maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

annelaure

www.mon-tableau-design.fr
CAP ESTHETIQUE
bonjour

je souhaitai savoir si on est dans l'obligation pour etre maquilleuse à domicile d'avoir un diplome quelconque ou meme une obligation de formation par un centre ou autre
ou bien si l'autoformation peut suffir (je dis bien legalement je demande pas si c'est judicieux ou raisonnable)???

merci pour vos reponses
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

le soucis, faire un maquillage sur une peau qui n a pas été nettoyee avec un soin visage et application ampoule ne va pas etre top

et comme tu n es pas habilitée a faire cela sans cap, je ne sais pas si le maquillage serait vraiment reussi et tiendrait longtemps

à voir
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

coucou oui je sais tout ca car je suis une formation cap

mais je demande pas si cest faisable en pratique je demande si c'est legal? si on a le droit?
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

bien honnetement si tu es entrain de passer ton cap , je vois pas ou est le soucis?

tu peux tres bien t 'entrainer aussi sur "modeles" ; ca passe beaucoup mieux puisque tu es en cap
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

le soucis cest que je compte passer le cap en 2012 ayant un bébé de 9mois je nai pas le temps de my mettre à fond pour le passer en 2011 donc, avant d'avoir le cap, dans 2ans, je comptei faire du maquillage à domicile pour me faire un peu de sous voila et en toute legalité...

d'où ma question...
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

Personne Ne Sait??

Jen Profite Pour Rechercher Des Cours Complet Formation Maquilleuse Pro Si Quelqu'un Les Vend...
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de lire "Techniques de maquillage" de P. TAYLOR. Je pense que ca va deja me donner de bonnes bases et je recherches une formation courte à faire par la suite pour la pratique. C'est la seule solution que j'ai trouver aillant aussi des petits bouts.
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

merci pour l'info!!

il est comment ce bouquin? ce sont des cours? combien de pages? merci!
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

Je n'ai pas fini de le lire mais il se compose de cette facon:

Préface
Introduction à l'art du maquillage
Avant (soin, modeler le visage, dexterité, la trousee idéale, les accessoires, les couleurs, l'eclairage)
Maquilage du visage (techniques de camouflage, le fond de teint, la poudre, le blush)
Le regard (sourcils,ombre a paupiere, l'eye liner, le mascara)
Les levres
Les matamorphorses (pas a pas et 19 techniques)
Maquillage photo

Il y a 159 pages

Je reproche juste au livre d'etre un peu "vieillo" niveau qualité des photos.

J'espere t'avoir aidé. Je ne suis pas une pro pour pouvoir bien jugé le livre et je ne l'ai pas entierement regardé. Je l'ai acheté sur Amazone
 
Re : maquilleurse pro à domicile et pas de formation en centre??

merci pour l'info!!

bon apprentissage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut