Manucure japonaise

Mélichat

Membre Populaire
http://www.jemesensbien.fr/2014/vert/la-manucure-japonaise/

Bonjour à toutes,

Pour celles qui se souviennent de moi j'étais une ancienne habituée du forum il y a deux ans.
Suite à de gros soucis personnels j'ai mis les ongles entre parenthèses.
Mais tout ça me manque beaucoup !

Je viens aujourd'hui avec un sujet qui mintrigue, la manucure japonaise.

Qui parmi vous connaît ?
 
Ça a l'air top pour les ongles abîmés...on peut trouver ça où? (Apparement on peut en trouver hors de France)
Par contre il faut faire une manucure tiède apparement...avec la bresilienne il n'y a pas cette etape, c'est ça?
 
alors j'ai été voir ce que c'était, et en fait il y a deux produits, une pate et une poudre dans un pot vert et un pot rose, avec deux polissoirs, un rose, un vert qui vont avec le produit de la même couleur...
sur le net on trouve des explications soit sur youtube ou alors sur les blogs de testeuses...

en gros il faut démaquiller les ongles, les desinfecter comme une manucure classique
ensuite on applique un tout petit peu de pâte verte, on polit avec le polissoir de la même couleur que le pot
ensuite on fait tremper les doigts pour faire une manucure tiède, repousser les cuticules
ensuite on applique la poudre en petite quantité qu'on polit avec le polissoir de la même couleur que le pot
apparement ça rend les ongles brillants comme si on avait mis un top coat, ça les durçit, idéal pour les ongles mous, abimés, dédoublés, comme après une pose de vp ou de gel, résine etc..., au départ il faut en faire 2 par mois en cure et après ils disent 2/3 dans l'année c'est bien (si je me souviens bien :p)

par contre à partir du moment où il y a utilisation d'outil et manucure tiède, cette manucure ne peut être faite que par les esthéticiennes ;)

j'essaie de retrouver le lien du pas à pas (j'étais sur mon téléphone quand j'ai regardé)
 
Super Steffy!

Merci bcp pour ces infos :)
C'est plus complexe que je ne m'imaginais et donc oui il faudrait être esthéticienne pour ce type de manucure...
 
Tiens voilà une vidéo que j'ai trouvé, par contre ils ne font pas de manucure tiède alors que sur les blogs de testeuses que j'ai trouvé (il y a un institut qui le fait à Paris), ils faisaient une manucure tiède...

Mais à vérifier pour l'autorisation des prothésistes de proposer ce type de manucure (moi je suis diplômée en esthétique donc j'avoue que je ne me suis jamais trop penchée sur cette partie de la loi :p)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut