Marre et peur au ventre.

Post-anonyme

Nouveau Membre
Faut que je sorte tout ca et que j'en parle a quelqu'un.
Voila, ca fait deux nuits que je dors pas. J'habite un domaine et depuis l'année dernière, nous subissons un incendiaire, toujours pas arrêté.
La nuit dernière, encore un incendie criminel ( le 25 eme en un an ) . Les pompiers sont restés de 3h à 5h30 du mat et sont revenus ce matin car ca brulait encore.
Pourquoi je pars pas? Parce qu'on à pas toujours le choix dans la vie et que j'ai pas les moyens financiers d'aller vivre ailleurs pour le moment.
Mais ca fait preque un an que je dors pas bien, le moindre bruit me réveille et j'ai la peur au ventre car j'ai des enfants.
Il m'arrive parfois d'en vouloir a la vie, de me dire:
putain, j'ai rien fait pour mériter ca et mes enfants encore moins. La police passe très régulièrement, on a parfois l'impression qu'on est dans un guetto lol et mes enfants n'ont jamais vus autant la police que depuis que nous habitons ici.
Parfois, je rêve que tout cela est fini, que nous sommes partis d'ici et que nous vivons bien loin dans une chouette maison et surtout, que nous dormons sans avoir peur.
Pas la peine d'en parler a la famille, ils comprennent pas. Pour eux c'est simple, je dois partir d'ici. lol si seulement je pouvais, j'ai l'impression de vivre coincée dans mon propre logement.
Je continue d'espérer qu'un jour, mon rêve se réalisera. Avoir une maison avec un jardin et une balancoire. Un vrai bonheur quoi.
 
Re : Marre et peur au ventre.

je ne sais quoi te dire... tu peux pas revendre ta maison? ou installer un système d'alarme avec caméra et peut être tu verra la personne qui vous fait subir cela??
y a quelqu'un qui vous en veux dans votre entourage???

courage miss!
 
Re : Marre et peur au ventre.

je ne sais quoi te dire... tu peux pas revendre ta maison? ou installer un système d'alarme avec caméra et peut être tu verra la personne qui vous fait subir cela??
y a quelqu'un qui vous en veux dans votre entourage???

courage miss!

J pense pas que ca servent vraiment à grand chose. Si c'est un domaine j'imagine qu'il y a beaucoup de verdure autour ?
Pour mettre le feu ya juste à mettre le feu à un brachage à côté à l'extérieur.
Vu la sécheresse tout prend !
Je pense que c'est à la police de devoir régler le problème COMME IL FAUT. Mas bien des fois on ne peut compter sur eux ! (je dis pas ca par méchanceté mais en connaissances de cause )
 
Re : Marre et peur au ventre.

oui je doute pas que c'est pas facile de trouver une solution!!! mais bon j'essaie d'aider comme je peux!
 
Re : Marre et peur au ventre.

Je n'habite pas une maison. Ou je suis, il n'y a que chalets et caravanes. Plus aucunes assurances ne prend en charge et plus personne ne veut acheter ici, on les comprend. Suis simplement coincée et je dois attendre que cela s'arrête afin de pouvoir vendre et partir le plus loin possible.
Tu sais, meme si je savais qui fait cela, je suis pas certaine que je le dénoncerais. Tout le monde a des doutes, meme la police. Mais les soupçons vont vers une bande qui est a la base de tout ce qui se passe ici. Si tu en dénonce un, les autres sont la et se vengent. J'ai des enfants et je veux pas prendre de risques. Il n'y avait rien de tout cela quand nous sommes arrivés ici, c'est depuis un an que les choses se sont dégradées. Mais un an dans ces conditions, ca fait long. Je ne pensais pas qu'un jour je vivrais un truc pareil.
 
Re : Marre et peur au ventre.

J pense pas que ca servent vraiment à grand chose. Si c'est un domaine j'imagine qu'il y a beaucoup de verdure autour ?
Pour mettre le feu ya juste à mettre le feu à un brachage à côté à l'extérieur.
Vu la sécheresse tout prend !
Je pense que c'est à la police de devoir régler le problème COMME IL FAUT. Mas bien des fois on ne peut compter sur eux ! (je dis pas ca par méchanceté mais en connaissances de cause )

Tu as raison, la police fait pas grand chose. Mais en meme temps, je leur en veux pas. Pas d'indices, pleins de cachettes ici et dans le bois plus loin. Les pompiers en ont ras le bol de venir car, il est arrivé que durant le temps qu'ils étaient ici, des petits malins se sont rendus a la caserne et ont mis le feu aux voitures personnelles d'un pompier. Ce qui est le plus dur a vivre, c'est quand tu dois donner ton adresse. Tu as directement une étiquette collée sur le front et mes enfants en ont fait les frais a l'école deja. Je culpabilise souvent en me disant que j'offre pas a mes enfants la vie qu'ils sont en droit d'attendre.
Désolée, je cherche pas a ce qu'on me plaigne, juste que ca devient dur dur de garder ca pour moi et de garder le sourire face a tout le monde en permance.
 
Re : Marre et peur au ventre.

oui je doute pas que c'est pas facile de trouver une solution!!! mais bon j'essaie d'aider comme je peux!

Oui oui je sais ! Ce n'étais pas méchant !
Mais il est vrai que c'est une bonne idée. Car si il ne savent pas et qu'elles est bien cacher ils peuvent avoir des preuves.
Tu sais (il est vrai j'habite une mini ville) mais il ya a des caméra à tous les coins de rue chez moi, mises par la mairie. Peut être peuvent ils en faire autant !
 
Re : Marre et peur au ventre.

oh ma belle je ne sais que te dire; malheureusement c pas une situation évidente a vivre et je comprend ta peur....
il n'y a que vous qui subissez ces incendies ou tes voisins aussi?
 
Re : Marre et peur au ventre.

oh ma belle je ne sais que te dire; malheureusement c pas une situation évidente a vivre et je comprend ta peur....
il n'y a que vous qui subissez ces incendies ou tes voisins aussi?

Ben en fait, c'est tout le monde. Il y a eus 25 incendies de chalet sur un an. Donc, 25 familles ont perdus leur logement, heureusement aucun blessés a ce jour.
Mais personne n'est a l'abri
 
Re : Marre et peur au ventre.

oh lala vui je comprend l'insécurité ambiante!
et a ce jour il n'y a eu aucunes avancée de l'enquête?
 
Re : Marre et peur au ventre.

oh lala c qu'ils sont bien équipes et organisé la....
je compati ma belel car c vrai qu'a part partir y'a pas grande solution mais avec une situation financière pas top c pas évident...

et la mairie ne peut pas faire qq chose?
 
Re : Marre et peur au ventre.

oh lala c qu'ils sont bien équipes et organisé la....
je compati ma belel car c vrai qu'a part partir y'a pas grande solution mais avec une situation financière pas top c pas évident...

et la mairie ne peut pas faire qq chose?

lol non ils s'en lavent les mains. Ils mettent deja un temps fou a reloger les victimes. Faut pas trop leur en demander.
Je n'ai aucune autre solution que d'attendre que les choses aillent mieux ou de gagner a la lotterie lol. En attendant, je fait comme si tout allait bien et je garde le sourire pour mes enfants. La vie est pas toujours simple mais, on doit essayer d'avancer quand meme, juste que parfois c'est pas facile. Je reste consciente que je suis pas si mal que ca, y en a qui on meme pas de logement, donc pourquoi me plaindre. Mais parfois, ca fait du bien de vider son sac.
 
Re : Marre et peur au ventre.

oh vui tu as raison ma belle, ne garde pas ca en toi car n jour ça va exploser et faire des degats...
tu as bien fait d'en parler...
 
Re : Marre et peur au ventre.

des chalets des caravanes, c est un camping, une parcelle de terrain, un camp, là il y a quelque chose que je ne comprend pas, a la base ce ne sont pas des appartements, ou des maisons de village ?
 
Re : Marre et peur au ventre.

des chalets des caravanes, c est un camping, une parcelle de terrain, un camp, là il y a quelque chose que je ne comprend pas, a la base ce ne sont pas des appartements, ou des maisons de village ?

Oui c'est un ancien camping de vacance ou les gens avec peut de moyens se sot installés pour vivre et petit a petit, des chalets sont apparus. Donc quand ca brule a 20m, disons que tu dors pas du tout car cela fait très pres.
 
Re : Marre et peur au ventre.

es tu pense pas que le propriétaire du terrain, voudrait peut etre reprendre, son terrain ?
 
Re : Marre et peur au ventre.

le problème ne viendrait pas plutot de quelqu'un qui essai de vous déloger par hazard ?????
 

Ca peut vous intéresser:

Haut