marque suspecte sur ongle

1000Nails

Membre Actif
coucou les filles
voilà ce que j'ai découvert en faisant une dépose sur une nouvelle cliente
elle m'a affirmé qu'elle ne l'avait pas avant sa dernière pose. et on le voit bien apparaître sur sa repousse .
qu'en pensez vous?
 

Pièces jointes

  • ForumRunner_20120926_231603.png
    ForumRunner_20120926_231603.png
    461.9 KB · Affichages: 363
  • ForumRunner_20120926_231634.png
    ForumRunner_20120926_231634.png
    440.2 KB · Affichages: 334
merci pour ta réponse mais son ongle pousse avec cette marque
elle débute à sa base
je pensai aussi à un reste j'ai essayé de limer doucement mais c'est bien son ongle
je l'ai vu sur sa repousse avant de faire la dépose
 
  • Like
Reactions: V.v
merci pour ta réponse mais son ongle pousse avec cette marque
elle débute à sa base
je pensai aussi à un reste j'ai essayé de limer doucement mais c'est bien son ongle
je l'ai vu sur sa repousse avant de faire la dépose
Si la plaque a été rayée a son ancienne pose le produit s'est figé sur la plaque par les minuscules rayures d'où coloration mais ça part avec la repousse et le temps, tant que ça traverse pas cette plaque pas de soucy ; la plaque protège la peau du dessous ( on dit matrice je crois qu'on me corrige ^^)
 
Effectivement ça semble bien venir de la matrice, déjà parce que tu dis que ça commence à la base et parce que si on regarde bien la ligne de son bord libre, on voit qu'il y a un léger "faux pli" dans la courbe.
Par contre c'est étrange parce que quand ça vient de la matrice en général ça se présente plutôt comme une déformation...
A quoi ça ressemble en dessous, sous le bord libre? juste une couleur?
Est-ce qu'elle s'est coincé ou cogné les doigts récemment?
En tout cas comme a dit Mummu, pas de mycose à l'horizon pour sûr
J'ai entouré ce que je voulais dire sur ta photo pour que tu vois bien ce que je veux dire (et à la base c'est la matrice pour Mummu, ce qui est en dessous de l'ongle s'appelle le lit ;) )
ForumRunner_20120926_231634.png
 
V.v a dit:
Effectivement ça semble bien venir de la matrice, déjà parce que tu dis que ça commence à la base et parce que si on regarde bien la ligne de son bord libre, on voit qu'il y a un léger "faux pli" dans la courbe.
Par contre c'est étrange parce que quand ça vient de la matrice en général ça se présente plutôt comme une déformation...
A quoi ça ressemble en dessous, sous le bord libre? juste une couleur?
Est-ce qu'elle s'est coincé ou cogné les doigts récemment?
En tout cas comme a dit Mummu, pas de mycose à l'horizon pour sûr
J'ai entouré ce que je voulais dire sur ta photo pour que tu vois bien ce que je veux dire (et à la base c'est la matrice pour Mummu, ce qui est en dessous de l'ongle s'appelle le lit ;) )

d'abord merci pour ta réponse .
ensuite j'ai bien regardé en dessous c'est simplement une marque
on ne sent rien au toucher . j'ai pensé aussi qu'elle s'était coincée l'ongle elle me dit que non. mais il y à bien un "décroché" au niveau du bord libre ( ce que tu as entouré)

ce qui me fait bizarre c'est la couleur il y à des reflets dorés sur cette marque ce n'est pas un effet de la photo
 
coucou les filles
oui plutôt bizarre et en plus comme nous ne sommes pas dermatos, difficile de dire de quoi il s'agit. j'ai regardé un peu sur le web, ça pourrait être aussi un naevi de l'ongle. http://www.mmt-fr.org/article303.html
si c'est vraiment une marque qui persiste, il faut toujours faire le lien avec les médecins, on ne peut pas diagnostiquer seules. Mais en effet ce serait intéressant de savoir ce que c'est vraiment
 
coucou les filles
oui plutôt bizarre et en plus comme nous ne sommes pas dermatos, difficile de dire de quoi il s'agit. j'ai regardé un peu sur le web, ça pourrait être aussi un naevi de l'ongle. http://www.mmt-fr.org/article303.html
si c'est vraiment une marque qui persiste, il faut toujours faire le lien avec les médecins, on ne peut pas diagnostiquer seules. Mais en effet ce serait intéressant de savoir ce que c'est vraiment
Heu........... on est pas médecin c'est sûr et ça fait peur tout ce qu'on voit...
Moralité, faire le lien avec le médecin, mais ne pas être alarmiste!!!
 
  • Like
Reactions: V.v
1000Nails a dit:
d'abord merci pour ta réponse .
ensuite j'ai bien regardé en dessous c'est simplement une marque
on ne sent rien au toucher . j'ai pensé aussi qu'elle s'était coincée l'ongle elle me dit que non. mais il y à bien un "décroché" au niveau du bord libre ( ce que tu as entouré)

ce qui me fait bizarre c'est la couleur il y à des reflets dorés sur cette marque ce n'est pas un effet de la photo

En fait c'est idiot ce que j'ai dit, même si elle s'est coincé le doigt, à partir du moment où elle l'a déjà sur la french c'est que ça date d'il y a au moins 6 mois, je n'ai pas réfléchi correctement.
Bon pour la couleur on ne voit pas bien sur la photo, mais des reflets oui c'est étrange, j'avais aussi pensé à un naevi comme a dit laure mais d'habitude c'est plus foncé et on ne voit rien à la racine, il faut effectivement qu'elle demande l'avis de son médecin mais en tout cas pour toi ça n'est très certainement pas un danger puisque ça vient bien de sa matrice donc tu n'as pas besoin de tout jeter (ouf ^^)
 
C'est marrant parce que comme tu disais laure, nous ne sommes pas médecins mais parfois on sous-estime aussi largement nos connaissances: je me suis bouffé de la bio pendant 5ans, 3ans de bac s et 2 ans de bts esthé, et un jour j'avais une jeune cliente qui était en fac de médecine, à qui j'étais en train d'expliquer le processus de l'ongle, la catalysation du gel, enfin bref toute la partie moins "marrante" lol et tout à coup elle s'arrête, me regarde avec des yeux ronds et elle me demande si j'ai fait médecine, je lui dis que non bien sûr, que j'ai appris pendant mes études et que je me suis aussi beaucoup renseignée à côté et elle me dit que j'étais en train de lui expliquer ce qu'ils apprennent en fac!!!! Donc finalement même si bien sûr il nous manque toutes les connaissances générales, niveau ongle en tout cas, on est quand même pro
 
C'est marrant parce que comme tu disais laure, nous ne sommes pas médecins mais parfois on sous-estime aussi largement nos connaissances: je me suis bouffé de la bio pendant 5ans, 3ans de bac s et 2 ans de bts esthé, et un jour j'avais une jeune cliente qui était en fac de médecine, à qui j'étais en train d'expliquer le processus de l'ongle, la catalysation du gel, enfin bref toute la partie moins "marrante" lol et tout à coup elle s'arrête, me regarde avec des yeux ronds et elle me demande si j'ai fait médecine, je lui dis que non bien sûr, que j'ai appris pendant mes études et que je me suis aussi beaucoup renseignée à côté et elle me dit que j'étais en train de lui expliquer ce qu'ils apprennent en fac!!!! Donc finalement même si bien sûr il nous manque toutes les connaissances générales, niveau ongle en tout cas, on est quand même pro
oui tout à fait d'accord! quand j'étais en BP esthé, j'ai montré mes cours à une copine qui était en première année de kiné, et elle m'a dit qu'il y avait des choses très similaires, y compris dans ce qui est myologie et bio, et on ne se rend pas compte quand on n'a pas passé ces diplômes là, mais la théorie est très poussée
 
merci pour ces infos les filles
j'ai regardé le lien , en effet ça ressemble aux photos bien que ça soit beaucoup plus claire.
peut être que ça fonce avec le temps?!
en tout cas je ne vais pas manquer de lui dire d'aller voir un dermato
je n'aime pas ne pas savoir ;)
il faut juste que je lui dise avec douceur et tact parce que ça l'inquiète pas mal..:comando:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut