Maquillage permanent - Le Pack Législation

  • Auteur de la discussion Annadermo
  • Date de début
A

Annadermo

Guest
Le Pack Legislation* Anna Dermo

Parce que la marque Anna Dermo est une entreprise responsable, notre équipe a mis en place le Pack Législation conformément au décret de base 2008-149 du 19 février 2008.

Tous les produits ont été testés et sont garantis conformes à la législation 2009.


Ce Pack Législation vous est proposé au tarif compétitif de 101,17 euros HT **


Il contient tout ce que la législation nous impose, sans surperflu inutile.

Infos et détails sur Le Pack Législation

Merci de votre confiance.

* Pack Législation - marque déposée
** Prix HT - frais de port non inclus
 
Re : Maquillage permanent - Le Pack Législation

Bonjour Anna !
Pouvez vous m'en dire plus car je ne savait pas qu'il était obligatoire d'avoir un spray surface un nettoyant sol et du sérum pour les yeux ?
Le nettoyant surface est obligatoire dans tout les cas ou juste dans certains comme celles qui travaillent dans un local fixe?
Et quel type de nettoyant est-ce?
Le sérum, c'est du sérum physiologique ?
Pour le spray surface, moi je n'utilise que des lingettes même pour mon plan de travail c'est interdit ?
Merci
 
Re : Maquillage permanent - Le Pack Législation

Bonjour Anna !
Pouvez vous m'en dire plus car je ne savait pas qu'il était obligatoire d'avoir un spray surface un nettoyant sol et du sérum pour les yeux ?
Le nettoyant surface est obligatoire dans tout les cas ou juste dans certains comme celles qui travaillent dans un local fixe?
Et quel type de nettoyant est-ce?
Le sérum, c'est du sérum physiologique ?
Pour le spray surface, moi je n'utilise que des lingettes même pour mon plan de travail c'est interdit ?
Merci


Bonjour
Je vous mets ci dessous les extraits du décret/arrêté.

Concernant le Spay surface : extrait arrêté : "Le mobilier de la salle technique fait l'objet d'un essuyage humide avec un support non pelucheux à usage unique imprégné de détergent-désinfectant, au moins une fois par jour." => mon spray surface haute 750 ml répond à cette obligation et ai utilisé en milieu hospitalier. Marque Anios[/

Nettoyant seul : extrait de l'arrété:
Les locaux sont entretenus de manière à garantir l'hygiène des pratiques.[/font]
Le nettoyage de la salle technique et du local dédié au nettoyage est quotidien et est réalisé par décontamination par bionettoyage humide :[/font]
[soit en un temps avec un produit détergent-désinfectant pour sols, surfaces et mobiliers portant mention de la norme NF EN 1040 et NF EN 1275 => Le liquide 1L disponible dans le pack répond à cette obligation. Marque Anios[/font]
[soit en trois temps en appliquant successivement un détergent du commerce, un rinçage puis un désinfectant portant mention des mêmes normes.[/font]

Sérum pour les yeux : extrait arrêté[/font]
[]Le professionnel prépare la zone selon un protocole spécifique.[/font]
[La zone cutanée ou muqueuse sans lésion, est préparée en respectant le protocole suivant en quatre phases :[/font]
[1° Détersion par savon liquide antiseptique ou solution moussante antiseptique de la même famille que l'antiseptique utilisé à la phase 4 ;[/font]
[2° Rinçage ;[/font]
[3° Séchage ;[/font]
[4° Antisepsie dermique comprenant deux badigeons successifs d'un antiseptique répondant aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275 ; entre les deux badigeons et à l'issue du second, les temps d'action de l'antiseptique spécifié par le fabricant sont respectés, au moins jusqu'à séchage complet.[/font]
[=> vous trouvez dans le pack la solution moussante et l'antiseptique de la même famille. Ces derniers sotn utlisés pour les sourcils, lèvres, toutes zones SAUF les yeux où la seule solution est le Serum Phy.[/font]

Il faut savoir que ce décret s'applique à tout le monde, freelance, dermographes dans local ou institut. Les lingettes sont bien et pas interdit mais pour les surfaces cela devient cher, donc le spay est pour moi une évidence. [/font]
Je garde les lingettes pour les petites choses, type mon dermographe qui bien que protéger par une gaine, est nettoyé après chaque cliente avec une lingette Anios.[/font]

Si vous le souhaitez,je vous joins la synthèse de décret et des arrêtés que j'ai réalisée. Donnez moi une adresse email.[/font]

Anna
 
Re : Maquillage permanent - Le Pack Législation

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des détailles.
Je vous joint mon adresse mail: superseverine@hotmail.com

Merci !!!!


Bonjour
j'ai vu votre question sur un autre forum: pour info il n'y a pas de nouveautés en matière de lois. La seule chose c'est l'habilitation de centres de formations pour la formation Hygiène et Salubrité en région PACA. Allez voir le post ouvert à ce sujet.
Merci
Anna

ps: sur mon site, il y a une rubrique legislation qui vous tient au courant à ce sujet.
 
Re : Maquillage permanent - Le Pack Législation

Bonjour
j'ai vu votre question sur un autre forum: pour info il n'y a pas de nouveautés en matière de lois. La seule chose c'est l'habilitation de centres de formations pour la formation Hygiène et Salubrité en région PACA. Allez voir le post ouvert à ce sujet.
Merci
Anna

ps: sur mon site, il y a une rubrique legislation qui vous tient au courant à ce sujet.

Super, merci !
 
Haut