu n a rien a faire ton boss te demandera tot ou tard d aider un peu genre balayer ou plier les serviette . et oui . tu doit te dire que c est pas a toi de le faire . mais vu qu il t offre ton lieu de travail et sa clienteles ; tu ne peut que le faire . car si tu ne fait rien tu sera mal vu enfin apres sa depend des boss . puis pense a parler du poucentage qu il va te prendre . bises et jespere que je ne tai pas trop deçu mais c est la dur loi du boulot en salon.:biggrin:

sheboy comment c'est pasé ton entretien ???:faery::faery:
 
Re : manucure en salon de coiffure comment êtes vous organiser ?

tres bien merci ça s annonce bien parti mais les boss prenent un certain plaisir a te faire attendre hihi . des qu il y a une reponse de sur je te le dirai merci en tout cas :biggrin:
 
Re : manucure en salon de coiffure comment êtes vous organiser ?

Salut Je Bosse Dans Un Salon Comme Prothesiste Independante C4est Un Plus Pour Le Salon Et Moi Me Faire Connaitre Mais J4organise Mes Journee Seule Avec Mes Moyens Annonce Internet Prix Attractif Pour Te Faire Connaitre Important Puis Les Clientes Du Salon Qui Te Voient Bosser Et Te Demande Des Rdv Si Tu Es Appliquer Et Souriante Tu Te Fera Du Monde Je N Ai Pas U Peur De Me Lancer Mais Plutot Des Mauvaise Langues;;;bon Courage Et Je Ne Plis Pas Les Serviettes Mais Je Repond Au Tel Lol
 
Re : manucure en salon de coiffure comment êtes vous organiser ?

tu peux aussi te donner 1 jour chez un coiffeur et un autre ailleur tu prends les rendez-vous ou le coiffeur te les prends et te contacte.ça marche aussi et tu te deplace pas pour rien
 
Re : manucure en salon de coiffure comment êtes vous organiser ?

c 'est ce que fait le coiffeur il prend les coordonners des clientes qui veulent se faires les ongles et me les transmets et j'organise mes journees de taff selon mes rdv au salon plus mes cliente et sa va tres vite
 

Ca peut vous intéresser:

Haut