marre de mon corps

lilarose26

N'a jamais participé
bonjour,

je suis une jeune feme de 25 ans et je ne supporte pas mon corps. j'ai une petite fille de 6ans et demi et je sais qu'il faut que je sois bien dans mon corps pour qu'elle soit bien avec elle même. mon corps est, a ce qu'on l(on m'a dit bien formé, c'est à dire je mesure 1.69m et je pèse entre 57 et 58 kg.
pendant toute mon enfance et mon adolescence mon père me disait que j'étais grosse (pas ironiquement de sa part), je pesais 46 kg. ma mère ne l'a jamais contredit.
je n'arrive pas a assumer mon corps et cela commence a gener ma vie de couple. je cache mon corps. si on me fait un compliment, je me sens agressé. je ne met quasiment jamais de jupe et j'aime pas etre en maillot de bain.

que dois je faire pour etre mieucx dans mon corps?
 
Re : marre de mon corps

As tu tenté un suivi psychologique, car dans la réalité ton corps a l'air bien proportionné et comme tu le soulignes, il y a un gros effet psychologique dû à ton enfance!
 
Re : marre de mon corps

ma psy m'a dit de faire un travail sur moi meme sauf que j'ai du mal a le faire. c'est dur pour moi. j'ai peur d'affronter le ragerd des autres
 
Re : marre de mon corps

Je Suis Tout A Fait D Accord Avec Charlouise
Cela Te Suit Depuis Ton Enfance Il Faut Que Tu Te Fasse Aider Pour Etre Mieux Dans Ta Vie De Mere De Femme Et Surtout Pour Toi Meme
Bises Sandy
 
Re : marre de mon corps

les parents ne se rendent pas compte de l'impact qu'a ce genre de paroles sur un enfant

puis ils s'étonnent que celui ci soit mal et tombe dans l'anorexie!
 
Re : marre de mon corps

As tu tenté un suivi psychologique, car dans la réalité ton corps a l'air bien proportionné et comme tu le soulignes, il y a un gros effet psychologique dû à ton enfance!
je suis d'accord avec toi...

Tu es trés bien proportionnée ma belle!! je mesure pareil 1.69m et mon poids normal est de 60...et je suis loin d'être obése même en montant jusqu' a 63kg.
Là je suis a 50 (perte du au stress) et je fais tout pour remonter a 60.
Donnes toi le temps de d'accepter tel que tu es,de guérir des sarcasmes de ton pére (car ça ne s'oubliera pas comme ça, juste parce que tu l'as décidé).Petit a petit en te donnant la chance de t'accepter ,ça ira.
Penses a ta fille,une maman bien dans sa tête et bien dans sa peau, c'est toujours mieux.

Bisous:cool:
 
Re : marre de mon corps

Tu as un poids tout à fait normal pour ta taille, je pense même que tu devrait perser qqes kg en plus...

Tu devrais aller voir quelqu'un qui pourra t'aider car celà doit venir des paroles de tes parents... Parce que frenchement tu n'as rien à perdre, si ce n'est qu'un éventuel os (Lol)


Bisous
 
Re : marre de mon corps

Perso je fais 1m68 pour 64 kilos alors je ne sais pas si je suis obèse car d'après ce que tu dis... mais je me trouve tb, j'ai un ventre plus ou moins plat, des jambes pas grosses j'ai juste des cuisses et d fesses un peu plus grosses mais c tt... Je pense pas que tu sois grosse du tt bien au contraire quand je pesais ce poids là dans les visites médicales on me demandait de prendre un ou deux kilos.... Complexe pas pr rien hein!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut