Maquillage en fonction de l'âge

buckiss13

Nouveau Membre
Coucou à toutes !

Voilà au fait j'ai besoin de votre aide lol

J'ai un travail pour l'école, je dois expliquer les différentes techniques de maquillage en fonction de l'âge, j'ai donc 5 catégories :

Les 15 - 25 ans
Les 25 - 35 ans
Les 35 - 50 ans
Les 50 - 60 ans
et Les 60 ans et +

Mais le problème c'est que je ne trouve pas grand chose sur internet :s donc si qqu sait m'aider ça serait vraiment gentil :$
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

Regarde dans la rue ca peut peut être t'aider ! Les techniques, tu parles de ce que les femmes mettent et à quel age?!
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

Oula moi comprend pas tout tu parle de la couleur?

Car sinon je dit que c'est bien different a chaque personne je voit des jeunes filles qui ne sont pas maquiller et d'autre qui sont maquiller comme des catins comme les personnes agees!
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

Oui ce qu'elle mette, par exemple pour les plus jeunes j'ai trouvé le gloss, mettre les yeux plus en valeur, fards nacré

Et les personnes + âgées moins de fards sur les yeux mais + de rouge à lèvre..

Mais à part ça, je n'ai rien trouvé d'autre :s
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

tu peut demandé a 2 personne de chaque tranche d'age de t envoyer une foto sa t aidera peut etre..
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

Oui ce qu'elle mette, par exemple pour les plus jeunes j'ai trouvé le gloss, mettre les yeux plus en valeur, fards nacré

Et les personnes + âgées moins de fards sur les yeux mais + de rouge à lèvre..

Mais à part ça, je n'ai rien trouvé d'autre :s

Celles de 15-25 ans, je dirais qu'elles mettent plus de eye liner et khol, mascara, du fond de teint ou un peu de poudre, fards foncés ou de couleurs, ou nacrés-pailletés, 2
25-35 ans, j'pense poudre ou fond de teint, rouge à lèvres, mascara, fards clairs
35-50 rouge à lèvres, mascara, un peu de poudre fards très naturels
50-60 rouge à lèvres, mascara
+ de 60 pareil, rouge à lèvres, mascara...

J'pense que plus les femmes deviennent agées, plus elles visent le naturel et donc mettent moins de maquillage et moins voyant ! Après, y a toujours des exceptions c'est sur !
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

Ouai moi je dit que sa depend de pleins de chose

Exemple j'ai 18 ans je ne met pas de fond de teint ni de poudre libre car avec des taches de rousseur c'est moche

Ma mere 45 ans ne se maquille pas pour cause de grosse allergie et manque de temps elle travaille de nuit!

Ma soeur 20 ans ne se met que mascara et khol noir

Bref je trouve l'etude trés loufoque et tres peu sur combien de gamine se mette un pot de peinture sur la tronche (des centaines) apres on vient chouiner car on a des boutons mais c'est sur si la peau ne respire pas!!

Ou meme pour les mamies des centaines ne se maquille pas

Moi exuse je suis franche je trouve cete etude inutile car les gens sont tellement different comme dans la tete ou dans l'asect physique bref j'arrte mon roman!
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

moi je crois seulement que c'est qu'il y a certaines choses à ne pas oublier, comme ne pas mettre de fap nacré sur les yeux plus agés, ou ne pas mettre un ral trop foncé sur des levres minces, comment attirer l attention sur nos points forts pour faire oublier ce qu on aime moins... vous voyez ? quand on maquille des clientes, il y a plein de choses comme ca a savoir pour que la cliente sois satisfaite :)
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

Ouai moi je dit que sa depend de pleins de chose

Exemple j'ai 18 ans je ne met pas de fond de teint ni de poudre libre car avec des taches de rousseur c'est moche

Ma mere 45 ans ne se maquille pas pour cause de grosse allergie et manque de temps elle travaille de nuit!

Ma soeur 20 ans ne se met que mascara et khol noir

Bref je trouve l'etude trés loufoque et tres peu sur combien de gamine se mette un pot de peinture sur la tronche (des centaines) apres on vient chouiner car on a des boutons mais c'est sur si la peau ne respire pas!!

Ou meme pour les mamies des centaines ne se maquille pas

Moi exuse je suis franche je trouve cete etude inutile car les gens sont tellement different comme dans la tete ou dans l'asect physique bref j'arrte mon roman!

Oui suis d'accord avec toi, que l'étude est un peu stupide. C'est sur que chacunes se maquillent différemment ou pas du tout !
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

moi je crois seulement que c'est qu'il y a certaines choses à ne pas oublier, comme ne pas mettre de fap nacré sur les yeux plus agés, ou ne pas mettre un ral trop foncé sur des levres minces, comment attirer l attention sur nos points forts pour faire oublier ce qu on aime moins... vous voyez ? quand on maquille des clientes, il y a plein de choses comme ca a savoir pour que la cliente sois satisfaite :)


Pareil, normalement sur les personnes agées on evite clairement les nacrés.
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

renseigne toi a ton ecole si cest vraiment sa parce que cest bizarre!
je repète ce que les filles ont dit mais sa dépend complètement de la personalitè de chacun

ou peu etre que cest ca mais selon les tendance par rapport a l'age!
je ne sais pas si tu m'a compris
par exemple pour les 15/25 ans la tendance cest surtout le gloss sur les lèvres

enfin bon comprend pas trop
 
Re : Maquillage en fonction de l'âge

Au fait c'est les règles importantes en général, comme pour les nacré sur les personnes + âgées que ça va pas du tout...

Merci de vos réponses :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut