marre !!!

tourylla

Membre récent
coucou les filles !

voilas je vous expose mon probleme !

je sais pas si c'est le bon post mais bon tampis les modo le deplacerons ;)

voilas ca fait un petit moment que j'apprend a faire des ongle en gel j'essai de faire bien mais ce qui me touche le plus c'est les blabla autours de moi !

j'ai poser des ongle gel uv a quelqu'un de ma famille ( gratuit) et la colle aurai apparament pas tenu ( alors que je suis sur que ca tenai j ai jamais eu de souci de ce coter là) mais voilas qu'elle raconte partout que mon travail est mal fait que mon materiel c'est de la merde ! je sais que je commence seulement et que j'aurai toujours des blabla mais j'aime tellement ce que je fais que je le prend TRES MAL surtout ca va viiite et mauvais pub pour moi dans le futur ..
comment faite vous pour gerer tout ca ??? toutes les mauvaises langue:24-vomit: je ne veux pas baisser les bras pour ci peut alors ca non mais c'est vrai que je suis assez faible de ce coter supporter les on dit ca va 5 min !

ca rend folle mais je leurs prouverai que j y arriverai

Si vous avez des conseils je suis preneuse bis a tte ! et merci de m avoir lu ;)
 
Re : marre !!!

**materiel que c'est de la merde ( faute de frappe desoler)
 
Re : marre !!!

courage les mécontentes n'ont qu'a aller payer une PO ...n'accepte plus de leur faire des poses ...comme ça tu coupes l'herbe sous le pied de celles qui te font une mauvaise pub...
 
Re : marre !!!

moi je le répondrai que ça peut arriver à tout le monde de faire une erreur! que le matériel peut parfois ne pas être top! que, avec le temps, tout s'apprend et surtout que sa pose était gratuite et si il y avait qqchose qui n'allait pas elle devait te le dire pour que tu le corrige tt de suite!

de tte façon je l'aurais appelé directement en lui disant un truc dans le genre "j'ai entendu que tu as eu des soucis avec les ongles et pour éviter que ça se reproduise j'aimerais savoir si tu pouvais me donner qq explications" ;-))
 
Re : marre !!!

je lui ai deja parler ! elle ma tellement enervé je l'ai envoyer ch*** mais j'ai du mal avec ce genre de reproche ! en oui gratuit ! trop bonne trop conne desoler mais c'est vrai ! en plus elle ma dit ta pose na pas tenu je vais voir ailleur SYMPA
comment vous reagissez face à des reproche qui touche votre travail ? je devrais pas le prendre comme ca mais ca prend des proportions ca me bouf de l interieur je suis peut etre pas faite pour faire ce travail :'(
 
Re : marre !!!

pff c'est toujours comme ca quand c'est gratuit elle arrive quand meme a se plaindre meme si tu leur donner de l'argent sa n'irais pas , c'est des pauvres fille trouve toi d'autre modele
 
Re : marre !!!

courage, tu auras d'autres comme ça....
travaille travaille et cloue lui le bec avec du beau travail

de plus, si c'etait gratuit, elle savait qu'elle etait modèle non ? donc que tu n'es pas pro.... donc que tu peux faire des erreurs !!!
 
Re : marre !!!

courage, tu auras d'autres comme ça....
travaille travaille et cloue lui le bec avec du beau travail

de plus, si c'etait gratuit, elle savait qu'elle etait modèle non ? donc que tu n'es pas pro.... donc que tu peux faire des erreurs !!!


oui bien sur que c etais un modele l'un de mes tout 1 er ! et depuis de l eau a couler sous les ponts !

a croire qu'on a pas le droit a l erreur !!

je vais travailler tout ce que je peux et je prouverai le contraire mais bon c'est pas facile a gerer ! merci de m avoir repondu les filles ca me donne le sourir :happy:
 
Re : marre !!!

tu auras tjs des chieuses qui aiment bien te casser le moral.. ca doit etre un jeu pour elles, il faut détruire le moral des gens ca fait du bien...laisse dire et fais un bon boulot sur les autres
 
Re : marre !!!

vous avez deja rencontrer ce genre de probleme ? comment vous avez reagis ?
merci de me repondre parce que j'ai le moral assez fragile mais pas assez pour lacher tout mes projets

c'est bien de se poser les bonnes questions voir si on a assez le courage et le caractere pour surmonter ca ! bon c'est vrai c'est pas grand chose les petit blabla mais ca peut nuir a mon travail bon j'arret de vous saoulé lol
 
Re : marre !!!

pour ma part oui je l'ai eu aussi à mes débuts. J'avais débuté comme toi sur des modèles et aucun probl! puis sur 2 clientes le gel ne tenait pas, je savais plus où me mettre! je me suis retourné l'esprit à savoir où j'avais merdé et j'ai jamais trouvé! pour avoir ma conscience tranquille j'ai retester sur 2 personnes les mêmes poses que je leur avait faites et pas de problème ça tenait alors je me suis dit que c'était la nature de leurs ongles ou qu'elles chipotaient.

Mais des clientes qui rechignent j'en ai encore hein. Il y en a une en particulier chez qui il y a tjs un ou 2 ongles de partis au bout des 3 sem et un jour en buvant un café chez elle après lui avoir fait sa retouche, je remarque que la miss se mettait les ongles en bouche et les triturait..... alors bon t'as tout compris quoi! y'a tjs une explication! soit tes produits sont mauvais mais alors ils ne tiennent pas du tout et chez personne ou alors c'est la cliente qui tripote dès que tu as les talons tournés ;) là ça fait 4 sem que j'ai fait ma retouche et zéro problème! faut savoir ce que tu vaux aussi et ne pas t'éffondrer à la moindre critique :)
 
Re : marre !!!

merci pour ta reponse ! et oui je pense qu'il y aura toujuors quelque chose qui n ira pas ! meme si le travail est bien fait
 
Re : marre !!!

pareil sur une copine de gros soucis, et en fait elle fait de grosses crises de psoriasis et en plus elle a tout le temps ses doigts à la bouche, c'est un tic...donc on a arrété puisque qu'elle n'est pas prete à arreter de mettre ses ongles en bouche
 
Re : marre !!!

Tourylla, des cons, des emmerdeurs et des insatisfaits, il en existe beaucoup. Des pervers aussi d'ailleurs ...

Apprends à faire du bon boulot, ce sont les belles poses qui vont affiner tes exigences, te donner confiance en toi et t'apprendre à faire la part des choses lorsqu'il y aura des critiques.

Vire gentiment mais fermement cette personne de ton entourage. Si quelqu'un te parle de cette pose, tourne les choses en dérision très gentiment en utilisant le fait que tu es toujours en apprentissage et que tes poses ne sont effectivement pas toujours parfaites, mais que c'est normal.

Prends du recul, vire-la de ta mémoire et va de l'avant ... avec le sourire !
 
Re : marre !!!

Tourylla, des cons, des emmerdeurs et des insatisfaits, il en existe beaucoup. Des pervers aussi d'ailleurs ...

Apprends à faire du bon boulot, ce sont les belles poses qui vont affiner tes exigences, te donner confiance en toi et t'apprendre à faire la part des choses lorsqu'il y aura des critiques.

Vire gentiment mais fermement cette personne de ton entourage. Si quelqu'un te parle de cette pose, tourne les choses en dérision très gentiment en utilisant le fait que tu es toujours en apprentissage et que tes poses ne sont effectivement pas toujours parfaites, mais que c'est normal.

Prends du recul, vire-la de ta mémoire et va de l'avant ... avec le sourire !

merci ! ca fait du bien de vous lire ! vous avez absolument raison !
 
Re : marre !!!

Tu sais c'est pour cela qu'il faut bien expliquer AVANT ce que ça implique d'être modèle.
On bosse sur modèle pour travailler et s'améliorer, il faut leur mettre ça dans la tête.

On est pas là pour faire des poses gratos !

Bon courage, ne te laisse pas démonter et limite mets leur de la colle , un tips, un pinceau et du gel dans leurs mains, on verra si elles sont toujours si peu indulgentes ou si elles peuvent comprendre dans leur petite cervelle que le métier doit s'apprendre et que c'est pour cela que tu as recours à des MODELES !
 
Re : marre !!!

coucou, ne tinquiete pas du mauvais travail tout le monde en fait et en fera,ce n'ai pas pour autant que tu dois arreté ta passion, tu es entrain d'apprendre et de t'amelioré, il faut du temps pour que tes poses tiennent parfaitement, et on est pas professionnel du jour au lendemain !!!
moi jai fait une pose lundi matin( bon elle a des doigts tres particuliers) j'en ai chi** grave !!!! j'ai fait sa pose en 3h30, et hier jai appri qu'une capsule etait parti, pas grave, elle sait qu'elle est modele, je la fait payé 10 euros pour mon travail, son ongle est casser elle va revenir dimanche et je ne la fait pas payé, et j'avoue je suis decu de mon travail, sa m'encourage pas du tout, me dire jai passer 3h30 sur elle pour que la pose ne tienne pas, mais je me fait une raison et j'avance !
jai fait une pose sur ma soeur ya 15 jours et elle tien nikel !!
des mauvais" model-client" yen aura tjr, fait de ton mieu et bye bye au mauvaise langue !!
 
Re : marre !!!

Coucou
ne t'arrête pas à çà sinon tu vas vite te décourager
et pas de secrêt , tu t'amélioreras au fur et à mesure que tu en feras
nous passons toutes par là
et c'est vrai que souvent les modèles ont tendance à se prendre pour des clientes alors que tu fais çà gratuit !
Bonne continuation , bisou
 
Re : marre !!!

bonjour les filles !

les modeles grrrr elles ont du mal ! pas toute !

mais elles croient que le metier de prothesiste ongulaire c'est une juste un truc de loisirs pas vraiment un metier ! pff
des personnes ne comprenne pas pourquoi a la fin de la journee j'ai mal au dos apres avoir fait des poses ! " t'es assises toute la journee t'es fatigué de quoi ???" :eek2:

Ori'Jin Nails comme tu dis si je lui mettais le materiel dans les mains on verra ce qu'elle en fera ! enfin tout ca pour dire que c'est pas un travail facile a gerer dans tout les points de vue ! mais met du piment lol !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut