maquillage permanent et soleil

saska

Nouveau Membre
Bonjour, voila je voudrais vos avis et vos connaissances sur l sujet, j'ai été chez une estheticienne me faire faire le contour de levres pour la 1ere fois, j'ai eu la retouche hier, ainsi que la retouche sourcils (les sourcils j'avais deja fais ily a 3 ans et àa partait ) et je pars en vacances dans le sud samdi, elle me dit qu'il faut que je fasse attention au soleil que la couleur n vire pas DONC ecran total OUI MAIS COMBIEN de temps?? j vais pas rester 3 semaines a me cacher du soleil SI ?? dites moi vous ce que vous en pensez et GRAND MERCI d'avance

je peux peut etre mettre d l'ecran total juste sur les sourcils et levres?
 
Re : maquillage permanent et soleil

les sourcils je ne pense pas qu il y de soucis, mais pour les levres, plusieurs amies l ont fait et il ne faut pas restée au soleil, effectivement, sous peine de voir, tes levres enflées. la journée bien sur,
 
Re : maquillage permanent et soleil

oui mais combien de temps? pas tout l temps quand mme? si ? apres 15 jours?
 
Re : maquillage permanent et soleil

demande a ton esthéticienne, cela vaut mieux,
 
Re : maquillage permanent et soleil

bonjour

J'ai fait mon tatouage des sourcils il y a environ un mois et les esthéticiennes m'ont toutes dit qu'il fallait (à vie) mettre une noisette de créme à forte indice (écran totale) . donc je mets une noisette de créme (écran totale) que j'étale bien juste sur les sourcils et le reste du visage une crème normale, et pendant les 3 premières semaines j'ai tout de même fait trés trés attention aux soleil.
par contre l'hiver, relache car on met du fond de teint... donc déjà barrière contre le peu de soleil que nous avons!!!
Ces précautions sont à prendre si on veut garder une belle teinte le plus longtemps possible.
Voilà, c'est ce qu'il m'a été répété par des esthéticiennes.

bonne journée.
marielouise
 
Re : maquillage permanent et soleil

Bonjour, voila je voudrais vos avis et vos connaissances sur l sujet, j'ai été chez une estheticienne me faire faire le contour de levres pour la 1ere fois, j'ai eu la retouche hier, ainsi que la retouche sourcils (les sourcils j'avais deja fais ily a 3 ans et àa partait ) et je pars en vacances dans le sud samdi, elle me dit qu'il faut que je fasse attention au soleil que la couleur n vire pas DONC ecran total OUI MAIS COMBIEN de temps?? j vais pas rester 3 semaines a me cacher du soleil SI ?? dites moi vous ce que vous en pensez et GRAND MERCI d'avance

je peux peut etre mettre d l'ecran total juste sur les sourcils et levres?

Bonjour,

Il faut simplement que tu appliques de l'homéoplasmine (pour la cicatrisation) pendant 1 semaine et que tu évites le soleil pendant 4 ou 5 jours. Si tu dois vraiment t'exposer au soleil, il est conseillé d'appliquer un écran total sur lez zones concernées. Quant à appliquer un écran total à vie sur les zones pigmentées, ce n'est pas vraiment necessaire, car tu peux faire faire des retouches annuelles afin de re-intensifier la couleur. Le maquillage semi-permanent est tout de même synonyme de liberte, donc no contrainte passé les 5 premiers jours.
Bonnes vacances dans notre belle région.
Valérie.
 
Re : maquillage permanent et soleil

bonsoir valérie77

Je reviens tout juste de chez l'esthéticienne, elle m'a fait ma retouche sourcils cet aprés midi et comme la première fois elle m'a conseillé de me badigeonner de crème juste le temps de la cicatrisation.
Par contre je mets la nuit une bonne couche de créme nutritive (achétée dans son institut) est ce que la crème dont vous parlez (à acheter en pharmacie) serait plus cicatrisante que ma crème. a quelle fréquence conseillez vous d'en appliquer (combien de fois par jour) ? connaissez vous le tarif et faut il une ordonnance?
merci pour vos conseils.
marielouise
 
Re : maquillage permanent et soleil

bonsoir valérie77

Je reviens tout juste de chez l'esthéticienne, elle m'a fait ma retouche sourcils cet aprés midi et comme la première fois elle m'a conseillé de me badigeonner de crème juste le temps de la cicatrisation.
Par contre je mets la nuit une bonne couche de créme nutritive (achétée dans son institut) est ce que la crème dont vous parlez (à acheter en pharmacie) serait plus cicatrisante que ma crème. a quelle fréquence conseillez vous d'en appliquer (combien de fois par jour) ? connaissez vous le tarif et faut il une ordonnance?
merci pour vos conseils.
marielouise

Bonsoir

un tatouage qu'il soit corps ou visage se protège effectivement à vie; les pigments sont photosensibles et réagissent au soleil, la couleur peut évoluer différemment sur une peau bronzée...la théorie voudrait donc que l'on le protège tous les jours avec un haut indice (type 50) mais en pratique, c'est bien différent.
La sagesse veut qu'immédiatement un tatouage, on le protège 3 fois par jour (matin, midi et soir) avec une crème hydratante, apaisante et cicatrisante type homéoplasmine pour les sourcils et la bouche et cela pendant 15 jours. Environ 3 euros en vente libre en ordonnance.
Anna
 
Re : maquillage permanent et soleil

bonsoir annadermo

Merci pour avoir répondu à mes questions.
j'irais donc demain en pharmacie m'acheter ce fameux produit cicatrisant.

MERCI
Marielouise
:hi:
 
Re : maquillage permanent et soleil

bonsoir annadermo

Merci pour avoir répondu à mes questions.
j'irais donc demain en pharmacie m'acheter ce fameux produit cicatrisant.

MERCI
Marielouise
:hi:
Oui Marie-Louise , le plus important est de bien appliquer de l'oméoplaxisme 5 ou 6 ou plus par jour (généralement on en ressent le besoin ).
Valérie.
 
Re : maquillage permanent et soleil

merci pour tous vos commentaires, oui il semble que 10 a 15 jours soit une periode raisonnable, j'ai acheté une creme indice 50 speciale levres, je mettrais aussi sur les sourcils haute protection visage
mais juste levres et sourcils ben sinon bonjour les vacances si on peut pas profiter un peu du soleil, cela fra 8 jours lundi donc une tit semaine la bas a faire attention
ça fait du bien d'avoir la possibilité d'changer comme ça , experince et connaissances si je repasse pas ici bonne vacances a vous aussi je pars dimanche
 
Re : maquillage permanent et soleil

merci pour tous vos commentaires, oui il semble que 10 a 15 jours soit une periode raisonnable, j'ai acheté une creme indice 50 speciale levres, je mettrais aussi sur les sourcils haute protection visage
mais juste levres et sourcils ben sinon bonjour les vacances si on peut pas profiter un peu du soleil, cela fra 8 jours lundi donc une tit semaine la bas a faire attention
ça fait du bien d'avoir la possibilité d'changer comme ça , experince et connaissances si je repasse pas ici bonne vacances a vous aussi je pars dimanche

Bonjour,

Au bout d'une semaine, la cicatrisation est bien commencée donc, pas de souci et profites bien de tes vacances.
PS. Même si tu oublies une fois l'écran total, ce n'est pas très grave.:police:
 
Re : maquillage permanent et soleil

recoucou

Suite à vos conseils, je suis allée en pharmacie où je me suis achetée un tube d'homéoplasmine (sans ordonnance) pour la somme de 5.20€ donc trés raisonnable, et je m'en badigeonne à longueur de temps (enfin en dehors des heures de boulot tout de même)

encore un grand merci pour vos conseils.

marielouise
 
Re : maquillage permanent et soleil

recoucou

Suite à vos conseils, je suis allée en pharmacie où je me suis achetée un tube d'homéoplasmine (sans ordonnance) pour la somme de 5.20€ donc trés raisonnable, et je m'en badigeonne à longueur de temps (enfin en dehors des heures de boulot tout de même)

encore un grand merci pour vos conseils.

marielouise


bonsoir
attention toutefois pas plus de 3, 4 fois par jour sur 15 max...j'ai personnellement fais une réaction allergique à homéo - je le suis toujorus d'ailleurs - car j'en mettais bcp trop.

Anna
 
Re : maquillage permanent et soleil

recoucou

Suite à vos conseils, je suis allée en pharmacie où je me suis achetée un tube d'homéoplasmine (sans ordonnance) pour la somme de 5.20€ donc trés raisonnable, et je m'en badigeonne à longueur de temps (enfin en dehors des heures de boulot tout de même)

encore un grand merci pour vos conseils.

marielouise

Bonsoir Marie-Louise,

Effectivement, cela donne un aspect un peu "luisant" mais il faut tout de même en passer surtout losque la surface pigmentée "tire" ou "gratte" mais comme le dit Anna, au bout de 15 jours voire même une dizaine de jours, cela n'est plus nécessaire.
Bonne fin de soirée.
Valérie.
 
Re : maquillage permanent et soleil

recoucou

merci,encore une fois pour cet info supplémentaire.

J'en ai mis 5 fois (la nuit une méga couche épaisse comme un mask et le matin plus rien, tout est bu, ou certainement essuyé en bougeant sur l'oreille) sinon, je sent que ça tiraille alors qu'il s'agit d'une retouche !

enfin, je vais continuer à me tartiner avec modération comme vous le préconisez.
biz et merci

marielouise
 
Re : maquillage permanent et soleil

recoucou

Annadermo je suis allée voir votre site, pourriez vous m'expliquer quelle est la différence entre "le contour des lèvres" et "le voile"?

J'ai regardé les photos et j'ai un ptit peu de mal avec les contours des lèvres (de façon générale) mais sur certaines photos ça me plait, est ce que le voile, ça apporte une teinte au niveau interieur des lèvres contrairement au contour qui lui n'est qu'aux extrémités?

marielouise

ps: je pose la question,car j'ai les lèvres assez fines, et le contour mal "délimité" et la couleur de ma bouche trés trés pale, j'aimerais y faire un ptit quelquechose mais j'aime pas trop les contour des lèvres trop prononcé comme c'est souvent le cas.
Auriez vous un conseil à m'apporter?
 
Haut