Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Steph

Expérimentée
Coucou,

En septembre, je vais suivre une formation de dermographe (cryographe, exactement) et j'ai besoin d'un tuyau : quelle est la marque idéale de crayons pour effectuer le tracé avant le "piquage" ? Il faut qqch qui ne soit ni trop gras, ni trop sec...

J'ai été dans le centre de formation pour me faire faire un contour des lèvres, et j'ai entenddu une des élèves poser cette question. la formatrice lui a répondu mais je ne me rappelle plus le nom qu'elle a donné... il y avait les mots "make up" dedans
Alors si l'une d'entre vous voit de quelle marque il s'agit, je suis toute ouïe !!

Merci d'avance
Biz :fou:
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Make up Forever ?
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Make up Forever ?

Non, je ne crois pas avoir entendu "forever"... Je ne connais pas cette marque; est-elle connue ? Parce que si c'est le cas, elle n'a pas dit "forever" parce que c'est évident pour celles qui connaissent !

Je sais pas trop... en tout cas, merci Alex !

Attendons de voir si d'autres dermographes répondent !
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Je ne suis pas dermo, donc attends d'autres réponses, mais cette marque est très connue des maquilleurs, qui disent juste "Make Up".
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

hello

Il faut demander à lolo, c'est une professionnel et elle pratique la dermo

mais bon en ce moment elle est pas sur le net, elle a un souci avec son opérateur internet
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Bonjour, en tant que dermo j'emploi un crayon chirurgical, le tracé ne bouge pas et tu peux travailler sans aucun problème.

J'espère avoir pu t'aider

Bonne soirée
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Oui Ds Le Jargon On Dit Toujours Du Make Up. C Est Certainement Ca C Ets Une Des Meilleurs Marque Reconnues Par Les Pros
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Coucou,

En septembre, je vais suivre une formation de dermographe (cryographe, exactement) et j'ai besoin d'un tuyau : quelle est la marque idéale de crayons pour effectuer le tracé avant le "piquage" ? Il faut qqch qui ne soit ni trop gras, ni trop sec...

J'ai été dans le centre de formation pour me faire faire un contour des lèvres, et j'ai entenddu une des élèves poser cette question. la formatrice lui a répondu mais je ne me rappelle plus le nom qu'elle a donné... il y avait les mots "make up" dedans
Alors si l'une d'entre vous voit de quelle marque il s'agit, je suis toute ouïe !!

Merci d'avance
Biz :fou:
BONJOUR, Je suis dermographe. J'utilise de manière générale un crayon quelconque, ni trop gras ni trop sec. Par contre, ce qui est indispensable c'est d'utiliser un feutre de dermographie chirurgicale avant de commencer à piquer. En effet, une fois que le dessin est fait, je passe ce feutre dessus car il est semi indélébile. Cela permet de ne pas injecter du pigment de crayon cosméto qui n'est pas fait pour ça ( génère des croutes ) et de conserver ton dessin jusqu'à la fin de la pigmentation.
Laurence
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

bonjour les filles est ce que quelqun pourré me dire ou faire cette formation dermographe j'habite dans le nord de la france a valenciennes.et egalement le prix de la formation et du kit et quel marque prendre.merci les filles
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Bonsoir,
J'ai fait la formation LCN, que je trouve très bien. Si cela t'intéresse, tu peux les contacter pour savoir quel est le centre le + proche de chez toi et leurs conditions.
Bye bye
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

merci laumtb
peu tu me renseigner sur les tarifs
et si on peut avoir des aides finacier car je suis a mon compte.
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Bonjour,
La formation est environ 1400 euros HT et tu peux la faire financer totalement par le fond de formation auquel tu cotises par le bien de l'URSSAF. Ensuite, le prix de matériel dépend du choix que tu feras.
N'hésite pas , si je peux te dire autre chose.
Laurence
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Bonsoir,
Avec plaisir,
Laurence
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

bonjour
moi je n'utilise pas de crayon maquillage pour faire mon tracé car il y a trop de risque quand au feutre chirurgical ils sont trop épais
j'utilise un stylo de stranfert ca ressembe à un crayon à papier, il faut le tramper dans l'alcool et ton tracé resort violé ou vert (peau blak), il permet un tracé très fin car tu le travail avec un coton tige et de l'acool, une fois que tu as le tracé "parfait" il se fixe avec de l'émolient la tu n'a plus qu'a suivre ton tracé
voila
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

Egalement, je n'utilise jamais de crayon quelconque car c'est fortement déconseillé.
j'utilise aussi un crayon chirurgical, que l'on trempe dans l'alcool pour avoir un tracé net. J'utilise également le feutre mais uniquement pour mes tracés d'eye liner.
 
Re : Maquillage permanent : quelle marque de crayon ?

merci pour ces précieuses info les filles
biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut