Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Didinoux

Membre récent
Coucou les filles !

Je suis blonde platine blanc (irisé et cendré) et ma base naturelle est châtain clair cendré.
Je dois donc chaque mois (voire même avant) faire mes racines à la déco.
Évidement je ressors jaune, je dois donc faire une colo par dessus.

Dernièrement j'ai tenté de faire juste la colo éclaircissante de l'Oréal Pro (902S) mais l'éclaircissement n'était pas du tout suffisant (je suis ressortie blond doré -_-')
Du coup ma sœur (coiffeuse et qui est contre le blond platine car difficile à entretenir et bousille les cheveux) a rattrapé le tout en faisant une déco à 40vol temps de pose 15min. Mes racines sont presque blanches.
Je n'ai pas fait de colo derrière car plusieurs mèches ont pété vu que j'ai fais une déco au 20vol il y a 3semaines + colo et une colo éclaircissante y a une semaine et hier déco à 40.

Du coup j'en ai assez de devoir faire des déco tout le temps.
Vu que je me les lisse tous les jours, entre déco, colo et lisseurs ils pètent tout le temps.


J'ai pensé à une alternative : le shampoing californien ou américain. Je ne connais pas du tout comment ça se fait, si ça abîme ou non et le résultat sur ma base qui est tout de même foncée.

Je garderais mes longueurs platine/blanc et en racine, je ferais shampoing californien et ensuite mèches à la déco qu'en racine pour casser le contraste platine des longueurs et la couleur inconnue des racines.

Pensez vous que ça peut faire bien ou non ?



(merci d'avoir lu mon roman) ^^


J'ai rajouté une photo de mes cheveux actuellement :)
 

Pièces jointes

  • DSCF16999.jpg
    DSCF16999.jpg
    31.6 KB · Affichages: 2,910
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Alors moi, j'ai une amie qui l'a fait, elle a une base assez clair, un chatain et pour eviter l effet racine, elle faisait le shampooing américain, et elle avait les racines rousses ou jaunes, ce qui n'etait vraiment pas beau ! par contre ca eclaircissait bien les pointes qui était limite blanches.

Je suis comme toi, et je refais mes meches en racine pour eviter cet effet, pas le choix !
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

juste pour te dire que j'adore ta couleur,ca te va très bien
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Merci beaucoup Coralie =)

Tu me brises le cœur Laura ! Ca signifie que si je fais le fameux shampoing californien je serais... ROUSSE !!! L'horreur ! Autant garder mes racines quoi ^^
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Ba après je ne suis pas une pro mais moi aussi j etais tenté par ce shampooing mais lorsque mon amie a testé, je n'ai pas aimé le résultat ! ca aurait pu etre terrible, mais je pense qu'il faut vraiment etre claire à la base pour avoir un joli rendu.
Moi qui suis chatain, je ne m'aventurerai pas avec ca, c'est tellement dure d'avoir un joli résultat !
Surtout que ta couleur est magnifique, et que ca te va super bien !
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Ouais mais là mes cheveux pètent à mort :S du coup je cherchais une autre solution...
Mes pattes ne seront plus jamais longues tant que je continuerais mes déco et ça m'ennuie...
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Certaines coiffeuses remplace le shampooing par du shampooing silver : c'est un shamp déjaunissant .
Mais je n'ai jamais testé .
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Certaines coiffeuses remplace le shampooing par du shampooing silver : c'est un shamp déjaunissant .
Mais je n'ai jamais testé .

Je l'utilise ! Il marche vraiment bien pour déjaunir !
Mais il faut de base avoir bien décolorer avant sinon sur une base un peu plus foncé ça ne marche pas.
 
Oui je le fais l'américain, ça abime un peu qd même, et avec le Silver dedans ça évite un résultat jaune. Par contre les filles sur qui ça a fait orange, c parce qu'elles ont pas surveille. C comme une deco, moins forte mais faut pas rincer si c orange, faut surveiller le fond de deco.ps tes cheveux waouh on dirait pas qu'ils pètent, ils on l'air beaux
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Je précise tout de même que j'ai des extensions (sinon impossible de les avoir longs :( )

Et je fais que des soins Kerastase.

Nadege ta base est quelle couleur ?
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

oui mais tes cheveux du dessus ont qd meme l'air sains!!tu fais quoi comme extensions, a part le 613 jai jamais pu trouver un platine "pas jaune", alors un comme le tien jy pensais meme plus!!
ma base en racines, cest un blond foncé, enfin le genre de blond qui est blond en été et vert/gris/marron en hiver, tu vois le truc????on va dire blond foncé cendré..berk
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

Oui alors je te lis .......c'est marrant mais je vois que tu as envie de modifier ta couleur et tu demandes conseil et du coup j'aimerais savoir ce qui te déplait dans ta couleur...peut être en as tu marre du clair et tu as les cheveux trés clairs et attention car cette couleur hâbime les cheveux et disons que faire une déco..enfin un sh américain est une idée qui peut être une solution mais sache que un sh américain a la particularité à jaunir ou rendre la base naturelle rousse car ceci se fait uniquement sur une couleur naturelle et seulement avec du 6% on peut éclaircir sans apporter un côté roux mais faut s'y connaître.....sinon un sh américain pour quel but...

la question est de savoir ce que tu recherches et te dire oui ou non P32 ou P31 bref ...je vais pas te balancer une réponse sans savoir ce qui te tracace sachat que quoi que tu fasses sur ton cheveux blanc ne tiendra pas si tu ne fais pas une précoloration si tu veux nuancer ton blond trop clair ...quasiment BLANC.....:sad2:...!!
Ton cheveu est dévitalisé et n'a presque plus de pigments tellement tu as décoloré...

perso je trouve que c'est joli mais c'est un cercle et tu as intéret à tomber sur une bonne coloriste si tu veux changer ton blond car avec ton teint tu fais je trouve assez blond typique et un blond un peu plus relevé pourraît t'aller mieux comme le blond de Charlyse Teron

Tu es jeune et tu verras qude tu changeras pour une teinte plus facile d'entretient ....pourquoi ne laisses tu pas pousser ta racine...elle ne doit pas être chatain comme tu le dis...les gens qui sont pas dans la coiffure ont toujours tendance à foncer la couleur de leurs cheveux mais tu dois être blond foncé certainement....

Courage et réfléchis ...as tu pensé à les soigner et ils doivent être bien secs....
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

oui mais tes cheveux du dessus ont qd meme l'air sains!!tu fais quoi comme extensions, a part le 613 jai jamais pu trouver un platine "pas jaune", alors un comme le tien jy pensais meme plus!!
ma base en racines, cest un blond foncé, enfin le genre de blond qui est blond en été et vert/gris/marron en hiver, tu vois le truc????on va dire blond foncé cendré..berk

Ah oui donc tu es plus claire que moi. C'est trop beau le blond foncé cendré ! J'adore le cendré !
Il existe le 60 en extensions qui fait du platine blanc. Sans jaune (je trouve que le 613 est trop doré limite jaune...)


Myriam platine aussi fait ses racines seule avc un mélange de colo éclaircissante oxydant 40 vol et 1 dose de déco et le résultat était top
voici son post
Lien externe : {forum.manucure.info/extensions-de-cheveux-et-perruques/248629-grace-a-samiflo-avoir-des-cheveux-sailor-moonesque-fait-2.html}

Je testerais la fois prochaine ! Mais bon ça va aussi pas mal me les abimer au final :S


Oui alors je te lis .......c'est marrant mais je vois que tu as envie de modifier ta couleur et tu demandes conseil et du coup j'aimerais savoir ce qui te déplait dans ta couleur...peut être en as tu marre du clair et tu as les cheveux trés clairs et attention car cette couleur hâbime les cheveux et disons que faire une déco..enfin un sh américain est une idée qui peut être une solution mais sache que un sh américain a la particularité à jaunir ou rendre la base naturelle rousse car ceci se fait uniquement sur une couleur naturelle et seulement avec du 6% on peut éclaircir sans apporter un côté roux mais faut s'y connaître.....sinon un sh américain pour quel but...

la question est de savoir ce que tu recherches et te dire oui ou non P32 ou P31 bref ...je vais pas te balancer une réponse sans savoir ce qui te tracace sachat que quoi que tu fasses sur ton cheveux blanc ne tiendra pas si tu ne fais pas une précoloration si tu veux nuancer ton blond trop clair ...quasiment BLANC.....:sad2:...!!
Ton cheveu est dévitalisé et n'a presque plus de pigments tellement tu as décoloré...

perso je trouve que c'est joli mais c'est un cercle et tu as intéret à tomber sur une bonne coloriste si tu veux changer ton blond car avec ton teint tu fais je trouve assez blond typique et un blond un peu plus relevé pourraît t'aller mieux comme le blond de Charlyse Teron

Tu es jeune et tu verras qude tu changeras pour une teinte plus facile d'entretient ....pourquoi ne laisses tu pas pousser ta racine...elle ne doit pas être chatain comme tu le dis...les gens qui sont pas dans la coiffure ont toujours tendance à foncer la couleur de leurs cheveux mais tu dois être blond foncé certainement....

Courage et réfléchis ...as tu pensé à les soigner et ils doivent être bien secs....

Je ne veux pas foncer mes longueurs je veux seulement casser le cercle des déco toutes les 3 semaines.

Ma sœur est coiffeuse et c'est donc elle qui a pu me dire que j'étais châtain clair cendré au naturel.

Pour soigner mes cheveux j'alterne Oléo Relax (force 3) et Masquintense (force 3) de Kerastase. Ainsi que les sérum de la même marque.
Et avant chaque shampoing je laisse poser 1h30 de l'huile d'argan sur mes cheveux.
Niveau soins je ne peux pas faire mieux !

En fait j'aimerais trouver un moyen d'avoir sur 5cm environ, les racines un peu plus foncé et les longueurs toujours platine blanc. Avec des mèches platines en racine pour lier les deux.
Mais je ne vois pas comment faire pour éclaircir mes racines châtain clair sans trop les abîmer et sans que ça fasse roux ou jaune tout en étant en concordance avec les longueurs qui resteront blanches...




Merci à toutes pour vos réponses !
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

moi j'ai fait toute ma tête à la déco (40 vlmes) et maintenant un 902 s également et sa va assez bien, mais je pense que j'ai une base plus claire que toi... enfin bref je t'apporte pas la solution quoi mdr!!
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

merci pour le numero des extensions!!
je te conseille pas le melange deco, colo eclaircisste et oxydant 40!!!!Une deco en racines, deja en 40 c fort, si tes cheveux sont abimés c le meilleur moyen de les peter a 2 cm du crane..surtout avec en plus une colo eclaircissante?!!wow!!!
Apres, c clair que c dur d'entretien, faut decolorer les racines, et les recolorer c chiant, mais bon, si tarrives a faire tes racines seules, fais le shampooing americain!! (juste en racines)Moi jattend pas un fond de decolo platine quand je le fais, ca fais juste blond, je saurais pas comment te dire, je te poste une photo, regarde ce que ca donne pour une pose de 15 min
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

voila, et en cas tu laisses poser plus longtemps, mais les ingredients=oxydant 20 voire 30+shamp violet+poudre deco..voila ca abime que dalle en racine, et cest moins "radasse"
 
Re : Marre de la déco veux tester le shampoing américain

euh voila!
 

Pièces jointes

  • racines ameri.jpg
    racines ameri.jpg
    53.7 KB · Affichages: 892

Ca peut vous intéresser:

Haut