marre des problemes d'argent!!!

Mélifairy

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'en ai ras le bol!j'en peux plus !!!!:bebeouin:
ce matin je dormai pepere avec mon fils, l'interphone sonne, c'est le facteur!
"bonjour madame vous avez un recommandé":eek:
...comme tout le monde j'aime pas ca... ce sont des oiseaux de mauvaises augures...
je m'apercois que le recommandé me vient de ma banque...tiens? suis pas dans le rouge pour une fois...:)pis cette lettre elle va me couter combien encore???
je l'ouvre et là stupeur!!!ils me cloturent mon compte!!!pfff:taz:
c'est la meilleure de l'année celle la!
car il y a quelques jours excédée je leur ai envoyer un mail en ralant
ras le bol qu'ils refusent des prelevements de 40 euros pour provision insuffisante et en meme temps me pompent plus de 50 euros en frais divers et variés!!!:taz::taz::taz:
je pense qu'ils se sont bien amusés avec moi pourtant!
il est vrai que je depassait chaque mois allegrement mon autorisation de decouvert mais toujours comblé le mois suivant!je retombais toujours en positif en debut de mois!
il etait certes prevu que je cloture mon compte mais a ma maniere
tout d'abord j'ouvrai un compte ailleurs puis une fois ceci fait je fermais le premier...tranquillement!afin de pouvoir rembourser mes credits revolving:taz:et ainsi en finir rapidement...la du coup j'ai le feux au c... nous sommes le 10 mon compte est cloturer le 4 octobre je dois dans ce labs de temps ouvrir un autre compte envoyer un rib aux assedic et a la caf pour qu'ils virent sur le nouveau compte mais le truc c'est que je part en martinique le 18 octobre...alors si il y a un soucis du style rib envoyé trop tard ou je sais pas quoi...pas de sous pour le vacances! pas de sous pour le bapteme! genial!!!
et imaginons je puisse pas ouvrir de compte ailleurs!!!!on sait jamais!
galèèèèèèèère:taz::taz::taz::taz::taz::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin:
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

coucou, ben oui les problèmes d'argent, je connais bien... et ça tombe toujours au très bon moment.... en général.... je te souhaite bon courage !!!!
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

aie ma pauvre.....

j'ai aussi des soucis de tune, de toute facon plus le temps passe et plus y a des personnes avec de gros soucis d'argent, c'est la société qui veux ca....
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

ben je sais pas a quelle baque tu es mais moi ma banque je suis toujours dans le rouge et ils me font pas ca du tout , le fric ben tout le monde a des socis c est clair en ce moment mais bon faut faire avec et gerer son argent en tout cas je sais pas comment tu fais pour arriver a partir en vacances avec des decouverts donne moi ton secret car jaimerais bine partir en vacances!
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

lol c'est pas vraiment des vacances c'est plus une visite familiale!
c'est mon homme qui paie tout! heureusement qu'il est la!
moi je fais que des betises et lui il paie pour mes betises...pfff
je vous remercie pour votre soutien c'est tres gentil!
j'ai contacter la banque postale pour demander un rendez vous afin d'ouvrir un nouveau compte j'attend donc qu'ils me recontactent...
en attendant j'ai appeler les assedics pour savoir s'ils pouvaient virer mon argent sur le compte de mon homme je doutai car nous ne sommes pas mariés...je suis contente car c'est possible!
en attendant j'attend le dossier des assedics pour ce faire et d'obtenir un rendez vous pour ouvrir un nouveau compte...
c'est ca le plus dur..l'attente!
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

il faut que tu arrive à gérer ton argent, quand tu vois que tu arrive à 0 tu te dis bon ca j'ai pas vraiment besoin ca peut attendre le mois prochain etc...
j'étais pendant 2 ans à -1550.- sur mon compte et j'ai réussi à me stabiliser à 0 maintenant, ou à la limite je vais jusqu'a -600.- (je parle en francs suisse)

allez courage tu va t'en sortir mais c'est un cercle très très très vicieux
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

oui! ca c'est sur en fait je depense pas plus! normal quoi! le truc c'est que a partir du mment ou tu te retrouve a - 600 euros le mois d'apres il faut faire des efforts...que je ne faisait pas!
je stagne a -400 ou -500 c'est pas pire mais bon...
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

ben tu vois moi c'était pire lol..... en plus mon salaire a baissé depuis 1 an car je suis passée de responsable (en parfumerie) à vendeuse et même comme ca j'ai réussi....

donc je m'inquiète pas pour toi, mais par contre c'est bizarre que pour si peu ils te cloture ton compte là je comprend pas trop
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

ben c'est parce que j'ai ralé lol!
je leur ai envoyé un mail...:oops:
les banquiers sont egalement des commercants...si tu n'est pas content tu va voir ailleurs c'est tout!
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

bon courage parce que avec les banques c'est jamais facile !
perso je suis assez souvent a decouvert mais je reste dans le decouvert autorisé !
pour une raison tout con ,cheri gagne + que moi mais toute les factures sont a mon nom et on a des comptes separé pour l'instant !alors il va me cherché de l'argent au distributeur que je mets sur mon compte mais la banquiere me fait du chichi car sa arrive souvent
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

je souhaite un grand courage car c'est toujour pareille l'argent lol donc BON COURAGE A TOI
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

alors moi c'est interdit d'aller dans le negatif, pas du sous, on ne depense pas INTERDIT sinon c'est trop galere de remonter ; mais je ne suis pas tranquille pour autant : gros gros credit a rembourser chez un huissier, et c'est dur puisque les interet montent plus vite que les remboursements.......
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

alors moi c'est interdit d'aller dans le negatif, pas du sous, on ne depense pas INTERDIT sinon c'est trop galere de remonter ; mais je ne suis pas tranquille pour autant : gros gros credit a rembourser chez un huissier, et c'est dur puisque les interet montent plus vite que les remboursements.......
entièrement d'accord avec toi. on ne dépense pas ce qu'on a pas. ( ok les créfdits pour construire etc..) mais bon se mettre dans le rouge pour un coup de coeur ou du superflu je trouve ca dommage car un ptit coup de coeur qui coute cher .
Bref effectivement, il y a un moment ou il faut choisir ses priorités et grandir un peu...
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

entièrement d'accord avec toi. on ne dépense pas ce qu'on a pas. ( ok les créfdits pour construire etc..) mais bon se mettre dans le rouge pour un coup de coeur ou du superflu je trouve ca dommage car un ptit coup de coeur qui coute cher .
Bref effectivement, il y a un moment ou il faut choisir ses priorités et grandir un peu...

Toujours la voix de la sagesse ma poulette :)
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

c'est là mon plus grand defaut! impatiente! tout tout de suite!
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

il faut faire ses comptes chaque mois!!!
comme ca pas de surprise ou supprimer la carte et chéquier et prendre le liquide pour le mois
comme ca tu ne seras pas inciter a dépenser ce que tu n'as pas et tu reviendras dans le positif à un moment donné:hi:
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

ca c'est une bonne idée que j'ai deja appliquée! alors a bas les decouverts!
 
Re : marre des problemes d'argent!!!

ca c'est une bonne idée que j'ai deja appliquée! alors a bas les decouverts!

et ca a marché?car ca aide pas mal
confies ton chéquier ou carte a ton ami ou ton banquier
sinon choisi une carte qui interroge le compte, plus de chéquier et supprime ton découvert comme ça tu ne pourras jamais être a découvert
 

Ca peut vous intéresser:

Haut