Comment réussir sa pub et marketing : conseils pour les entrepreneurs

D

dreena

Guest
Bonsoir a tous, je vais essayer de vous donner pour celle qui créer leur entreprise, celle qui veulent acquérir de nouveaux clients et les pubs qui marchent ou qui ne marchent pas...

Tout d'abort la base élémentaire d'une bonne professionelle, c'est d'avoir une carte de visite avec son idendité visuelle qui permettra de vous reconnaitre comme les grosses entreprises
carte de visite gratuite sur vistaprint

- pensez à choisir un nom "accrocheur" en rapport avec votre activité
- obtez pour une couleur voir 2 maxi qui fera parti en integralité de votre idendité d'entreprise
Afin de faire le bon choix, il existe des codes couleurs exemple le violet couleur de la noblesse, le blanc de la pureté etc....
- un slogan ou une signature comme exemple "l'oréal parce que je le vaux bien"
- toujours mettre son nuemro de siret sur tous vos supports marketings et pub pour prouver votre sérieux

Pour la publicité, je vous evite les flyers en boite aux lettres car un flyers est jeté sur 9 cas sur 10 et pour etre vue sur les piles des autres pubs, il faut le distribuer 3 fois donc beaucoup de temps et d'argent pour une rentabilité minim...
je vous conseille d'essayer d'avoir un reportage sur un journal local c'est gratuit mais il faut s'archarner et il faut absolument se démarquer de sa concurrence .
Les pubs sur ces journaux sont tres lu le dimanche par la gente féminine et un meilleur taux de rentibilité meme si le cout est un peu plus cher.
Pubs sur les journaux genre top annonce sont tres bien aussi.

Pensez a faire un site net c'est la meilleur vitrine , vistaprint vous en propose a des prix dérisoires, pensez egalement à faire de la pub sur google avec un budget maxi afin que vous soyez en 1er page, pensez egalement a bien référencer votre site grace a des moteurs gratuits , celà rend du temps attention.

Il faut également bien connaitre ses concurrences et essayez de faire mieux qu'elle au niveau publicitaire, pensez à mettre votre logo sur votre voiture car c'est de la pub gratuite juste en vus déplacant....

Pour celle qui sont installer et qui désirent acquerir de nouveaux clients, regroupez toutes les adresses de vos clients que vous avez déjà, puis par téléphone c'est ce que l'on appelle le phoning grace aux annuaires pages jaunes ou blanches, séléctionner des personnes qui seront suceptibles d'etre interresser par vos services et pour le savoir rien de plus simple, vous faites un mini sondage de 4/5 questions concernant votre métiers et si vous voyez que celà l'interresse, vous gardez son adresse et lui envoyer par courrier une offre promotionnelle
téléphonez tjrs soit le midi ou le soir

exemple de questions pour le phoning

que pensez vous de la coiffure a domicile ou de la beauté des mains
est ce important, pas important??
avez vous l'habitude de faire appelle a une styliste ongulaire ou coiffeuse etc...

les mailings marchent tres bien aussi quand on veut trouver des partenaires les stylisme ongulaires, estheticiennes et coiffeuses doievnt avoir une partenaire pour se partager un fichier client

Il y a des tas de possibilités mais surtout evitez les pubs en boite aux lettres, celà ne sert a rien.

les pubs se préparent , faites des offres promotionnelles que quand c'est votre période creuse.

Egalement dans notre métier, nous sommes souvent confronter au manque de tresorerie, une nouvelle formule peut se faire avec des forfiats payés d'avances ou vous offrez en plus un credit beauté de X euros, super pour avoir une tresorerie et la fidélité de vos clients récompensés

pensez egalement des jeux concours en forme de loterie pour les mois creux en offrant des cadeaux genre une journée thalasso en 1er prix et des massages, des stylots et compagnie pour celle qui font une prestation a une periode que vos aurez choisi....tirage au sort a une date precis, succes garanti!!!

Si vous avez des questions n'hesitez pas si je peux vous aider par mon experience
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

Merci pour ces infos... :)
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

merci pour les infos Dreena
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

Bonsoir a tous, je vais essayer de vous donner pour celle qui créer leur entreprise, celle qui veulent acquérir de nouveaux clients et les pubs qui marchent ou qui ne marchent pas...

Tout d'abort la base élémentaire d'une bonne professionelle, c'est d'avoir une carte de visite avec son idendité visuelle qui permettra de vous reconnaitre comme les grosses entreprises
carte de visite gratuite sur vistaprint

- pensez à choisir un nom "accrocheur" en rapport avec votre activité
- obtez pour une couleur voir 2 maxi qui fera parti en integralité de votre idendité d'entreprise
Afin de faire le bon choix, il existe des codes couleurs exemple le violet couleur de la noblesse, le blanc de la pureté etc....
- un slogan ou une signature comme exemple "l'oréal parce que je le vaux bien"
- toujours mettre son nuemro de siret sur tous vos supports marketings et pub pour prouver votre sérieux

Pour la publicité, je vous evite les flyers en boite aux lettres car un flyers est jeté sur 9 cas sur 10 et pour etre vue sur les piles des autres pubs, il faut le distribuer 3 fois donc beaucoup de temps et d'argent pour une rentabilité minim...
je vous conseille d'essayer d'avoir un reportage sur un journal local c'est gratuit mais il faut s'archarner et il faut absolument se démarquer de sa concurrence .
Les pubs sur ces journaux sont tres lu le dimanche par la gente féminine et un meilleur taux de rentibilité meme si le cout est un peu plus cher.
Pubs sur les journaux genre top annonce sont tres bien aussi.

pour ma part, les flyers m'ont rapporté pas mal de clientes mais pas en les distribuant effectivement, mais en les mettant a dispo dans un bureau de tabac du plein centre ville (passage 2000 clients/jour), des boulangeries etc... (environ 25% de mes clientes proviennent des flyers donc a ne pas négliger!!) et je n'ai pas testé les journaux car c'était assez chère.

Pensez a faire un site net c'est la meilleur vitrine , vistaprint vous en propose a des prix dérisoires, pensez egalement à faire de la pub sur google avec un budget maxi afin que vous soyez en 1er page, pensez egalement a bien référencer votre site grace a des moteurs gratuits , celà rend du temps attention.

Il faut également bien connaitre ses concurrences et essayez de faire mieux qu'elle au niveau publicitaire, pensez à mettre votre logo sur votre voiture car c'est de la pub gratuite juste en vus déplacant....3 clientes pour moi grace a ça

Pour celle qui sont installer et qui désirent acquerir de nouveaux clients, regroupez toutes les adresses de vos clients que vous avez déjà, puis par téléphone c'est ce que l'on appelle le phoning grace aux annuaires pages jaunes ou blanches, séléctionner des personnes qui seront suceptibles d'etre interresser par vos services et pour le savoir rien de plus simple, vous faites un mini sondage de 4/5 questions concernant votre métiers et si vous voyez que celà l'interresse, vous gardez son adresse et lui envoyer par courrier une offre promotionnelle
téléphonez tjrs soit le midi ou le soir

exemple de questions pour le phoning

que pensez vous de la coiffure a domicile ou de la beauté des mains
est ce important, pas important??
avez vous l'habitude de faire appelle a une styliste ongulaire ou coiffeuse etc...

désolée mais en me mettant du coté de la cliente, je deteste ça le phoning! rien ne m'insupporte plus que l démarchage à domicile! après ça marche peut etre mais si vous bossez bien, entre les cartes, les flyers et surtout le bouche a oreille normalement vous devriez avoir du monde

les mailings marchent tres bien aussi quand on veut trouver des partenaires les stylisme ongulaires, estheticiennes et coiffeuses doievnt avoir une partenaire pour se partager un fichier client

Il y a des tas de possibilités mais surtout evitez les pubs en boite aux lettres, celà ne sert a rien.

les pubs se préparent , faites des offres promotionnelles que quand c'est votre période creuse.

Egalement dans notre métier, nous sommes souvent confronter au manque de tresorerie, une nouvelle formule peut se faire avec des forfiats payés d'avances ou vous offrez en plus un credit beauté de X euros, super pour avoir une tresorerie et la fidélité de vos clients récompensés

pensez egalement des jeux concours en forme de loterie pour les mois creux en offrant des cadeaux genre une journée thalasso en 1er prix et des massages, des stylots et compagnie pour celle qui font une prestation a une periode que vos aurez choisi....tirage au sort a une date precis, succes garanti!!!ça c'est une excellente idée!!! merci!!

Si vous avez des questions n'hesitez pas si je peux vous aider par mon experience



en tout cas merci beaucoup pour tout tes précieux conseils!!
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

j'avais penser aussi a un truc le jour ou j ouvre mon institut

proposer a une radio d'offrir par ex 3 bons a gagner sur l antenne pour des poses et en echange il font une petite presentation en donnant le site internet

vous en penser quoi?
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

Bravo pour ton idée et tes précieux conseils!
C'est formidable de voir des pros s'investir pour aider tout simplement les débutantes dans le métier.
Un énorme merci !!!!
bises
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

merci beaucoup pour toutes ces idées
elles sont géantes
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

merci dreena ,pour ton sens du partage :) ,perso la pub voiture m'apporte un peu de monde, beaucoup les flyers et le bouche à oreille, l'article journal ne m'a rien apporté,je verrais si la pub et l'interview du magazine cpté beautée m'apporteront qq chose (sortir pour le numero septembre octobre et novembre décembre) et salon du maraige de Mulhouse avec tombola (façon de recuperer un max d'adresse ;) )
bonne pub et reussite à toutes :)
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

tres interressant et merci de toute ces infos , d aileur en parlant de salon du mariage qui a deja tester un stand dans ces salons ? est ce que sa vous a rapporter des clientes ? est ce que sa vaut vraiment le coup ?
car je pense que beaucoup qui se font poser des ongles pour un mariage , c'est la plus part du temps des clientes occasionnelle , comme une cliente m as dit c'est pour faire beau sur les photos , un faible pourcentage continue le remplissage , ect...
qu'en pensez-vous ?
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

sabkitty je te dirais d'ici qq mois pour le salon :) et aussi pour le magazine je vous tiens au courant :)(n'oubliez pas d'aller chercher le magazine fin aout mdr )
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

on peu aussi trouver une base de donner sur la liste des personnes qui a prevu (s'est pas trop cher)de se marier et envoyer un carton ecrit main. felicitation ect lui proposer vos services. et contacter par tel une semaine plus tard par exemple. bla bla bla. vous vous vendez ca peu marcher je pense
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

suite au salon du mariage nous allonx avoir la liste deds personnes qui seront passé au salon donc on va avoir une bonne liste de donnée :)
Et pour celle que ca interesse le magasine côté beauté est enfin en kioste,jetez y unpetit coup d'oeil et donnez moi votre avis ,merci
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

+1 pour ce poste. C'est une trés bonne idée.
 
Re : marketing , pub ce qu'il faut savoir a faire ou ne pas faire

Coucou les filles :)
j'ai fait un aprem démonstration en juillet avec un tirage au sort pour une pose offerte. ça m'a rapporté 4 clientes qui ne sont pas encore fidélisées mais j'espère :)
bientôt je vais en faire une autre démonstration mais ça va être bien plus imposant comme manifestation donc je suis un peu stressée.
je pense faire le même système de tirage au sort et puis des modèles de déco à faire essayer sur 1 doigt. Qu'est-ce que vous en dites ?
Est-ce que vous auriez d'autres idées SVP ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut