marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

rosichou

Membre Actif
coucou les filles
j aimerai avoir vos témoignages
ma fille de 2 ans toutes les nuits pleurniche ou hurle . quand elle pleurniche et se calme je n y vais pas mais quand elle hurle j y vais elle veut que je la prenne . je sais pas si c est des cauchemards ou autres! Que faites vous vous ?
merci
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

Bonsoir,
J'ai 2 enfants et ils ont traversés la même chose que ta fillette, pour t'expliquer, à son age son cerveau se développe et la journée elle emmagasine des choses et elle les reproduits la nuit, soit sous forme de cauchemard soit sous forme de crie ou de pleur, c'est tout à fait normal.
N'arrive pas dans sa chambre avec un air affolé, mais va vers elle calmement , fais lui une petite caresse sur la joue et dis lui à voix basse de se rendormir.
Voilà, j'espère que je t'aurais aidé.
SURTOUT ne stress pas, sinon elle va le sentir et c'est là qu'elle va avoir peur.
Bizou
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

mais je stresse pas c est juste qu elle veut que je la prenne dans mes bras si je vais dans sa chambre la elle chouine j y vais pas sinon apres lui avoir dit rendors toi elle va HURLER
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

Alors à ce moment là, laisse là et attend un peu qu'elle se rendorme.
As-tu consulté un medecin ?
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

Je suis votre conversation et je me permet de témoigner.

J'ai des jumeaux, et jusqu'à l'age de 9 mois les nuits nickels et pour une petite gastro, un des 2 petit à eu peur de voir son frère vomir et pleurer, du coup tout les nuits pendant 7 mois et demi il criait alors j'allais le chercher et finissait sa nuit avec moi.

Et du jour au lendemain pour qui pour quoi il a refait ses nuits...

Depuis fin juillet il redort comme un bébé et nous aussi mais franchement avec son père on commençait à péter les plombs.

Ta petite a besoin d'être rassurer, essai une veilleuse.

Bon courage à toi
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

alors ma fille dans mon lit ca c est niet je vais essayer la veilleuse
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

tu as raison ne fais pas l'erreur de la prendre avec toi.
Ma fille a eu 2 ans au mois de juillet et depuis qu'elle est née elle a toujours eu des nuits très agitées, elle se réveillait beaucoup (au moins 8 fois par nuit) et depuis peu je l'endors dans son lit puis je me lève mais bon dans la nuit elle se réveille toujours.
Je ne suis pas d'une grande aide désolée mais c'était juste pour dire que je suis dans le même cas que toi et que j'en ai ras-le-bol mais bon ça passera !
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

ah ben je vois que je suis pas la seule a avoir une enfant chiante elle est chiante pour tout la bouffe le dodo grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la je l ai recouché apres un bib de lait elle a chouiner et la dit plus rien
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

alors moi je vais te dire je ne sais pas si les filles sont toutes comme ça (car mon fils était beaucoup plus sage) mais moi j'ai fais une pleureuse. Elle me sollicite tout le temps, (bon c'est vrai qu'elle est toujours collée à moi car je ne travaille pas) elle demande tout chouinant, une vraie petite emmerdeuse et surtout une grosse capricieuse. Je l'aime quand même (surtout quand elle dort ! ptdr non je plaisante) mais bon je me languis quand même que les mois passent pour que peut-être elle change un peu !
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

T'inquiète rosichou la mienne aussi est chiante, j'ai même battu le record elle a 8 ans et depuis qu'elle est née elle n'a quasiment jamais fait ses nuits elle me réveille tout le temps c de ma faute je le sais (je l'ai prise avec moi pendant 3 ans) mais bon malgrès tout mes essais je n'arrive toujours pas a lui faire passer cette habitude car je crois que çà en ai devenue une...alors non je ne te conseille pas non plus de la prendre avec toi, quand à la veilleuse moi depuis que mon doc me l'a conseillé elle avait donc 3 ans pareil elle l'a veut toujours !!! j'en ai raz la casquette !!! mdr...mais bon heureusement que ma fille est un cas à part, je suis sûre que tout vas rentrer dans l'ordre pour la tienne, voilou je ne t'ai pas aidée non plus mais là je me suis moins sentie seule...mdr...bon courage...
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

ah ben j ai le meme modele a la maison mais je pense que c est de notre faute parce que j ai une autre fille charlie 8 mois et j ai pas du tout fait pareil et elle est cool elle rigole tt le temps elle bouffe elle dort un vrai petit ange
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

T'inquiète rosichou la mienne aussi est chiante, j'ai même battu le record elle a 8 ans et depuis qu'elle est née elle n'a quasiment jamais fait ses nuits elle me réveille tout le temps c de ma faute je le sais (je l'ai prise avec moi pendant 3 ans) mais bon malgrès tout mes essais je n'arrive toujours pas a lui faire passer cette habitude car je crois que çà en ai devenue une...alors non je ne te conseille pas non plus de la prendre avec toi, quand à la veilleuse moi depuis que mon doc me l'a conseillé elle avait donc 3 ans pareil elle l'a veut toujours !!! j'en ai raz la casquette !!! mdr...mais bon heureusement que ma fille est un cas à part, je suis sûre que tout vas rentrer dans l'ordre pour la tienne, voilou je ne t'ai pas aidée non plus mais là je me suis moins sentie seule...mdr...bon courage...
c est le but aussi m aider mais aussi raconter ses "problemes" avec nos chieurs :whistle:
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

moi j'ai 2 garçons, et je pense qu'ils sont en effet moins "chieurs" que les filles lol (comme les grands en fait mdr)

je me permets de dire ça par rapport à ce que je vois chez les autres...

je n'en ai jamais pris aucun des deux dans mon lit et suis très ferme pour certaines choses mais il n'empêche que le cadet cherche toujours les limites et a toujours été un peu plus chouineur que son grand frère. après, chaque enfant a son caractère

ils ont tous les 2 eu cette période où ils avaient des terreurs nocturnes (je crois que c'est le terme souvent emploé) mais je ne sais plus trop vers quel âge

je en sais pas si je t'ai aidé mais demande conseil à ton médecin : nous, c'est ce qu'on avait fait et il nous avait rassuré. Bon, Léo (le cadet) a des tendances somnanbules, même encore maintenant : il se lève la nuit, presque comme s'il était réveillé mais est complètement dans son rêve. En général, c'est assez agité et angoissé comme rêve quand il fait ça, et souvent il pleuer et on a l'impression qu'il a une peur bleue d'un truc en particulier et le matin, il ne se souvient plus de rien. Il va a 10 ans je précise, ses 2 ans sont un peu loin...

ta petite Marie se souvient-elle de ses réveils pendant la nuit?
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

elle parle pas mais vivi elle est vraiment reveillée maintenant je pense pas que c est parce que c est une fille mais je pense que j ai fait des erreurs avec la 1ere que j ai pas fait avec la 2 eme
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

elle parle pas mais vivi elle est vraiment reveillée maintenant je pense pas que c est parce que c est une fille mais je pense que j ai fait des erreurs avec la 1ere que j ai pas fait avec la 2 eme


non, je en pense pas non plus que c'esr parce que c'est une fille quand même lol

mais on fait toutes des erreurs avec nos chères têtes blondes lol, mais aucune n'est jamais irréparable, le comportement de nos enfants découle du nôtre

mais ces réveils ne sont surement pas feinds, c'est pas possible! Après, je pense que pour la rassurer, tu peux le faire au chevet de son lit sans la sortir du lit (pour aller dans le salon par exemple si tu n'es pas encore couchée)

après, si Marie en profite pour réclamer un biberon de lait au milieu de la nuit, je pense qu'il n'est pas bon de céder surtout en sachant qu'elle a tendance à tirer sur la corde... Après, si les pleurs dûs à un cauchemard se transforment en caprices, tu es la seule qui connaisse suffisament ta fille pour le savoir
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

non, je en pense pas non plus que c'esr parce que c'est une fille quand même lol

mais on fait toutes des erreurs avec nos chères têtes blondes lol, mais aucune n'est jamais irréparable, le comportement de nos enfants découle du nôtre

mais ces réveils ne sont surement pas feinds, c'est pas possible! Après, je pense que pour la rassurer, tu peux le faire au chevet de son lit sans la sortir du lit (pour aller dans le salon par exemple si tu n'es pas encore couchée)

après, si Marie en profite pour réclamer un biberon de lait au milieu de la nuit, je pense qu'il n'est pas bon de céder surtout en sachant qu'elle a tendance à tirer sur la corde... Après, si les pleurs dûs à un cauchemard se transforment en caprices, tu es la seule qui connaisse suffisament ta fille pour le savoir
je vais aller lui prendre une veilleuse et je verrais.
pourtant je lui cede pas a ces "caprices" deja la nuit meme si elle hurle elle dort jamais dans mon lit. MON lit est MON lit elle a son lit avec ses doudous donc je la prends 5 mins et apres elle retourne dans son lit conteznte ou pas c est pareil mais ca me fait mal au coeur
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

J'espère que cette nuit a été meilleur pour ta fille et toi.

Nous on avait essayé plusieurs sirops et traitements homéopatiques pour soigner ces terreurs nocturnes mais rien ni à fais...........patience, patience...........

Mais nous avec les jumeaux, j'étais obligé de prendre nathan ds notre lit sinon c'était l'enfer et le matin on était crevé et s'engueulait sans cesse et, lorsqu'il était dans notre lit, il redormait comme un bébé, çà a durer 7 mois et demi.

C'est au retour de vacances qu'il a refait ses nuits du jour au lendemain, peut-être le changement d'air pdt 1 mois en bretagne.
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

ben reveil a 23h30 et 5h grrrrrrrrrr c est pas grave mes filles sont en bonne santé c est le principal
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

pffff la cata les nuits, ma filles a dormi avec nous toute la nuit de 1an et demi a 3ans et demi. mainteant elle vient un peu (elle se balade de chambre en chambre) et de temps en temps elle nous rejoin la nuit (mais moi j'adore ca).

dans la maison ou on etait avant, il y a eu des travaux chez les voisins, et pendant sa sieste elle a ete reveillé par le bruits des machines, elle a eu tellement la trouille que pendant un mois et demi, impossible de rentré dans sa chambre, on voyait la peur sur son visage, donc comme ce n'est pas mon role de la laissé avoir la trouille je l'ai pris.

par contre mon fils etait dans ma chambre (j'aime bien les avoir prés de moi surtout les 1ere semaines) et il ne dormais pas, lui il voulais etre tranquille, du calme pour dormir,

comme quoi un enfant n'est pas un autre, dans mon cas c'est vrai que ma fille, mange mal, dors mal, alors que mon fils il dors, il mange normalement, pourtant je n'ai rien fait de differents alors....... c'est des sale gosses c'est tout lol
 
Re : marie fait des cauchemards je sais plus quoi faire

pffff la cata les nuits, ma filles a dormi avec nous toute la nuit de 1an et demi a 3ans et demi. mainteant elle vient un peu (elle se balade de chambre en chambre) et de temps en temps elle nous rejoin la nuit (mais moi j'adore ca).

dans la maison ou on etait avant, il y a eu des travaux chez les voisins, et pendant sa sieste elle a ete reveillé par le bruits des machines, elle a eu tellement la trouille que pendant un mois et demi, impossible de rentré dans sa chambre, on voyait la peur sur son visage, donc comme ce n'est pas mon role de la laissé avoir la trouille je l'ai pris.

par contre mon fils etait dans ma chambre (j'aime bien les avoir prés de moi surtout les 1ere semaines) et il ne dormais pas, lui il voulais etre tranquille, du calme pour dormir,

comme quoi un enfant n'est pas un autre, dans mon cas c'est vrai que ma fille, mange mal, dors mal, alors que mon fils il dors, il mange normalement, pourtant je n'ai rien fait de differents alors....... c'est des sale gosses c'est tout lol

:comando::comando:

oui je pense que tu as raison : chaque enfant est vraiment différent...

Je pense que c'est juste un mauvaise période, quand Marie aura 18 ans, elle ne vous réveillera plus la nuit (ou pas pour les mêmes raisons) mdr

Rosichou, tu me dis que tu prends quand même ta fille dans ton lit le temps qu'elle se calme : je pense que tu devrais la laisser dans son lit et toi rester dans le sien un petit moment le temps qu'elle se calme... 5mn ou même 10 mn (ce qui assez long quand on ne fait rien) mais pas toute la nuit non plus!

Quand tu la prends dans ton lit, je suppose qu'elle n'est pas d'accord pour retourner dans le sien si?

tu ne pourras pas éviter que ta fille fasse des cauchemards, je pense que ça passera très rapidement si tu la laisses dans son lit sans la prendre du tout avec toi

et si quand tu quittes son lit elle fait des histoires, il faut la rassurer en lui expliquant que tu n'es pas loin (et donc qu'elle ne risque rien) et surtout rester ferme en refusant catégoriquement de la prendre avec toi, même 5 mn. Les 1ers jours, elle risque peut être de faire son cirque, de pleurer, voire même hurler mais il ne faut pas céder : restre calme mais ferme

attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas aller la rassurer à chaque fois qu'elle se réveille suite à un cauchermard : c'est très important d'être là si elle a peur et de la rassurer

ne plus la prendre avec toi au lit5 mn : c'est une condition indispensable pour limiter les caprices
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 2
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 38

Ca peut vous intéresser:

Haut