Massage aux pochons d herbes

Leilla60

Experte
Bonjour ,j ai cherche mais cette rubrique n existe pas alors je pose ma question: aux esthetitiennes qui pratiquent cette categorie de massage ce quelles en pensent ?si leurs clientes aiment?et ou trouver une bonne formation ?pour l instant je ne trouve pas ,j ai juste un DVD.Merci pour vos reponses
 
Re : Massage aux pochons d herbes

j'etais en stage ds un spa et les esthéticiennes trouvaient que les pochons sentent fort ce qui est desagreable pour pratiquer le massage voila bisous!!
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Bonjour Leila,lors du dernier salon de paris en mars,il y avait quelques stands qui faisaient de la demo pochon.

Ca plait beaucoup aux clientes ou clients,quand à l'odeur tout dépend du parfum que tu achetes.Ils y en à plusieurs.:wub2:
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Kikou...pour ma part je suis une adepte du toucher un massage est aussi un échange d'energie entre deux personne,alors les pochons oui pour essayer mais sans plus...pour celles qui aiment...bisous ma belle:clap3:
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Kikou...pour ma part je suis une adepte du toucher un massage est aussi un échange d'energie entre deux personne,alors les pochons oui pour essayer mais sans plus...pour celles qui aiment...bisous ma belle:clap3:

Salut jenny,dans le massage du pochon tu as le toucher aussi:

Tu commences par le pochon et tu continues par le massage manuel pour bien faire penetrer tes essences du ponchon et la ton massage est bénéfique pour ta cliente
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Tu as pleinnn de pochons différents donc tu peux prendre des senteurs douces, les clientes adorent ! lol
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Salut jenny,dans le massage du pochon tu as le toucher aussi:

Tu commences par le pochon et tu continues par le massage manuel pour bien faire penetrer tes essences du ponchon et la ton massage est bénéfique pour ta cliente

Disons alors que le massage aux pochons est bénéfique,mais je suis de la vieille école et plutôt massage holistique,je trouve que sa coupe un peu l'effet,maintenant sa n'engage que moi en effet,je ferais une demande a mes clientes pour voir ce qu'elles en penserait,... mais mon approche du massage est bien personelle,maintenant peut-être devrais -je réessayer...
bisous les filles:arnaud_w:
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Bonjour ,j ai cherche mais cette rubrique n existe pas alors je pose ma question: aux esthetitiennes qui pratiquent cette categorie de massage ce quelles en pensent ?si leurs clientes aiment?et ou trouver une bonne formation ?pour l instant je ne trouve pas ,j ai juste un DVD.Merci pour vos reponses
Kikou peut-être devrais tu faire une recherche plutôt orientée vers les massage tibetain etc...
Ici en belgique je sais qu'il y a des formation avec les pochons tiens je te met le liens peut-être pourrons t-ils te renseigner bisous!
[DLMURL="http://www.bioflow.centerall.com/page369_3.php"]Formation Massage Tibetain aux sels de l'Himalaya[/DLMURL]
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Disons alors que le massage aux pochons est bénéfique,mais je suis de la vieille école et plutôt massage holistique,je trouve que sa coupe un peu l'effet,maintenant sa n'engage que moi en effet,je ferais une demande a mes clientes pour voir ce qu'elles en penserait,... mais mon approche du massage est bien personelle,maintenant peut-être devrais -je réessayer...
bisous les filles:arnaud_w:


Bisous jenny:brunette:
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Merci les filles pour vos reponses,j ai pris les trois sortes de pochons d herbes :massage VATA (energisant) , massage KAPHA (equilibre du corps et de l esorit) , massage PITTA (relaxant) .Le club des professionnels vend ca . Le DVD n est pas terrible
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Merci les filles pour vos reponses,j ai pris les trois sortes de pochons d herbes :massage VATA (energisant) , massage KAPHA (equilibre du corps et de l esorit) , massage PITTA (relaxant) .Le club des professionnels vend ca . Le DVD n est pas terrible



Attends je vais regardé mes factures et je te donne tout ca.
 
Re : Massage aux pochons d herbes

c'est vraiment tres agréable comme massage, je l'ai appris pendant ma formation. Les pochons étaient chauffés avec un appareil a vapeur pour faire cuire les légumes et ça faisait le meme bruit que l'orage, donc avec ce petit bruit de fond c'etait vraiment parfait. Les pochons bien chauds c'est vraiment un régal
 
Re : Massage aux pochons d herbes

moi aussi, j'adooooore ce massage ! aussi bien à donner qu'à recevoir !

c'est un massage très simple à apprendre, et qui n'est absolument pas fatigant à donner.

Comme j'anime des formations en massage, si ce massage vous intéresse, n'hésitez pas à visiter mon site : Formations massages à Paris, Claye Souilly, 77

très belle journée !
 
Re : Massage aux pochons d herbes

A mon avis, le massage thaï aux pochons est conçu comme complément d'un massage "énergique" comme la réflexologie thaïe ou le shiatsu et, pourquoi pas, aussi d'un massage californien dynamique.

On peut aussi et je trouve cela très bien, le pratiquer comme un soin complet en soi : dans ce cas, je pense qu'il faut non seulement masser avec les pochons mais aussi beaucoup masser avec les mains "peau à peau" car je ne conçois pas un massage autrement de même que je ne conçois pas un massage par "petits bouts".

Pour les pochons, je les achetais à La massagerie au Canada mais ils m'ont annoncé qu'ils ne faisaient plus de livraison en France./ J'ai commandé à www.latitudezen.com (10 euros pour 2 pochons de 200 g chacun - service impeccable) mais je n'ai pas encore fait de massage avec ceux-ci.

Pour les chauffer, j'utilise un micro-ondes après leur avoir fait "trempette", c'est parfait mais il faut le faire à l'écart pour l'ambiance pas très traditionnelle ...
Je retiens l'idée du cuiseur à vapeur qu'on peut avoir plus facilement à portée de main et qui garde au chaud (Merci Sinda)
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Bonjour
Juste une info sur vatta / pitta / kappa .. ce sont les 3 doshas (constitution de base à l naissance) dans les massages ayurvédiques, et pas seulement une spécificité donné un type de massage (relaxant, equilbrant ...etc)
 
Re : Massage aux pochons d herbes

je voulais m'acheter le dvd chez club des pro pour apprendre le massage,il est pas terrible d'aprés ce que j'ai lu?
 
Re : Massage aux pochons d herbes

Rien de tel qu un massage californien en association avec les pochons d herbes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut