manucurie

maalorch

Confirmée
bonjour pourriez vous me dire à quelle fréquence doit on faire des manucuries merci beaucoup
 
Re : manucurie

Sauf si elle demande pour elle même .
Si jamais elle se rend dans un salon d'esthétique pour se faire des manucure et qu'elle demande combien de fois elle doit y aller ..

Après je dis sa mais je suis comme vous je ne sais pas =)

Bonne journée les filles
 
Re : manucurie

Sauf si elle demande pour elle même .
Si jamais elle se rend dans un salon d'esthétique pour se faire des manucure et qu'elle demande combien de fois elle doit y aller ..

Après je dis sa mais je suis comme vous je ne sais pas =)

Bonne journée les filles

qu'elle demande pour elle meme, ou aller en salon (un peu fort) sachant qu'elle est esthéticienne, je comprend pas qu'elle sache pas
 
Re : manucurie

oui c vraie mais si elle '' est '' esthéticienne elle devrait savoir combien de manucure faire ou quand la faire
 
Re : manucurie

Enfait je viens de dire pareil que toi !
Oups
+1 pour toi
 
Re : manucurie

bonjour pourriez vous me dire à quelle fréquence doit on faire des manucuries merci beaucoup
bonjour,
tout dépend de l'état de tes mains. Si c'est pour une manucure simple ca dépendra du temps de pousse de tes ongles par exemple, de tes cuticules etc
si c'est pour une beauté des mains ca change tout ca ne sera pas la même fréquence. tout dépend du type de peau que tu as.Pour certaine ca sera toutes les semaines et pour d'autre un mois (le plus généralement c'est un mois mais ce n'est pas risqué d'en faire plus en cas de peau sèche par exemple a l'inverse un mois pour une peau sensible).
Ce n'est pas évident de ce faire son propre diagnostique donc même si tu est esthéticienne ca vaut le coup de redemander conseil. Après en fonction de ce que cette personne te dira a toi de voir si elle veut d'arnaquer pour faire du rendement ou si c'est infos te semble raisonnable.
 
Re : manucurie

bonjour,
tout dépend de l'état de tes mains. Si c'est pour une manucure simple ca dépendra du temps de pousse de tes ongles par exemple, de tes cuticules etc
si c'est pour une beauté des mains ca change tout ca ne sera pas la même fréquence. tout dépend du type de peau que tu as.Pour certaine ca sera toutes les semaines et pour d'autre un mois (le plus généralement c'est un mois mais ce n'est pas risqué d'en faire plus en cas de peau sèche par exemple a l'inverse un mois pour une peau sensible).
Ce n'est pas évident de ce faire son propre diagnostique donc même si tu est esthéticienne ca vaut le coup de redemander conseil. Après en fonction de ce que cette personne te dira a toi de voir si elle veut d'arnaquer pour faire du rendement ou si c'est infos te semble raisonnable.



perso y a pas de difference entre une beauté des mains ou manucurie simple meme si tu en changes le terme l acte reste le meme


perso quant tu est estheticienne diplomée d'etat tu sais le faire ...
 
Re : manucurie

perso y a pas de difference entre une beauté des mains ou manucurie simple meme si tu en changes le terme l acte reste le meme


perso quant tu est estheticienne diplomée d'etat tu sais le faire ...
Ah mais non pas du tout! un manucurie simple tu ne t'occupe que des ongles et de leurs entretient (cuticule etc) et une beauté des mains prend en compte la manucure + gommage, masque ,modelage etc etc.
ce n'est pas la même chose!

Si tu est esthéticienne DE tu devrai le savoir!
 
Re : manucurie

Ah mais non pas du tout! un manucurie simple tu ne t'occupe que des ongles et de leurs entretient (cuticule etc) et une beauté des mains prend en compte la manucure + gommage, masque ,modelage etc etc.
ce n'est pas la même chose! Si tu est esthéticienne DE tu devrai le savoir!


alors tu as entièrement faux j'en suis désolée pour toi (une tite photocopie des mes diplômes de tu veux??:whistle:)

manucure simple effectivement c l entretient
manucure complète c'est gommage masque modelage


tout comme beauté des pieds simple
et beauté des pieds complète

beauté des mains ce terme n'existe pas :biggrin:il est employée pour contournée la loi quant tu es pas diplômée...

contrairement a d'autres j'ai pas eux mes diplômes esth hier:cmshadow:


donc ca aussi tu devrais le savoir, si tu as été en école....

donc avant d'avancée des termes inexistants il est bon de ce renseignée aussi un minimum...:)
 
Re : manucurie

voir les nouveau protocoles et référentiel d'état réactualiser et les dernier sujet des annales 2010 alors. merci!
 
Re : manucurie

voir les nouveau protocoles et référentiel d'état réactualiser et les dernier sujet des annales 2010 alors. merci!



ah ben vi on demandera a changer le nouveau précis de l esthétique ainsi que les tomes vigot:33-lol:


tout comme sur le decret de 1996 ainsi que sur la convention collectives des esth:33-lol:


et meme vis a vis de la repression des fraudes apres j'invente rien bref....
 
Re : manucurie

bonjour, désolé de vous contredire annaelle mais le terme beauté des mains est bien rentré en vigueur avec le nouveau décret 2008 mis en place l'année dernière. Le nouveau précis d'esthétique en parle bien d'ailleurs et quand j'ai passer mon cap sur mon sujet c'était bien marqué beauté des mains. Si il faut prévenir les membres de jury d'exam alors car il y aura pleins de problème avec ca désormais.
 
Re : manucurie

bonjour, désolé de vous contredire annaelle mais le terme beauté des mains est bien rentré en vigueur avec le nouveau décret 2008 mis en place l'année dernière. Le nouveau précis d'esthétique en parle bien d'ailleurs et quand j'ai passer mon cap sur mon sujet c'était bien marqué beauté des mains. Si il faut prévenir les membres de jury d'exam alors car il y aura pleins de problème avec ca désormais.

Un nouveau règlement est applicable à la session de juin 2010 (Arrêté du 22 avril 2008)
les techniques de manucurie ou de beauté des pieds.

je viens de le lire...
 
Re : manucurie

moi j'ai trouver ca et j'avais ca pour réviser :
7 Techniques de soins esthétiques beauté des mains et des pieds
– Application de produits
– Utilisation d’instruments
– Protocole et technique
7.1
7.1.1
7.1.2
7.1.3
7.2
7.2.1
7.2.2
7.2.3
7.2.4
Soin des ongles
Démaquillage des ongles
Mise en forme des ongles (couper, limer)
Traitement des cuticules
Soin des mains et des pieds
Gommage
Techniques de modelage
Application et retrait d’un masque
Application de produits cosmétiques
– Préciser le but recherché de chaque technique.
– Décrire et justifier le protocole de chaque
technique.
– Pour une situation donnée, justifier le choix
des produits, des instruments et des
techniques.
– Énoncer et justifier les règles d’hygiène, de
sécurité, d’économie et d’ergonomie
 
Re : manucurie

moi j'ai trouver ca et j'avais ca pour réviser :
7 Techniques de soins esthétiques beauté des mains et des pieds
– Application de produits
– Utilisation d’instruments
– Protocole et technique
7.1
7.1.1
7.1.2
7.1.3
7.2
7.2.1
7.2.2
7.2.3
7.2.4
Soin des ongles
Démaquillage des ongles
Mise en forme des ongles (couper, limer)
Traitement des cuticules
Soin des mains et des pieds
Gommage
Techniques de modelage
Application et retrait d’un masque
Application de produits cosmétiques
– Préciser le but recherché de chaque technique.
– Décrire et justifier le protocole de chaque
technique.
– Pour une situation donnée, justifier le choix
des produits, des instruments et des
techniques.
– Énoncer et justifier les règles d’hygiène, de
sécurité, d’économie et d’ergonomie

Et tu as tiré cela d'où???? car sur le référentiel que j'ai ce n'est absolument pas marqué beauté des mains et beautés des pieds
 
Re : manucurie

Moi j'ai le même référentiel que toi osca! j'allais dire ca dépend des academies mais non puisque c'est national. C'est a ne plus rien y comprendre les filles. lol
quoi qu'il en soit le poste n'avait pas était ouvert pour ca et si tout les doc se contredises ca ne sert a rien de polémiqué la dessus car on n'aura pas plus de réponces malheureusement.Ca fait 8 ans que je suis dans le milieu de l'esthétique et malheureusement il y a toujours eut et il y aura encore toujours des incohérences.
dommage car c'est de genre de tracas qui décourage certaines filles a ne pas passer leurs diplômes et c'est bien dommage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut