masque, savon pour visage peau très sensible

titikadi

coiffeuse diplômée
bonjour :)

je viens aupres de vous en esperant que vous pourrez m'aider

ma peau du visage est une horreur, j'en ai marre !
j'ai des plaques rouges qui apparaissent (en dessous de la bouche, les contours de nez et parfois les joues), et elle pelle aussi comme si j'avais pris es coup de soleil , pourtant elle a tendance a tres vite graisser

j'ai acheter des produits mais je trouve pas ca tres probant

je n'arrive pas a nettoyer ma peau comme il faut ! avant quand j'etait plus jeune je pouvais utiliser de l'argile verte sans aucun probleme, maintenant juste j'utilise un gommage doux et direct rougeurs et pellage.

d'apres vous que devrais je utiliser ??
je voudrais vraiment nettoyer en profondeur pour faire partir les points noirs et trouver un savon quotidien adapté et une creme aussi si besoin

merci pour vos reponses
 
Bonjour

J'ai eu ce problème là aussi et il y a quelques mois je suis aller voir un bon dermato et il m'a annoncé que c'était un psoriasis

Je te conseille vraiment d'aller en voir un car ce que tu décris c'est exactement ce que j'ai !

Voilà tout j'espère pour toi que je me trompe, c'est pas très agréable comme maladie !!
 
merci d'avoir pris le temps de me repondre

j'ai vue une allergologue pour une autre raison entre temps et finalement mes 2 soucis etaient liés , elle ma bien confirmé que dans mon cas je ne pourrais utiliser que des produits sans parfum, paraben, savon....

j'ai trouvé le produit adapté a mon visage , le tolériane dermo nettoyant de la-roche-posay
il a une texture crème il s'utilise sur le visage mouillé comme un savon mais a la possibilité d'être utilisé avec ou sans rinçage perso, je le rince a l'eau et vraiment c'est bien le seul produit qui hydrate ma peau sans laisser de film gras et que je sens vraiment ma peau lavée

voila ^^ je voulais vous le faire partager car je me suis dis sait-on jamais si quelqu'un avec le même soucis passe par là ;-)
 
bonjour :)

je viens aupres de vous en esperant que vous pourrez m'aider

ma peau du visage est une horreur, j'en ai marre !
j'ai des plaques rouges qui apparaissent (en dessous de la bouche, les contours de nez et parfois les joues), et elle pelle aussi comme si j'avais pris es coup de soleil , pourtant elle a tendance a tres vite graisser

j'ai acheter des produits mais je trouve pas ca tres probant

je n'arrive pas a nettoyer ma peau comme il faut ! avant quand j'etait plus jeune je pouvais utiliser de l'argile verte sans aucun probleme, maintenant juste j'utilise un gommage doux et direct rougeurs et pellage.

d'apres vous que devrais je utiliser ??
je voudrais vraiment nettoyer en profondeur pour faire partir les points noirs et trouver un savon quotidien adapté et une creme aussi si besoin

merci pour vos reponses
voir un dermatologue
 

Ca peut vous intéresser:

Haut