Masque Argile Visage et Cheveux - Tradition de Hammam de Yves Rocher

ludovicm

Membre Actif
ludovicm a donné son avis sur:

Masque Argile Visage et Cheveux - Tradition de Hammam de Yves Rocher - Masque Argile Visage et Cheveux - Tradition de Hammam de Yves Rocher

Le produit Masque Argile Visage et Cheveux - Tradition de Hammam de Yves Rocher est un soin purifiant et rinçage adaptée pour tous types de peau.
Afficher la pièce jointe 653941
Sa formule riche en argile marocaine très douce et ultra purifiante permet de redonner l’éclat à une peau ou des cheveux affaiblis par la fatigue ou le stress. Il améliore et soigne les cicatrices récentes.

Pour avoir une peau visiblement douce, saine et éclatante de vitalité, appliquer ce masque sur une peau ou des...

Lire la suite du test/avis...
 
Argile bio venue du Maroc, un prix assez élevé, mais une efficacité plus que correcte.

Tradition de Hammam yves rocher.JPG

Le packaging rappelle les ambiances hammams du Maroc, du marron, de la dorure, tout y est pour nous donner envie de l'essayer dès qu'on l'a en main !

Le mode d'emploi est on ne peut plus simple: Appliquer sur les cheveux et la peau, et laissez agir 5 minutes. Je trouve que le temps de séchage conseillé est trop petit, je laisse un bon 10 minutes, comme vous pourrez le constater sur les photos.

mode emploi Masque Argile Visage et Cheveux.JPG

La texture ressemble à de la boue mélangée avec du lait, ce n'est pas très épais, et si on ne secoue pas le tube avant, c'est même très liquide ! attention aux tâches car une fois j'en ai mis partout.

Tradition de Hammam texture.JPG

Sinon le packaging en tube plastique est très pratique, on peut l'utiliser facilement sous la douche.

Tradition de Hammam étalée.JPG

L'argile s'étale facilement, et l'odeur dégagée est assez forte, on aime ou on n'aime pas mais elle ne laisse pas indifférent.

Après 2 minutes de séchage:

séchage 2 min.JPG

Après 5 minutes de séchage:

sechage masque 5 min.JPG

Après 8 minutes de séchage:

séchage masque 8 min.JPG

Après 10 minutes de séchage:

sechange masque 10 min.JPG

10 minutes est le temps minimum de séchage, avant c'est encore trop liquide sur ma peau, surtout dans un milieu humide comme la salle de bain.

Le rinçage est vraiment rapide, un peu d'eau et toute l'argile disparaît.

après Tradition de Hammam.JPG
Résultat: Une peau hydratée, douce, une bonne odeur, donne une légère couleur de bronzage, effet bonne mine immédiat assuré. Les boutons sont également asséchés.

Sur les cheveux, le résultat constaté est une chevelure plus soyeuse et brillante. A la longue l'argile peut assécher les cheveux car il absorbe le sébum, à utiliser surtout sur les racines.
 
Bonjour à toutes :)

Je possède le masque à l'argile visage et cheveux de la gamme "Tradition de Hammam" de chez Yves Rocher.
C'est également un produit que j'ai acheté en Belgique, donc encore une fois le packaging est différent. Je l'ai acheté en coffret donc je l'ai en petit format (30mL).

C'est un masque qu'on peut utiliser sur le visage ou les cheveux, deux fois par semaine, car il est également légèrement gommant.
D'ailleurs, je ne comprend pas son utilité pour les cheveux : je l'ai essayé une fois et j'ai trouvé qu'il avait une texture qui ne correspondait pas à une application sur cheveux (mais ce n'est que mon avis :) )
Par contre, sur le visage il est excellent, il gomme en profondeur.
Il est formulé à base d'argile et d'huile d'argan bio : résultat une douceur exceptionnelle.
Et son odeur est délicieuse et dure, a tel point que je n'ai plus envie de mettre de crème hydratante après l'avoir utilisé.

Concernant son prix, je me souviens avoir acheté le coffret qui comprenait ce masque ainsi qu'une huile de massage et un gommage pour le corps, mais je ne me souviens plus du prix.
En tout cas je suis très contente de mon achat et l'utilise environ 1 fois chaque deux semaines uniquement sur mon visage.

IMG_20141018_223554.jpg IMG_20141018_223715.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut