manucure

vaness67

Nouveau Membre
bonjour

qu'elles sont les differentes choses que l'on fait lors d'une simple manucure?
 
Re : manucure

coucou voici un protocole:
-demaquiller les ongles au disolvant (sans acetone pour les personne ayant de faux ongles)
-limer la 1ere main pendant que l autre repose dans de l eau moussante pour mieu repousser les peaux)
-limer la 2eme pendant ke l on met la 1ere a trempé
- repousser les peaux delicatement( les couper si necessaire)
-modelage (massage)
-pose d une base transparente (protege les pigments du vernis... a tacher l ongle naturel)
-puis ton vernis
voili voilou
bisou
tps de soin: 30 min max
 
Re : manucure

Bonsoir Vaness67, Ninnie t'as donné les bons conseils. Je demaquillerais plutot à l'acétone(spécifique aux ongles) car le dissolvant contient du gras(Lanoline) au moins ca t'assure une bonne tenue du vernis. Apres ton limage pense aussi a passer un coup de bloc lime avant de tremper les mains(surtout quand il sagit d'ongles striés) et pour finir avant d'appliquer ta base et ton vernis pense à redémaquiller ton lit de l'ongle avec de l'acetone ton vernis tiendra plus longtemps. Une fois le vernis sec applique une goutte d'huile sur les cuticules pour réhydrater .:danse:
 
Re : manucure

coucou voici un protocole:
-demaquiller les ongles au disolvant (sans acetone pour les personne ayant de faux ongles)
-limer la 1ere main pendant que l autre repose dans de l eau moussante pour mieu repousser les peaux)
-limer la 2eme pendant ke l on met la 1ere a trempé
- repousser les peaux delicatement( les couper si necessaire)
-modelage (massage)
-pose d une base transparente (protege les pigments du vernis... a tacher l ongle naturel)
-puis ton vernis
voili voilou
bisou
tps de soin: 30 min max

Virginie,je ne suis pas daccord avec toi.Une beauté des mains complete,se fait le jours ou tu lui enleves ses capsules.Et le lendemein tu lui reposes.Tu es sure de bien faire les coins et ne pas etre gené par les tips!
 
Re : manucure

Virginie,je ne suis pas daccord avec toi.Une beauté des mains complete,se fait le jours ou tu lui enleves ses capsules.Et le lendemein tu lui reposes.Tu es sure de bien faire les coins et ne pas etre gené par les tips!

Pour une fois je suis d,accord avec toi... je suis pas sûre que ce soit super bon pour des tips de baigner dans de l'eau savonneuse trop longtemps... si je pousse les cuticules j'utilise un dissolvant à cuticules, je préfère faire des bains de parrafine pour celles qui ont des recouvrements ou sinon un traitement exfoliant tout simplement

Ceux qui veulent des manucures simples, c'est surtout pour les enfants quand ils ont des événements spéciaux ou des personnes agées ou tout simplement des gens à qui ca n'intéressent pas d'avoir des capsules ou des recouvrements de gel ou autres, ou même pour les hommes.. en tk cé mon opinion

Moi je rajoute un bon exfoliant des mains, et une crême hydratante avec laquelle je fais un massage des mains

A+
 
Re : manucure

je me fais faire manucure entre chaque poses et il ya aucun probleme :):)
 
Re : manucure

Virginie,je ne suis pas daccord avec toi.Une beauté des mains complete,se fait le jours ou tu lui enleves ses capsules.Et le lendemein tu lui reposes.Tu es sure de bien faire les coins et ne pas etre gené par les tips!
je n ai jamais dis a kel moment il faut faire une manucure...si c etait avant ou apres une pose d ongles. elle ma juste demander une beauté des mains! je le lui ai expliqué, bibizzzz
 
Re : manucure

je n ai jamais dis a kel moment il faut faire une manucure...si c etait avant ou apres une pose d ongles. elle ma juste demander une beauté des mains! je le lui ai expliqué, bibizzzz

Pardon,je t'ai donné cette réponse car tu as mis CAPSULES dans ton méssage.
 
Re : manucure

hello les filles,

moi perso je commence toujours par limer les ongles (naturels) et leurs donner la forme desiré avant de les faire tremper ...car aprees ils sont "mous" et du coup difficile a limer ;-)
 
Re : manucure

hello les filles,

moi perso je commence toujours par limer les ongles (naturels) et leurs donner la forme desiré avant de les faire tremper ...car aprees ils sont "mous" et du coup difficile a limer ;-)
oui tu as completement raison difficile a limer et surtout risque de casse!!!
 
Re : manucure

hello les filles,

moi perso je commence toujours par limer les ongles (naturels) et leurs donner la forme desiré avant de les faire tremper ...car aprees ils sont "mous" et du coup difficile a limer ;-)

En effet un ongle mou,ou un ongle qui à tremper ne se lime pas!risque de dédoublement.:cool:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut