manucure simple avec venis

être femme

Expérimentée
bon voila vendredi j ai une cliente qui vient pour se faire une manucure simple avec venis!
comme j ai fais ça que une fois au cours je voudrai être vraiment sur de se que je fais!

est ce que quelqu un pourrais me faire un petit pas à pas écrit? (sans photo ou avec c est égal)
 
Re : manucure simple avec venis

:) Tu disposes de quoi pour faire une beauté des mains???Tu es là???
 
Re : manucure simple avec venis

merci audrey!

juste (j ai pas apris sa au cours) quand tu dis "trempage" c'est quoi?

moi à mon cours j ai apris:

lavager les mains de la clîente ainsi que les n autres
mettre un produit pour ramolire les cuticules, les repousser ainsi que couper les petite peau qui dépasse.
passé un petit coup de bloc pour matifié
faire la forme de l ongle
crèmer les main de la cliente (avec massage ou non)
mettre le verni
 
Re : manucure simple avec venis

super merci Audrey.

lavager les mains de la clîente ainsi que les n autres
mettre un produit pour ramolire les cuticules, les repousser ainsi que couper les petite peau qui dépasse.
passé un petit coup de bloc pour matifié
faire la forme de l ongle
crèmer les main de la cliente (avec massage ou non)
mettre le verni

Moi je crèmerais après avoir mis le vernis
 
Re : manucure simple avec venis

ok je note!

tout les conceils son bon à prendre pour moi je veu pas me planté vendredi je veux que ma cliente revienne apres
 
Re : manucure simple avec venis

merci audrey!

juste (j ai pas apris sa au cours) quand tu dis "trempage" c'est quoi?

moi à mon cours j ai apris:

lavager les mains de la clîente ainsi que les n autres
mettre un produit pour ramolire les cuticules, les repousser ainsi que couper les petite peau qui dépasse.
passé un petit coup de bloc pour matifié
faire la forme de l ongle
crèmer les main de la cliente (avec massage ou non)
mettre le verni
tu mets l'eau emolliente et tu fait tremper les doigt dans un bol coquillage ou un bol avec un produit antibacterien.
 
Re : manucure simple avec venis

:) Une beauté des mains doit etre complete.A quel moment vous faites à votre client:le gommage,le masque,la pause de paraffine pendant 20mn??????????????????????????
 
Re : manucure simple avec venis

desinfection des instruments et des mains
demaquiller les ongles
limer la main la moins abimée
eau émolliente
trempage dans eau/produit antibactérien
pareil autre main
pousser les peaux
couper les peaux avec pince a envies(desinfectée )ne pas tirer
pareil autre main
gommage
masque ou gant de paraffine
massage avec creme hydratante
degraisser l'ongle
base
pose vernis
:happy:
 
Re : manucure simple avec venis

:flocool: Toi tu démares mal,tu désinfectes tes instruments devant ta cliente?Non!ils le sont déjà,à la fin de ta préscédente cliente;elle arrive,tout est nickel chrom!:mur:
 
Re : manucure simple avec venis

:) Une beauté des mains doit etre complete.A quel moment vous faites à votre client:le gommage,le masque,la pause de paraffine pendant 20mn??????????????????????????

Bein, Etre Femme demandait la procédure pour une manucure simple avec pose de vernis.
Dans mes prestations, ce n'est pas la même chose que la beauté des mains complète, et pas le même tarif.
Une manucure simple, ca peut permettre à une cliente de passer en vitesse avant une soirée, je trouve ca pas mal.
 
Re : manucure simple avec venis

Pour une manucure simple, voilà ce que je fais :

- désinfection de mes mains et de celles de la cliente
- enlever le vernis, limer les ongles
- bain émollient tiède
- repousser les cuticules, ôter les envies (sans charcuter la pauvre Dame)
- dégraisser l'ongle
- appliquer un soin traitant si besoin est, une base classique sinon.
- pose de vernis
- huile cuticules
- crème hydratante sur les mains.

Le grand protocole correspond à ma beauté complète des mains.
 
Re : manucure simple avec venis

Oula je reviens et je ne comprend plus rien...:table:
Bon alors, j'ai donner le protocole d'une manucurie simple et plus que complète. Après il exite ce que j'appelle l'entretien es ongles, la manucurie tiède (ou soin chud des mains), la beauté des mains, le soins des mains à la parrafine... Je crois que c'est tout...

Je reviens plus tard pour tout expliquer car là cliente :)

Je compare ton protocole au mien, en fait, tu fais ta pose de vernis en dernier, alors que j'applique derrière l'huile et la crème.
Ce qui est bien dans ta méthode, c'est que si le vernis n'est pas tout à fait sec, on ne risque pas de l'abîmer en manipulant encore la main... vraiment mieux. Surtout si la cliente est pressée. Merci Audrey. :)
 
Re : manucure simple avec venis

euh...degraisser l'ongle ici, c'est comme pour les poses? alcool 90° par exemple ou deshydratant?....
 
Re : manucure simple avec venis

Je compare ton protocole au mien, en fait, tu fais ta pose de vernis en dernier, alors que j'applique derrière l'huile et la crème.
Ce qui est bien dans ta méthode, c'est que si le vernis n'est pas tout à fait sec, on ne risque pas de l'abîmer en manipulant encore la main... vraiment mieux. Surtout si la cliente est pressée. Merci Audrey. :)


Avec le gras de la creme et l'huile à cuticules,j'éspere que le vernis va tenir,meme si tu passes un disque de dégraissant avant d'appliquer le vernis!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut