Maquillage a connaître pour le Cap

Belladona S

Nouveau Membre
je vais passé mon Cap esthétique ( l'écris la semaine qui arrive ^^ , et la pratique le 21 juins )

Et j'ai un gros problème je ne connais aucun maquillage qu'ont doit savoir .

Sauf banane en C , banane Drapeau et smoke eyes .

Je vous en remercie d'avance .
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    maquillage jour , soir , grand soir , mariée , pose de faux cils , maquillage a theme

    A l'examen j'avais eu une femme qui va a un soirée et elle avait une robe de coktail rouge donc maquillage rouge orangé et jaune starr powder , regarde les ancien sujet d'exam et entraine toi
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    Oh misère je connaît que celui du jour (éventail) et du soir (banane) lol
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    Tu peux oublié se que tu connais lol
    Il y a :
    -maquillage mise en beauté
    -maquillage jour
    -maquillage soir

    Le maquillage mise en beauté doit durée 15 min, c'est juste une mise en beauté :
    Fond de teint, poudre libre, FAP, mascara, fard a joue, lèvre.

    Le maquillage jour :
    Base, fond de teint liquide, correcteur, poudre libre, FAP degradé, couleur peu intense, trait au crayon sur la paupière, trait sous les yeux au FAP avec la couleur la plus foncé de ton degradé, les 1/3 de ton dessous d'oeil, mascara.
    Fard a joue, contour de lèvre, rouge à lèvre. Brossage des soucils.

    Le maquillage soir :
    Base, fond de teint compact, corrections, poudre libre. FAP degradé, intensité en fonction du sujet, trait eye liner avec cake, crayon sous les yeux noir et 1/3 avec le FAP de couleur la plus foncé, mascara. Correction des sourcils avec soit un crayon, sois un FAP.
    Creux de joue avec modulateur + fard a joue.
    Contour de lèvre + rouge a lèvres.
    Pose de faux cils si demandé.
    Motif sur la tempe si demandé.
    Rajouté une touche de lumière au star powder blanc :
    -Sous le sourcils
    -Sur la lèvre supérieur en dessous du coeur.

    C'est dur de t'expliquer comme cela.:fool:
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    Il y a un nouveau référentiel, donc maintenant que tu as que 3 sortes de maquillage
    -mise en beauté
    -jour
    -soir.

    La forme pour les yeux avec les FAP doit se faire en fonction de la forme des yeux et non en banane....
    Tu dois suivre la forme des yeux de ton modèle, et monter en gardant cette forme en fonction du sujet.
    Il faut aussi respecter les harmonies chaudes et froides avec les FAP et le rouge à lèvre.
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    ouf ça me rassure
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    oui moi je l'ai passer il y a quelque année je ne suis plus en formation :s
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    mes profs pourtant nous ont dit celui que tu a présenter Ludesse ^^ .

    Mais j'aimerais trouvé une image quelque chose que je puisse reproduire si il faut :/
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    Le problème c'est que pour cette année, il y a un nouveau référentiel.
    Je te le joins, comme ca, tu regarderas...sa te confirmera se que je t'ai dit.
     

    Pièces jointes

    • referentiel_CAP_esthetique_arrete_du_22_mai_2008.pdf
      437 KB · Affichages: 232
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    tu devrai demander a tes profs , tu sera mieu conseiler il seront au courant de ce qu'il faut faire
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    - Maquillage Jour
    - Maquillage Cocktail
    - Maquillage Soir
    - Maquillage Grand Soir
    - Maquillage photos
    - Maquillage défilé
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    Je prends des cours de maquillage en école privée (pas à distance)...et je suis sur de se que je dis.
    Il ne reste plus que 3 maquillages a connaitre:
    -Mise en beauté
    -jour
    -soir.

    Qu'il faut adapté en fonction du sujet.
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    oui aurélie à raison cette année nous n'avons que ces 3 maquillages à connaître .
    Merci aurélie tu es toujours là pour nous répondre .. Quand tu auras un peu de temps pourrais tu me parler un peu de montpellier en MP car j'y serai sans doute bientôt ..
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    Pas de soucis Magui, on en parle après l'exam...si sa ne te derange pas....Bonne chance !!!:54-flower:
     
    Re : Maquillage a connaître pour le Cap

    bah justement jai plus de prof :/ , Pigier avignon a l inspection académique sur le Cul car beaucoup de parents d'éleve ont porter plainte et sont occupé avec leur procés :(
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut